DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar Cypressat » 10 Déc 2019, 11:30

le 10/12/19 à 11h23
Pas évident de décider si je mettais ce plan dans swing ou intraday, j'ai tranché pour l'intraday.
Attention, mes plans de trading n’engagent que moi, je ne délivre pas de conseils en investissements.

Concernant le trading en ce mois de décembre, peut être que le plus sage serait de cesser et reprendre en janvier, en effet la décision autour des droits de douane avec date butoire du 15 décembre pèse très fort sur le marché et risque de créer des mouvements irrationnels et brutaux à la moindre rumeur

H4 techniquement, les prix attaquent une nouvelle fois le support déjà évoqué maintes fois
En cas de ressaut et ou chandelier de retournement sur ce support (le chandelier de retournement peut être exploité à partir d'une UT inférieure comme nous avons l'habitude de le faire) je déciderai peut être d'entrer long avec comme objectif soit la zone d'équilibre du rectangle jaune, soit des lignes de l'ichimoku du H1 et M15 (kijun par exemple) et à condition d'obtenir un ratio de 1/2
En cas de cassure c'est plus compliqué d'enter short dans le sens ou de nombreux supports immédiats sont visibles sur les UT daily et hebdo
H4 clic pour agrandir
DAXH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 11 Déc 2019, 23:58

Bonjour Patrick,

J'espere que tu vas bien et que ton trading se porte a merveille.
Meme si je ne trade plus ( ou tres peu avec Ichimoku ( que je trouve pertinent mais j'ai trouve ce qui me convient le mieux) , il m'arrive de conserver le nuage dans mon trading, je voulais juste rebondir sur ta dernière revue de marches (toujours aussi sympa et complete) ou tu dis qu'il n'y avait rien a faire sur le dax et qu'il etait assez kamikaze de s'y aventurer sans se prendre une rouste :)
Il est vrai qu'il devient dangereux de se positionner sur le Dax en scalping ou en intra et ce pour plusieurs raisons
1) fin d'annee et donc prise de benefices massive aux alentours du 15/20 decembre
2) Decision sur les taxes US sur la Chine
3) le cours tres haut actuel
4)BCE, Lagarde etc etc...

Mais il y a eu de tres nombreuses occasions de prendre de tres jolis trades en intra sur des corrections et des niveaux tres precis de supports/overlaps tant que les bulls ont la main ( toujours checker le daily )

Je m'explique et je posterai des captures en fin de message.

En ce qui me concerne et contrairement a mes habitudes, depuis quelques semaines, je ne fais plus de scalping pur ( deja au quotidien, je ne cherche que 10 pts minimum ou sur des niveaux precis 45 ou 90 pts ) sans rentrer dans le detail j'ai 2 strats differentes ( marche bullish ou je travaille bcp en buy/sell limit sur niveaux psy en 00.25,50,75) mais plus du sclap/intra a savoir que je trace les niveaux de blocages des prix/overlaps sur les M30 et H1 et je construis une architecture selon le nombre de reflux que les graphs me donnent.

Afin, de ne pas me retrouver haussier quand ca chutera , je trace tous les jours ce que j'appelle une zone tampon ( exclusivement pour les achats) ou je me refuse de rentrer en position comme par exemple a partir des + hauts de la veille sur sessions euro et US ( je ne tiens pas compte de la cotation Asie qui n'existe pas officiellement).

La semaine derniere, j'ai pu profiter a 5 reprises de la zone des 13055-13120 et plus recemment ( 10.12.19) la zone overlap des 12955-13045 a 2 reprises donc pas de scalping pur mais de tres jolis trades sans aucune prise de tete et en Buy limit ainsi que des petits scalps ( tjs de 10 pts a faibles volumes)

Bien entendu, je check le daily pour voir la cloture et il etait tres clair que les bulls avaient la main donc pas de risque demesure et le fait d'avoir des niveaux de reflus bien espaces, je laissais le cours respirer donc si comme tu le dis certains se sont plantes, je peux te confirmer que le mois de decembre malgre le cours tres eleve, il y avait de quoi faire.

