Bonjour, le plan d'hier ne s'est pas déclenché puisque le range n'a pas cassé par le bas comme attendu et les prix se sont envolé.
ce matin, la situation ressemble un peu à celle de la veille (avec le NFP cet a-m): gros up hier et les prix se trouvent dans une zone où figurent bcp de résistances en extension (j'ai donc tracé une zone plutôt que toutes les lignes): il s'agit d'un ancien range H1 dont la borne haute était l'ATH
H4: les prix sont dans la zone en question: on voit que la fin de journée et la nuit ont formé des chandeliers d'hésitation (pendu, petite bougie rouge: la forme des chandeliers dépend de l'heure de clôture des bougies H4, c'est pourquoi il faut plus comprendre leur signification), surachat, mais 15500 juste en dessous
H1: là, il y a une différence avec hier: la tenkan a été cassée: 1er signe de faiblesse dans la tendance haussière de cette UT. On voit la kijun plus bas et comme sur les UT supérieures la chikou est libre
m15: ne nous apprend pas grand chose de plus: les prix ont cassé kijun et tenkan, sont dans le kumo, mais pas encore de twist kumo futur, chikou coincée entre les prix et sa kijun (pour quelques dizaines de minutes): On voit qu'en cas de baisse, la kijun H1 pourrait devenir le bas d'un range m15
m5: comme souvent tout s'éclaire sur cette UT: range dont la cassure pourrait valider le reverse ou la reprise haussière. dans le sens short, il y aura bcp de supports (15500, kijun H1, tenkan H4 puis kijun H4 à + de 200 pts) Dans le cas d'une cassure haussière, comme hier, je n'ai pas vraiment de plan, je vois 15750 (chiffre rond) et j'ai une zone de prix vers 15800 (ATH du 14/06/21-pointe de mèche du 13/07/21)