Bonsoir à tous,
J'ai suivi vos échanges avec la plus grandes attention.
Je suis bien d'accord avec tout ce que Patrick a bien pu dire.
Patrick est bien trop humble pour le dire: mais son approche se veut moderne.
Je ne me lancerais pas dans de long discours mais je pense que tous ici sommes d'accord ici pour dire que la méthode enseigner par Patrick se veut simple et très efficace.
Voici un graphique que j'ai publié le 24 juillet ou je vous faisais part de mes zones:
Vous retrouverez donc cette zone de prix qui a fait réagir les prix à de nombreuses reprises de part le passé.
Je vous publie le graphique en m15 pour plus de clareté. Et vous retrouverez la zone exact que tu as désigné comme étant une zone target potentiel Ragoutoutou.
Vous pouvez vérifier le graphique dans mon post du 24, ou tout concordera.
Si vous revisionnez d'anciennes revues de marchés, vous y verrez certainement dans l'une ou l'autre Patrick tracer des zones de prix(fonction d'ichimoku ou des prix)cible.
C'est cette méthode de zone que j'applique personnellement pour mon trading intraday sur indices.
Donc avant même que cette vague N se dessine, avec une méthode simple de traçage de zones de prix ont pouvait bien à l'avance determiner cette zone.(et ce d'une façon bien moins complexe à mon humble avis).
Je vous publie donc mon graphique m15 dans lequel je n'ai pas encore prolongé mes zones pour les semaines à venir.
Je vous invite à verifier par vous même!
Zones du 24:
topic4599-330.htmlgraph en m15 du DAX:

- DAX m15
(par extension sur la gauche du graphique, vous pourrez trouver encore d'autres zones sur lesquelles les prix ont réagis ce jeudi et vendredi.
Je ne les ai pas prolongé pour vous montrer la véracité de mes dires et la pertinence de la méthode utilisé par Patrick.
Bon week end à tous, et à lundi, pleine forme!