GOLD - Swing

Re: GOLD - Swing

Messagepar Aurel83 » 15 Sep 2019, 17:45

Bonjour à tous,
Voici mon analyse long terme sur l'or.

-En mensuelle, le prix sont en range et nous venons de casser la ZE de ce range.
Tenkan sen et les stochastiques sont en sur-vente.

Image
mensuelle

-En hebdomadaire, nous venons d'avoir une étoile du soir.
Les tendances naissent de la cassure des ranges, je pense que cette correction est simplement une consolidation suite à la cassure du range hebdomadaire.

Image
hebdomadaire

Mon plan de trading:
Je pense et j'attend un signal de la part des chandeliers japonais sur la kijun sen hebdomadaire qui est un point d'entrée en tendance, et je pense qu'une tendance est en train de naitre suite à la cassure du range hebdomadaire ainsi que la ZE du range mensuelle.
Ce niveau correspond a un long plat SSB du mensuel, soit les 1417$.

Aurélien.
Aurel83
4
4

Messagepar krakinette » 23 Sep 2019, 17:39

Bonjour
Le GOLD en daily a cassé la KJ et fait un pullback dessus
Capture1.PNG

En H4 cela peut etre le sommet du range suite au twist, je surveille donc attentivement en h4 h1 des signaux vendeur
Capture.PNG

le bas du range/TK daily me semble un bon objectif
Cordialement
krakinette
1
1

Messagepar abfx » 23 Sep 2019, 17:47

Bonsoir, techniquement tu n'as pas tort, mais le gold est tellement haussier actuellement qu'il semble difficile de le vendre. Les tensions éco politiques, les attaques sur le pétrole, le Brexit font une grosse incertitude sur les monnaies et l'or reste la valeur refuge. Donc vendre demandera beaucoup de surveillance et de sécuriser rapidement le trade. A la moindre suspicion de crise, ou juste de tension, il va repartir à la hausse probablement.

Donc grande prudence requise.

(N'oublie pas que la kijun daily est plate, et donc les prix sont en range h12, dans la ZE.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Sep 2019, 16:39

Bonjour Krakinette, je suis d'accord avec Anthony, attention, le gold réagit davantage à la géopolitique et à l'aversion au risque qu'à l'analyse technique
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 26 Sep 2019, 21:54

Bonsoir a tous,

Pour avoir travailler le GOLD ces derniers mois, il réagit aussi a l'analyse technique et aux fibos ( overlap etc)
La preuve en image.

Figure bearish du 24.09/25.09/19 TP touche.

Pas d'Ichimoku que j'ai longtemps utilise et que je conserve parfois pour mon scalping ( surtout le cloud )
Ichimoku est un excellent outil d'analyse mais j'ai trouve ce qui me convenait le mieux a savoir le price action pur .

Merci encore a Patrick. il est de loin le plus cale et le plus pedagogue sur ce sujet.

Bonne semaine a tous

Anthony

goldd.jpg
Sixfeet75
4
4

Messagepar abfx » 27 Sep 2019, 10:56

Bonjour Anthony, pas d'analyse ici, mais juste un bonjour et un grand plaisir de te lire

