DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 12 Jan 2024, 08:58

Bonjour,

coincé entre un support oblique et une zone de résistance H4 (rectangle orange en pointillés): ça semble vouloir remonter mais il y aura des obstacles.

Si l'oblique cède, direction 16600

H4

h4.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar Shocko » 13 Jan 2024, 13:23

Hello Anthony,

En H12, je vois cela.

Le marché a crée 2 niveaux de liquidités pour piéger les acheteurs. (Bulltrap /Carré rouge) : Trés visible n'est ce pas :)

On observe ce support qui a été S puis R et visiblement revenu S donc tendance Acheteur dans ce range H12. (Bleu)

Mais le deuxième bulltrap est selon moi pas suffisamment haut.

Je vois bien la création d'un 3 ieme niveau de Liquidité pour faire soit un utlime Bulltrap pour faire une dernière liquidation et plein SUD.
Soit pour aller casser le Range.

1diNlclW_7106f.png


Bonus sur le H12: Futur Tenkan/Kijun Daily

Sp82nXhe_6f011.png


Bon Trades !
Shocko
6
6
 
Messages: 599
Inscription: 09 Déc 2019, 17:02
Localisation: Nantes

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 16 Jan 2024, 09:56

Bonjour, les prix ne sont pas sur la borne basse du range H4 (très proche), mais sur un support oblique, survente

h4.png


H1: range cassé, survente: on peut surveiller un pullback. On note aussi en gris un gap nocturne

h1.png


m15: les prix travaillent la kijun. S'ils la cassent en clôture, ce sera bon signe pour le pullback alors que le range m5 a été cassé à la hausse

m15(en haut)/m5(en bas)

m15.png


Le plan est donc plutôt hausser pour moi, reste à trouver la bonne entrée:

1- soit dès ce matin (la cassure de la kijun m15 serait un véritable bon signal puisque le m5 est passé en tendance haussière
2- soit les prix vont redescendre sur la bas du range H4/zone verte sur mes graphs/tenkan hebdo avant de se retourner à la hausse.

L'objectif serait donc la zone 16750 avec le comblement du gap. 20 pts plus haut, il y a la kijun H1 et la tenkan daily



9h: grosse bougie baissière ===> option 2
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 16 Jan 2024, 10:32

selon le plan, je suis long

H4

h4.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 24 Jan 2024, 09:20

Bonjour, parfois une image vaut plus que de nombreux discours

m15

m15.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 31 Jan 2024, 09:51

Bonjour, la bougie daily d'hier pourrait nous laisser penser à un éventuel reverse (d'ailleurs je me tâte pour shorter en swing)

d.png


en H4, tendance haussière mais les prix ont cassé la tenkan (1er signe de faiblesse, un plan short pourrait consister à viser la kijun

h4.png


mais en H1, on voit parfaitement que la zone rouge (délimitation indiquée avec les flèches) fait support, que chikou bloque sur sa kijun. Là, une news vient de faire monter les cours juste au-dessus de la kijun H1, nous verrons sa clôture dans 13 minutes à 9h).

h1.png


En résumé, le plan parait simple sur les grandes UT, mais si on détaille, on voit que ce ne sera pas si facile. je ne serais pas surpris de voir une journée avec peu d'amplitude un peu comme hier... sauf qu'aujourd'hui, il va y avoir pas mal de news qui pourraient faire bouger le marché: très compliqué de trouver un trade intraday avec de fortes probabilités de réussite

en attendant, on retrouve logiquement ce range m15 entre la kijun H1 et la zone rouge

m15.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 15 Fév 2024, 09:40

Bonjour, voici ce que je vois sur le dax en H1 ce matin

reste à surveiller ce qui va se passer

h1.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 15 Fév 2024, 10:45

beau up à 9h

plan short intraday

daily

d.png


(pensez à regarder le H4 aussi ;) )
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 01 Mar 2024, 10:50

Bonjour, voici l'explication d'un trade que je viens de poster sur le journal des admin - topic9132-110.html (oui, je sais, hier j'ai dit que j'arrêtais le dax tant qu'il était dans ses ATH, et il l'a encore dépassé ce matin :? )

je passe sur la tendance hyper haussière que tout ceux qui tradent cet indice connaissent depuis quelques jours. Comme expliqué hier, je suis incapable d'acheter si haut et je cherche du coup le reverse systématiquement (ce qui est un peu idiot car ça me donne un biais).

ce matin n'échappe pas à la règle, mais techniquement, je pense que mon trade est meilleur que les précédents:

H1, bougie en cours, mis je vise la zone kijun. Mon TP est fixé juste sous la kijun mais elle est orientée, c'est donc un support moins puissant. On verra que mon Tp se situe au-dessus d'un précédent plat tenkan, pile sur un niveau qui a bloqué les prix en clôture

H1.png


m15: je vends cet avalement baissier fort qui casse kijun et tenkan (big up à Angle qui a longtemps tradé les katanas de khalid). Les volumes sont inférieurs à la bougie précédente, mais c'était la bougie de 9h, c'est donc normal. ce que je vois, c'est que les volumes de cet avalement baissier sont élevés quand même (on ne le voit pas sur ma capture d'écran). chikou casse les prix à la baisse. On voit ici aussi qu'il faudra que les prix cassent la SSB. A ce moment, le trade sera à un ratio de 1.5, je vais placer une alarme et aviserai si ils y vont

m15.png


m5:je vend pile le bas du range. Je prends le risque de ne pas attendre sa cassure mais les infos des UT supérieures m'indiquent la baisse et comme le mouvement démarre fort, je me dis que si j'attends la prochaine bougie m5, elle pourrait avoir un taille importante, ce qui m'empêcherait de prendre ce trade car le ratio n'y serait plus.

m5.png


si le retracement est effectivement le bon, j'aurais pu viser un ratio bcp + important avec pourquoi pas la kijun H4 qui est 100 pts plus bas, ce qui m'aurait offert un ratio de 4, mais je me suis bcp fait avoir sur mes derniers trades dax (les 5 derniers sont perdants), alors je vise le "quotta minimal", c'est-à-dire un ratio de 2. J'ajoute que je vais être très prudent et sécuriserai le trade quand il arrivera à 50% du chemin afin d'être certain de ne pas le perdre.



suivi 10h



la clôture de la bougie H1 me conforte dans ma vente

H1b.png


malgré tout, les prix boquent à 50% de mon trade sur un niveau de prix m15 (j'avoue que j'hésite à sécuriser ce trade car je pourrais être sorti flat alors que le H1 me confirme la vente, et je ne parle pas de la bougie H4 en construction)

m15

m15b.png





Final: devant le reverse haussier qui s'opère, j'ai décidé de couper à +20 pts, soit un ratio de +0.5. Pas de regret car les prix continuent de monter et sont actuellement au-dessus de mon prix d'entrée, c'est-à-dire que le trade serait sorti à 0 ou en perte latente (avec risque de le perdre).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 08 Mar 2024, 09:15

Bonjour, nouvel ATH dans la nuit, nous sommes en terrain inconnu.

je passerai vendeur si les prix cassent cette zone:

m15

m15.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité