DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 20 Juil 2020, 11:15

Bonjour, peu de mouvement sur les indices, mais si on fait abstraction de la réunion en cours, haut de range m15, contact résistance des 13000... A observer la bougie m15 en clôture, mais possible signal de vente en construction

m15.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Juil 2020, 11:18

range cassé, mais résistance 13000 intact. Avec le surachat, je reste à me dire qu'une baisse (correction ou retournement?) reste possible. A voir le chandelier en construction et si avalement baissier...

m15.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Juil 2020, 12:13

avec un peu de recul, le signal n'est pas net en m15, mais en H1...

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 20 Juil 2020, 12:56

J'avais vue la cassure du range et je supposé également une baisse avec le sur achat...

Magnifique signal en H1...

J'espère que certains l'ont pris
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 20 Juil 2020, 13:06

Bonjour, réunion très importante européenne qui reprend à 14h: imprudent de tenter des trades cet après-midi. au mieux sécuriser très vite.

ce qui est important, c'est de bien voir qu'il faut regarder toutes les Ut car avec la cassure du range m15, on aurait pu voir un signal haussier alors que le H1 indique clairement un signal baissier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 20 Juil 2020, 15:43

Bonjour à tous,

Pas facile de trader les indices en ce moment(depuis le début de la semaine dernière).
Comme me l'a dit Anthony, il s'agit de la période estivale, et bon nombre de traders et de HF et F sont en repos.
Du coup, beaucoup de bruits de marchés et pas de visibilité.

Personnellement, et actuellement, cela ne convient pas à mon type de trading, car j'ai besoin de forte volatilité et de gros mouvement directionnel.
Je m'abstiens en ce moment sur les indices mais ai les graphiques toujours ouvert à l'affut d'une opportunité.

Bonne AM à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Loic » 20 Juil 2020, 18:12

Bonjour Don Tony.
Ton message m'intéresse beaucoup (étant débutant et tirant la quasi intégralité de mon expérience en compte demo depuis fin juin...). J'ai d'ailleurs failli ouvrir une question concernant le traiding estival.

Tu penses que le fait que la proportion de robot soit plus grande que celle des humains sur les marchés en ce moment (comparativement au reste de l'année) rend notre travail de trader plus complexe ?
(Je n'ai pas d'élément de comparaison et j'espère enmagasiner une expérience et des réflexes, cet été, reproductibles le reste de l'année...)

Toi qui recherche le début d'un cycle (j'ai lu ton travail travail de cycle et d'utilisation du RSI dans ton journal :)) tu dirais que le marché est mois en tendance que durant l'année ?
(C'est difficile à observer je dois t'avouer, a cause du, krach...)
Loic
5
5

Messagepar DonTony » 20 Juil 2020, 18:58

Bonjour Loïc,

Grande question.
Tu me poses cette question mais tu sais, mon avis importe peu dans ce bas monde.

Je vais quand même tacher de t'apporter mon point de vue.
J'ai envie de te die, algo ou pas algo, peut importe sur les marchés.
Car derrière la conception d'un algo se trouve un homme, alors forcément j'ai envie de te dire que cela importe peu la nature de l'intervention sur le marché puisqu'in fine, c'est l'homme qui est derrière.

Quand nous parlions de cela(du fait qu'il y ait moins d'intervenant sur les marchés en période estivale) avec Anthony, nous parlions du fait de moins d'intervention.
Qui dit moins d'intervenant(humain ou algo puisque de toute façon qui dit algo dit humain), dit des décalages plus importants, puisque le manque de liquidité fait que si un gros intervenant passe un "gros" ordre, un gros décalage se fera dans le sens de la transaction. Alors, décalages importants, ou je dirais a contrario marché atone, puisque si véritablement aucun "gros" ordre ne passe, cela ne crée pas de décalage, puisque c'est la quantité des interventions et le volume qui crée la volatilité.