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Sep 2019, 11:12

Bonjour les Anthony, content de te re lire aussi Anthony
en fait tout dépend de l'horizon de temps duquel on parle
Je parlais dans "l'absolu" dans la durée
Le gold est une valeur refuge qui se maintient en range éternel tant que la géopolitique, la politique monétaire , la macro économie mondiale restent a peu près stables et prévisibles
Mais quand le bruit de botte se faite entendre avec des nations type USA ou pétrolières, ou quand la politique monétaire devient insuffisante, ou que le moindre problème crée une aversion au risque, alors le gold se réveille parce que les spéculateurs se délestent de leur titre dit "risqués" et se protègent entre autre en achetant de l'or , c'est l'actif de la peur.
Alors oui en effet dans ces moments là en intraday (ton graphique est en H1) l'analyse technique redevient pertinente. Seulement c'est tout de même extrêmement volatil et complexe a trader , les mouvements peuvent être violents
Suffit de regarder hier et aujourd'hui, les bourses se reprennent, le gold dégringole
Tant mieux que tu aies trouvé chaussure à ton pied sans ichimoku
Mais l'action des prix pure n'éxiste pas. On trade toujours l'action des prix par rapport a des niveaux (en interaction avec des niveaux). On doit déterminer ou les prix peuvent aller et déterminer des niveaux d'invalidation , on établit des probabilités et cela ne peu se faire qu'en intéraction avec des niveaux de prix.
Ichimoku c'est justement ça. L'action des prix et rien que l'action des prix ici et maintenant par rapport a des niveaux déterminés eux aussi par l'action des prix. C'est d'ailleurs la raison de la précision chirurgicale des niveaux de l'ichimoku
Comme les fibo que tu évoques d'ailleurs ils ne sont que des niveaux déterminés par l'action des prix ici et maintenant et passés
Gold hebdo, range , très long range, puis accélération des prix liée à l'incertitude géo politique , la guerre commerciale sino américaine et la politique monétaire
XAUUSD-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 27 Sep 2019, 12:00

newgold2.png
Bonjour les amis ( Antho et Pat)

Je suis d'accord avec ta vision selon le TF.
Je continue parfois avec Ichimoku mais de maniere un peu differente.

Quand je parle de price action, je veux dire que je me fiche que la tendance soit baissiere ou haussiere , je trade ce que je vois et ce que les chandeliers me disent ( grace a ta formation sur ces chandeliers d'ailleurs ).

Il y a actuellement un joyeux bordel, bcp se disent " je ne peux pas vendre l'or" car les indices grimpent..etc etc...
Je ne me prends plus la tete, je trade les signaux et ne m'occupe du fondamental pour orienter mes strats de trading ds le bon sens mais sinon je suis le mouvement.

Sans oublier le sacro saint entonnoir de temps.

Bcp trop de masturbation intellectuelle pendant des annees pour pas grand chose ( c'est mon avis)))

Il y a actuellement une ETE sur le GOLD H4 ( je precise que je ne suis pas du tout chartiste et qu'il est selon moi trop perilleux de trader une ETE car le pullback est aleatoire ( soit su rla ligne de cou soit au dessus ...50% des fibos en general) mais ca m'aide si j'ai un signal sur mes strategies.

Les zones d'accumulations, les overlaps , les fibos et les figures harmos, les nivx Psys me donnent toutes les infos necessaire a ma prise de decision ( y aller ou pas ) je filtre enormement je laisse passer bcp de fig et autres signaux qd les probas sont minces.

Mes graphs sont epures au maximum

Mon MM est strict

Bref, le trading reste perilleux mais passionnant qd tu piges l'actif sur lequel tu trades.

Voici ma vision du GOLD ( je reitere que je ne suis pas du tout chartiste aprt les fig de base, mais je ne trade pas les fig chartistes)

Bon week end et au plaisir

Anthony
Dernière édition par Sixfeet75 le 27 Sep 2019, 12:15, édité 1 fois.
Sixfeet75
4
4

Messagepar Sixfeet75 » 27 Sep 2019, 12:03

abfx a écrit:Bonjour Anthony, pas d'analyse ici, mais juste un bonjour et un grand plaisir de te lire

Plaisir partage Antho.
J'espere que tu vas bien en dehors du trading pour lequel je ne me fais aucun souci pour toi et ce depuis le debut ;)

Bravo pour ton activite sur le forum, une sacree aide de grande valeur pour Patrick.

Es tu enfin passe en reel.

Au plaisir cher ami

Anthony 1 ( 1 car je suis plus vieux entendons nous bien)))
Sixfeet75
4
4

Messagepar abfx » 27 Sep 2019, 12:23

Oui, réel mais petit compte pour éviter trop de pression, c'est moins facile, mais un pas après l'autre. travailler la technique est une chose, l'appliquer avec le risque que ça représente en est une autre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GOLD