Bonjour à tous, voici un "non plan":
les prix sont 70% du temps en range, donc on trade beaucoup les bornes de range, mais toutes ne sont pas à prendre comme valables, et il ne fait pas oublier que l'UT supérieure prime (clin d'oeil à Aurélien, mais à beaucoup d'autres aussi)
En H1, les prix sont dans un range parfait et se dirigent vers la borne haute. On voit le surachat avec l'éloignement des kijun et tenkan, donc toutes les conditions sont réunies à priori pour entrer short en cas de chandelier de retournement en haut du range
Il faut toujours recontextualiser un plan dans les UT supérieures, et là, je vais juste voir le H4 et je vois également un range avec les prix qui se dirigent aussi vers la borne haute, le surachat a été régulé et les lignes Ichimoku sont au contact des prix (cette régulation a donné le range H1: je renvoie ceux qui me comprennent mal à cet article:
post31421.html?hilit=les%20ranges%20abfx#p31421)
pas besoin d'aller voir plus loin pour comprendre que la vocation des prix dans les prochaines heures est de rejoindre le haut du range H4, ce qui invalide une entrée short en haut du range H1. Dans ma signature, je dis qu'"
il est aisé de trouver des set ups qui fonctionnent mais beaucoup plus difficile de trouver ceux qui les invalident": ceci en est un parfait exemple.