Difficile de répondre sur une seule UT... Mais comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait une analyse complète, je me lance.
DAX40Hebdomadaire :Je vois deux choses en gros : un range hebdomadaire potentiel dont la borne basse est claire, la borne haute un peu moins (en tout cas à mes yeux). Des prix qui sortent d'une figure de congestion pour repartir en impulsion haussière, avec à la clé cassure de Kijun+SSB.
Prochaine destination : plat Kijun qui correspond à l'impact de la Chikou sur le haut du Kumo. Ensuite les 16000. Ensuite le haut du range.
Mais... surachat conséquent qui doit être noté.
Journalier :Alors là, ce que je vois, c'est une tendance haussière en surachat, et une "étoile du soir" qui réagit vaguement sur Tenkan. Mais comme je vois les choses, on a de bonnes chances de descendre jusqu'à la Kijun journalière.
Note : on va me dire que ce n'est pas une étoile du soir "comme dans les bouquins", ce qui est vrai, mais on a quand même l'enchaînement "hausse-indécision-baisse avec gap" qui donne un message assez net. Même s'il nous manque le gap haussier pour que ce soit une étoile du soir en bonne et due forme.
H4 :En H4, même ambiance : des prix qui ont besoin de respirer à la baisse dans une tendance haussière. Pour l'heure, ils travaillent la Kijun H4 correspondant à la Tenkan J.
H1 :Range H1 dont la cassure nous donnera une vision plus claire.
En résumé :Incontestablement on est haussier sur les grandes UT, mais dans les jours à venir ma vision est plutôt baissière, et je chercherais à entrer sur tendance baissière H1 après cassure du range H1 par exemple. Je suivrais ensuite le courant jusqu'à la Kijun journalière.
Le range en question peut très bien casser à la hausse, mais je serais un peu plus méfiant dans ce cas.