DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 30 Juil 2020, 08:58

Bonjour, je ne sais plus s'il faut le poster en swing ou en intraday tant le marché est lent durant cette période, je continue donc ici. depuis une dizaine de jours j'évoque un retour des prix sur kijun daily à 12600

d.jpg

arrivé en bas du range H4, il fallait attendre que celui-ci casse, puis le pullback. La question était de savoir jusqu'où: je pensais à la tenkan daily, mais la kijun H4 est désormais revenu au contact des prix et la réaction semble dans le sens de mon plan:

h4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guyme » 30 Juil 2020, 09:17

Bonjour Anthony,
Grosse bougie rouge qui a cassé le range H4,probablement suite aux annonces économiques de 8h .
Guyme
4
4

Messagepar abfx » 30 Juil 2020, 09:28

oui, l'ouverture de çh a été très violente et les prix sont désormais tout proches de la kijun daily

daily/h1

d.jpg

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Juil 2020, 10:07

la kijun daily a été touchée et je vous laisse observer les 2 marteaux consécutifs en m15 à son contact. Compte tenu de la survente actuelle, je verrais bien une entrée longue avec le SL sous la mèche. 0 chacun de voir son TP avec les différentes résistances à venir.

m15

m15.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 30 Juil 2020, 10:24

Bonjour Anthony, merci pour le conseil. je passais par là car justement en contact de la kinjoun daily je voulais voir si tu avais un plan :)
Le fait que les marteaux M15 n'est pas recassé la kinjoun daily par le haut n'est pas un problème tu penses pour une entrée longue ?

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200730_10.19.png

Lors d'un mouvement impulsif souvent les prix retracent 50 pourcents (c'est ce que Patrick à déclaré lors d'une revue de marché, donc j'aurais un TP au niveau de la Kinjoun M5 si je le prends... mais je dois t'avouer que les deux dernières bougies M15 ne m'inspire pas confience, qu'en penses tu ?
Loic
5
5

Messagepar Loic » 30 Juil 2020, 10:29

Sinon ça m'intéressait de savoir si tu avais réussi à trouver un point d'entrée pour la baisse ( je ne regarde que le forum, pas de RS) car je visais la Kinjoun daily comme tu l'avais déjà posté les jours précédent mais je n'ai pas réussi à entrer. Soit support trop proches au départ (mais je me dis que peut-être j'ai été trop excessif dans mes tracés...), soit survente excessive par la suite.
Loic
5
5

Messagepar abfx » 30 Juil 2020, 10:46

raté!, les prix sont repartis à la baisse avec le doji et l'avalement baissier qui a suivi. la survente est telle que je reste à chercher des achats pour le moment.

Loïc, tout dépend des brokers car si tu regardes mon graph, la kijun daily est en tirets bleus et les 2 marteaux ont clôturé au-dessus. mais tu as raison, il faut te fier à ce que tu as sous les yeux et si sur ton graph ce n'est pas le cas, il ne fallait pas entrer.

Concernant le plan et la kijun daily, c'est le plan posté depuis le doji daily du 21 juillet, non, je ne l'ai pas pris car je fais exclusivement du scalping actuellement. Les points d'entrée en H4 étaient le doji daily du 21 juillet, j'avais aussi posté une autre entrée possible en H4 le 23/07 vers 12h (avalement baissier dans le range après pullback). je vois aussi 2 autres entrées possibles dont la dernière idéale cette nuit (n°3)

H4

h4.jpg

sinon, comme tu peux le voir, l'entrée annoncée hier en H1 était top même si elle nous aurait fait une petite frayeur

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 30 Juil 2020, 11:14

Merci pour ta réponse Anthony. Oui pardon je passe pour un mauvais étudiant, j'ai suivi tes plans :) je voulais dire depuis l'ouverture de ce matin sur du M5/M1 par exemple (mais c'est vrai que je suis dans la file intraday...)
Merci pour la confirmation concernant le brooker.
Difficile d'entrée court depuis l'ouverture sur petite UT (M5 que je regarde en priorité, je laisse le M1 en second plan, enfin :) ) au vu de la survente . Gros plat SSB H4 à 12464 puis 12402. Pour moi ce sont deux supports forts après la Kinjoun daily qui a été provisoirement cassé (au verra ce soir si ça tient). Je verrai si le marché donne des signaux longs sur ces niveaux...(marteau, avalement, doji M15)
Loic
5
5

Messagepar ragoutoutou » 30 Juil 2020, 11:19

Bonjour, si la chute se poursuit,et que selon la théorie chartiste l'objectif de la cassure de l'ETE est atteint, cet objectif correspond en plus au prochain plat kijun daily qui semble un bon support pour rentrer en long à mon sens. Mais cela n'est peut etre pas pour aujour d hui ca prendra encore plusieurs heures.
Pour l'instant peut être possibilité de rentrer en short si pullback sur la kijun daily sur les plus petites UT. Corrigez moi si je dis des bêtises je débute avec ichimoku. :D

eee.jpg
Dernière édition par ragoutoutou le 30 Juil 2020, 11:31, édité 2 fois.
ragoutoutou
3
3

Messagepar Loic » 30 Juil 2020, 11:22

En M5 on a une énorme divergence haussière sur le RSI (bon c'est en M5 d'accord ... mais j'ai eu plus de réussites que d'échecs sur ce type de signaux...divergence + niveau cléf + chandelier de retournement personnellement j'entre long pour viser les lignes ICHIMOKU survendues. (même si j'ai l'impression que la survente s'estompe en M5 quand même mais elle persiste bien en M15 donc je pense que ce plan peut fonctionner sur signaux propres...)
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40