Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

31 Juil 2020, 17:48

Bonjour ragoutoutou
Merci beaucoup pour ce partage et ton apport au forum avec les techniques dites de Hosoda. Nous avons déjà eu plusieurs échanges avec d'autres personnes à propos de ces techniques. La technique que tu montres semble très simple et je ne doute pas de son efficacité, merci de l'avoir partagée.
Concernant d’autres approches dites de Hosoda ou de l'ichimoku des origines, je les trouve souvent dépassées, désuètes en quelque sorte. Surement très utiles dans les années 60 quand Hosoda n'avait que du papier millimétré pour effectuer ses analyses en UT daily mais dépassées aujourd'hui ou l'ordinateur apporte la possibilité d'outils plus efficaces et rapides a mettre en exécution, ainsi que l'analyse multi time frame , impossible a utiliser dans la période Hosoda et donc non originelle .
Idem , comme tu le fais très bien, en mélangeant plusieurs approches techniques comme chartisme et ichimoku (tu l'évoques avec la technique du balancier en sortie de double bottom) ce qui me semble très utile et pertinent.
Du coup il me semble peu pertinent d'utiliser ces veilles techniques de nos jours.
Néanmoins on constate que très souvent toute bonne technique conduit aux m^mes résultats.
Si on reprend ton graphique , ton objectif donné par ce que tu appelles la projection de Hosoda est aussi donné :
1) par l'action des prix (la réisitance des prix (ancien support devenu résistance)
2) Par l'extension du plat SSB juste au dessus. Cela démontre que sans projection de hosoda on trouve les mêmes niveaux ce qui est plutôt une excellente nouvelle. Cela montre aussi que l’approche projection de Hosoda est très pertinente aussi.
clic pour agrandir

projection d hosoda.jpg

POur les objectifs avec précision chirurgicale, je préfère pour ma part utiliser (sans pour autant dénigrer d'autres approches) ce que la masse utilise. Par exemple depuis des mois les retracements de Fibonacci fonctionnent à merveille
Si on part du principe que l'action des prix est la résultante d'une action de masse (psycho de masse) par rapport à un seuil , il convient que ce seuil soit vu par cette masse. Hors la masse n'utilise pas les techniques d''Hosoda des années 60 mais plutôt l'approche moderne de l'ichimoku ou des outils modernes

Concernant le seuils chirurgicaux Fibo lire ici https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/sp500-dax-tous-les-niveaux-sont-atteints-et-maintenant.html

31 Juil 2020, 17:49

Bonjour Patrick, je te remercie du renseignements.
J'affiche le cfd Anthony en effet (je crois qu' IG ne proposent QUE le cfd de toute manière.)
J'avoue avoir du mal à comprendre encore cet aspect là du trading. Ce n'est plus pas le lieu pour te poser la question mais puisque la problématique s'est posé ici :
Peut on trader correctement les indices en affichant que les cfd ?

31 Juil 2020, 18:10

Loïc, oui bien sûr. Triades est sur cfd par exemple et ça ne l'empêche pas de gagner. Dontony aussi est sur cfd car chez PRT mais chez IG.

Ce qui compte, c'est de trader ce que tu vois. Parfois tu auras un signal et pas moi, et inversement.

31 Juil 2020, 18:13

Merci beaucoup de ta réponse Anthony.
Je viens de lire un article dont tu avais mis le lien (différence cfd/ future, quoi trader...) ça fait toujours du bien :)

31 Juil 2020, 18:37

Oui Loic tu le peux, avec des courtiers sérieux, il me semble qu'IG l'est ....

31 Juil 2020, 19:40

Merci beaucoup Patrick.
Bonne soirée et bon week end :)

31 Juil 2020, 22:54

Bonjour Patrick et merci pour ta réponse.
Je prends note de ce que tu dis.
ce que je trouve interessant c'est qu'avec cet outil on a un objectif selon le retracement de la vague. On a en quelque sorte une idée du niveau "minimum" que le prix "devrait" atteindre selon la force de cette vague en mettant 2 secondes de coté ichimoku. Ceci dit depuis que j'ai suivi ta formation je commence un peu à laisser tomber cet outil et je crois que je vais me concentrer uniquement sur cette façon de faire, depuis que j'ai decouvert cette façon de trader les ranges avec les twist etc..., je crois que finallement j'ai trouvé la technique de trading qu'il me faut que je cherche depuis maintenant 2 ans. En tous cas je commence à vraiment prendre goût à ichimoku.
Merci à toi.
Dernière édition par ragoutoutou le 02 Aoû 2020, 15:09, édité 1 fois.

31 Juil 2020, 23:17

Bonsoir à tous,

J'ai suivi vos échanges avec la plus grandes attention.

Je suis bien d'accord avec tout ce que Patrick a bien pu dire.
Patrick est bien trop humble pour le dire: mais son approche se veut moderne.
Je ne me lancerais pas dans de long discours mais je pense que tous ici sommes d'accord ici pour dire que la méthode enseigner par Patrick se veut simple et très efficace.

Voici un graphique que j'ai publié le 24 juillet ou je vous faisais part de mes zones:
Vous retrouverez donc cette zone de prix qui a fait réagir les prix à de nombreuses reprises de part le passé.

Je vous publie le graphique en m15 pour plus de clareté. Et vous retrouverez la zone exact que tu as désigné comme étant une zone target potentiel Ragoutoutou.
Vous pouvez vérifier le graphique dans mon post du 24, ou tout concordera.

Si vous revisionnez d'anciennes revues de marchés, vous y verrez certainement dans l'une ou l'autre Patrick tracer des zones de prix(fonction d'ichimoku ou des prix)cible.

C'est cette méthode de zone que j'applique personnellement pour mon trading intraday sur indices.

Donc avant même que cette vague N se dessine, avec une méthode simple de traçage de zones de prix ont pouvait bien à l'avance determiner cette zone.(et ce d'une façon bien moins complexe à mon humble avis).

Je vous publie donc mon graphique m15 dans lequel je n'ai pas encore prolongé mes zones pour les semaines à venir.
Je vous invite à verifier par vous même!

Zones du 24:
topic4599-330.html

graph en m15 du DAX:
Annotation 2020-07-31 231639.jpg
DAX m15

(par extension sur la gauche du graphique, vous pourrez trouver encore d'autres zones sur lesquelles les prix ont réagis ce jeudi et vendredi.
Je ne les ai pas prolongé pour vous montrer la véracité de mes dires et la pertinence de la méthode utilisé par Patrick.

Bon week end à tous, et à lundi, pleine forme!

03 Aoû 2020, 13:05

Salut à tous,

Le DAX tape le Piv.M 12.580, vous en pensez quoi ?
Au vu des différents plats ICHIMOKU en-dessous, et leur quasi inexistance au-dessus avant un bon moment... UP our DOWN !?

03 Aoû 2020, 13:29

Bonjour, impossible de te répondre, il faudrait que tu postes un plan car c'est une résistance qui fait réagir les prix, mais sur quelle Ut établis-tu ton plan. Certes il y a surachat sur les Ut petites m15 et moins, mais sur les UT plus grandes, le mouvement est haussier.

sans s'occuper des PP, je te dirais que le niveau que tu cites est la kijun H4

h4.jpg

En H1, il y a aussi une zone de résistance avec kijun pour chikou et SSB pour les prix

h1.jpg

Donc oui, on peut s'attendre à une respiration sur les petites UT, mais quand tu regardes le daily, tu vois que les prix montent droit vers la kijun

d.jpg
Répondre