Je me retire du marche vendredi vu les echeances a venir.

Daily : Tant que l'on reste au dessus des 12500, je reste techniquement exclusivement haussier, c'est limpide sur le graph

PR.png

Track 1

PR2.png

Track 2

PR3.jpg

Dax H1 Architecture Buy limit sur overlaps precis R1 / R2 bis /R3

Archi.daxH1.png

Desole pour les captures si elles ne sont pas nettes, je fais au mieux pour les reduire.

Belle fin d'annee a toi et ta famille

Anthony ( Sixfeet75)
Sixfeet75
4
4

Messagepar Lucc » 08 Jan 2020, 11:20

Purée ce dax, pas moyen de shorter et trop haut pour long
Lucc
3
3

Messagepar Sixfeet75 » 08 Jan 2020, 11:32

Bonjour,

Comme deja evoque a plusieurs reprises, pourquoi vouloir shorter le Dax et les indices actuellement.
Perso, je ne me fie que tres peu aux news eco mais plutot a mes bougies et a mes niveaux ( sans indicateur) qui sont bien plus bavards.

Oui, le contexte est tendu mais les indices gardent le cap , comme le repete Trump "tout va bien"

Je prefere attendre une correction pour me repositionner a l'achat comme j'ai pou faire tout le mois de decembre.
Je ne suis pas un scalpeur pur a savoir celui qui va multiplier 50 operations de 2/4 pts, ca ne m'interesse pas mais 10 pts minimum jusque 40 ou 90 pts.

Il y a actuellement sur le daily et H4 des niveaux de supports et d'overlaps tres pertinents , il suffit donc d'etre patient et c'est la base du trading a part pour les excites de la gachette.

J'ai pour ma part un buy sur les 13125 ( deja quasi 60 pts et securise) puis un en atente sur les 12950/55 puis la zone des 12800 ( toujours penser en zone.

Les niveaux sont clairs encore faut il savoir les identifier

Bon trade et soyez prudents.

Sixfeet
Sixfeet75
4
4

Messagepar Thomas3 » 08 Jan 2020, 12:07

Salut Sixfeet75,

je te rejoins parfaitement, j'ai posté la même chose sur ma rubrique du cycle DAX dans vos techniques, avec le même support d'achat.
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar Sixfeet75 » 08 Jan 2020, 12:26

Hello,

Absolument, je viens de cloturer mon buy sur les 13195 donc 70 pts easy.
La baisse d'hier soir etait purement algorithmique puisque les marches etaient fermes donc pas du tout une volonte des investisseurs.

la preuve etant que la hausse est repartie des l'open.

Attention de bien verifier les heures de cotations ( sur CFD bien sur )

Sixfeet
Sixfeet75
4
4

Messagepar Sixfeet75 » 08 Jan 2020, 17:39

le président Trump tend la main (indirectement) à l'Iran, les marchés vont apprécier.
Les investisseurs sont déjà en train de lâcher leurs investissements "refuge" sur le YEN.
Sixfeet75
4
4

Messagepar Cypressat » 09 Jan 2020, 16:30

salut Anthony, c'est exactement ce qui est entrain de se passer, bien vu !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 09 Jan 2020, 17:06

Salut Patrick,

Merci , meme si c'est plutot logique.
J'ai quand meme une pensee emue pour tous ceux qui etaient surs qu'il fallait vendre le dax au plus vite.

Je remarque egalement que de + en + le Bitcoin ( que je ne trade jamais ) est correle au GOLD.

A bientot

Anthony
Sixfeet75
4
4

Messagepar Thomas3 » 10 Jan 2020, 09:21

Bonjour,
ci joint mon plan DAX pour la journée, attention toutefois au NFP à 14h30

en fonction de la clôture de la bougie de 9h, je tenterais un achat sur retour sur gros support, Kijun H1, oblique, 13469 et pivot journalier le tout situé dans la même zone à savoir autour 13470/13480.

Attention toutefois, il reste un gros GAP ouvert dont le bas se situe à 13385.

mon TP est 13601 le point haut de janvier 2018

DAX-15-minutes.png
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX30