Bonjour bonjour,
je viens de trouver un truc rigolo, enfin intéressant.
Quand on entend Patrick parler de range en range ("boite dans la boite dans la boite") alors voici un exemple :
En
gold Mensuel, nous avons un range.
Le mois dernier, monté presque jusqu'à la borne sup mais pas tout a fait et de toute façon sans volume et sans surachat, donc on peut supposer que ça devrait continuer de pousser encore un peu vers le haut.
éventuel plan : attendre comportement borne sup pour voir si placement en rebond in range possible
En hebdo, on est en range dans le range avec une borne supérieure commune.
kijun et SSb alignés, tekan juste sous les prix, on a essuyé une petite correction de survente il y a quelques semaines mais ça a l'air d'aller sur la borne sup.
éventuel plan : attendre comportement borne sup pour voir si placement en rebond in range possible
En journalier, et bien, on est en range de range de range. Ce dernier a démarré lors du retracement qu'on a vu en hebdo.
SSb et kijun bien a plat (je matérialise la kijun en jaune fluo pour utilisation ultérieure), et un plan tekan Hedbo juste en dessous (en orange) aligné a la SSB daily.
le prix a l'air de traverser vers la borne sup, bien que ça ait l'air de retracer un peu car la tekan est loin ...
éventuel plan : attendre de voir le comportement sur Kijun pour voir si un placement pour attraper la fin de range possible.
En
H4, bon ici c'est en tendance. beau canal haussier, la Kijun h4 (vert) est aligné a la kijun Daily (jaune) et un re-test de kijun semble être en court après avoir plafonné sur la tekan cette nuit.
éventuel plan : même qu'en H4, selon le comportement sur la double kijun, il devrait y avoir moyen d'attraper la tendance en cours.
En
H1, on a un range dans la tendance dans le range dans le range dans le range.
on est pas loin de la zone d'équilibre et ça a l'air d’hésiter un peu, mais globalement on est sur un mouvement qui vise le bas du range.
la l'heure ou j'écris les prix sont juste en dessous de la tekan et kijun sans arriver a percer... une reprise vers le bas de range est à escompter.
éventuel plan : avec ce qu'on a vu en UT supérieur, on peut espérer se placer en bas de range en long, et espérer que ça casse vers le haut après la traversé.