Bref, je ne saurais trop te dire à l'avance mais une chose est sûr pour ce qui est de fond algorithmiques, les gérants et personnes travaillant dans ces fonds n'ont aucun interêts à les laisser tourner sans leur présence, puisque si tu t'interresse aux algos, tu découvriras qu'ils ont sans cesse besoin d'être modifié, réajuster, etc afin de coller le plus possible aux conditions de marchés.

Alors, travail de trader plus complexe, je ne saurais te répondre puisque tout comme toi, je n'ai pas assez de recul, car il faudrait pouvoir juger sur des dizaines d'années me semble t'il.
En tout cas, notre travail de trader est de nous adapter aux conditions de marchés, et ce quelque-soit ces conditions.

Oui, je m'interresse toujours autant aux cycles, mais cette fois, beaucoup à travers la volatilité et les écarts types, d'où mon interêt pour les bandes de bollinger.
Cet interêt pour les écarts types me vient de discussion avec un très bon trader options sur Twitter qui les utilise beaucoup comme méthode de calcul des différents setup options.
Ca plus mon intérêt pour les contractions de prix, le chartisme, les cycles, Ichimoku et ses vagues, etc...
Un univers très complet mais où au final tout et tous se retrouvent.
Passionnant!

Pour ce qui est de plus ou moins de tendances depuis le début de l'année, je ne saurais te répondre, et à la limite, peu importe, car si tu cherches du directionnel pur et que tu ne le trouve pas dans les UT qui t'interresse, il te suffit parfois de prendre des UT plus grandes, ou au contraire, des UT bien plus petites, pour y trouver ton bonheur: le marché étant fractal.

Encore une fois une question de s'adapter aux conditions de marchés.

Mais Loïc, entre nous, tu dis t'interresser aux marchés depuis juin, et je ne peux que t'encourager à continuer car plus longtemps tu t'y interressera plus tu découvriras de choses.
Ce qui est bien avec les marchés, est que nous sommes tous logés à la mêmes enseigne: nous ne savons rien(comme dans la vie j'ai envie de dire...)

;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Loic » 22 Juil 2020, 11:16

Bonjour Tony, merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

Oui c'est vrai que le manque de liquidité en été doit être à double tranchant (décalage à cause, ou grâce, à un gros, ou marché atone car justement pas de gros pour le faire bouger...) cette explication me paraît limpide.

Concernant les bandes de bollinger je ne les utilise pas (je préfère maîtriser correctement un outil pour commencer, et vu que je fais du court terme si je me surcharge d'informations je pense que mon cerveau ne suivra pas :)) Mais je m'y étais intéressé un peu à mes débuts (le mois dernier..) au travers des vidéos de DMT (on y apprend les phases, les bulles linéaires, explosives, l'anticipation de la phase 1...)

C'est vrai que tout se rejoint finalement, et ça me passionne également.

Bon trading à toi !
Loic
5
5

Messagepar abfx » 23 Juil 2020, 08:46

Bonjour, plan assez simple en soi: en H4, la tendance est haussière et les prix ont rebondi sur la kijun H4 (mon plan d'hier évoqué sur twitter): donc biais plutôt haussier

h4.jpg

le throwback des prix sur cette kijun a créé un range en H1: incertitude

h1.jpg

Toutefois, en daily, dans une tendance haussière, on observe le doji de mardi et le petit d'hier qui sont plutôt des figures de retournement baissier. surachat. On observe une ancienne zone de résistances de décembre à mars: l'ancienne ZE du range daily (plats kijun, SSB...) qui bloque les prix actuellement entre 13200 et 13300 ,possible respiration baissière à envisager (avec retour sur kijun pourquoi pas)

d.jpg

La clé du plan du jour réside dans le m15 avec les prix en range et dans un canal baissier

m15.jpg

la cassure de ce range nous dira dans quel sens trader. en long, on visera en premier le haut du range H1, puis le haut du canal H4, et en short, la cassure du range m15 par le bas pourrait signifier la cassure de la kijun H4 (à valider en clôture H4) et du range H1. On pourra alors viser la tenkan puis la kijun daily.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40