Bonjour Patrick,
J'espere que tu vas bien et que ton trading se porte a merveille.
Meme si je ne trade plus ( ou tres peu avec Ichimoku ( que je trouve pertinent mais j'ai trouve ce qui me convient le mieux) , il m'arrive de conserver le nuage dans mon trading, je voulais juste rebondir sur ta dernière revue de marches (toujours aussi sympa et complete) ou tu dis qu'il n'y avait rien a faire sur le dax et qu'il etait assez kamikaze de s'y aventurer sans se prendre une rouste
Il est vrai qu'il devient dangereux de se positionner sur le Dax en scalping ou en intra et ce pour plusieurs raisons
1) fin d'annee et donc prise de benefices massive aux alentours du 15/20 decembre
2) Decision sur les taxes US sur la Chine
3) le cours tres haut actuel
4)BCE, Lagarde etc etc...
Mais il y a eu de tres nombreuses occasions de prendre de tres jolis trades en intra sur des corrections et des niveaux tres precis de supports/overlaps tant que les bulls ont la main ( toujours checker le daily )
Je m'explique et je posterai des captures en fin de message.
En ce qui me concerne et contrairement a mes habitudes, depuis quelques semaines, je ne fais plus de scalping pur ( deja au quotidien, je ne cherche que 10 pts minimum ou sur des niveaux precis 45 ou 90 pts ) sans rentrer dans le detail j'ai 2 strats differentes ( marche bullish ou je travaille bcp en buy/sell limit sur niveaux psy en 00.25,50,75) mais plus du sclap/intra a savoir que je trace les niveaux de blocages des prix/overlaps sur les M30 et H1 et je construis une architecture selon le nombre de reflux que les graphs me donnent.
Afin, de ne pas me retrouver haussier quand ca chutera , je trace tous les jours ce que j'appelle une zone tampon ( exclusivement pour les achats) ou je me refuse de rentrer en position comme par exemple a partir des + hauts de la veille sur sessions euro et US ( je ne tiens pas compte de la cotation Asie qui n'existe pas officiellement).
La semaine derniere, j'ai pu profiter a 5 reprises de la zone des 13055-13120 et plus recemment ( 10.12.19) la zone overlap des 12955-13045 a 2 reprises donc pas de scalping pur mais de tres jolis trades sans aucune prise de tete et en Buy limit ainsi que des petits scalps ( tjs de 10 pts a faibles volumes)
Bien entendu, je check le daily pour voir la cloture et il etait tres clair que les bulls avaient la main donc pas de risque demesure et le fait d'avoir des niveaux de reflus bien espaces, je laissais le cours respirer donc si comme tu le dis certains se sont plantes, je peux te confirmer que le mois de decembre malgre le cours tres eleve, il y avait de quoi faire.
Je me retire du marche vendredi vu les echeances a venir.
Daily : Tant que l'on reste au dessus des 12500, je reste techniquement exclusivement haussier, c'est limpide sur le graph
Track 1
Track 2
Dax H1 Architecture Buy limit sur overlaps precis R1 / R2 bis /R3
Desole pour les captures si elles ne sont pas nettes, je fais au mieux pour les reduire.
Belle fin d'annee a toi et ta famille
Anthony ( Sixfeet75)