Switch to full style
Répondre

Re: AUDJPY - intraday

12 Avr 2019, 10:27

merci Anthony, je te le souhaite, forcément 80 devrait bloquer puis cible suivante 80,50

12 Avr 2019, 16:25

le bénéfice actuel est de 1.5%; mon stop a donc été placé au BE. Pour le suivi, c'est du swing (donc pas la bonne file).

15 Avr 2019, 10:08

Bonjour, je me tente sur une analyse ce jour en Intra day

En Daily nous avons un range avec un beau Doji, peut etre une opportunite pour les swing.
AUDJPY-Daily-2019_04_15-08h52.png

En H4, les prix sont en net sur-achat comme en Daily:
AUDJPY-4-hours-2019_04_15-08h52.png

En H1 en revanche les prix montrent une sur-vente et donc un possible repli sur la borne haute du range Daily
AUDJPY-1-hour-2019_04_15-08h53.png

En M15 maintenant, les prix sont en Range, apres avoir atteint la ZE
AUDJPY-15-minutes-2019_04_15-08h53.png

Mon plan est le suivant, si les prix en M15 cassent la borne basse du range, alors on peut entrer pour un objectif des 79.746. Si les prix cassent la borne haute, alors il n'y a pas trop de place mais on peut aller prendre les 80.53, voire les 80.6.

Merci de me donner vos avis
Bonne journee et bon trading

15 Avr 2019, 17:30

Le range M15 est mal trace, il devrait etre plutot comme ca je pense:
AUDJPY-15-minutes-2019_04_15-16h28.png

Re: USDJPY - intraday

23 Avr 2019, 10:51

Bonjour Benjamin,
merci du partage
H4 le nuage n'a pas twusté, mais peut on vraiment dire qu'il était a la hausse, je dirais sans tendance parce qu'à l'horizontale
Benjamin, je crois que j'ai fais une fausse manip et que j'ai effacé ton analyse. Je suis confus et te demande de bien vouloir m'excuser
si cela peut aider voilà pourquoi il n'était pas possible d'envisager d'achat, les prix ont été bloqué au pip près par l'extension de la ssb weekly (toujours jeter un oeil sur les UT sup, pour voir si il n'y a pas d'obstacles) là il y en avait un gros
Weekly
AUDJPY-Hebdo.png

20 Jan 2020, 10:29

Bonjour à tous, voici un plan qui me plait particulièrement bien que contrarien:

en daily, malgré le kumo haussier, on voit un mouvement qui s'essouffle avec des plus hauts de moins en moins hauts. On note l'éloignement de la kijun plate qui pourrait attirer les prix

AUDJPY Journalier.png

H4: les prix sont passés sous kijun, la résistance majeure de cette UT est donc cassée. La tenkan est quasiment au contact des prix: pas de survente: les conditions sont donc bonnes pour un éventuel short

AUDJPY 4 heures.png

en H1: range (normal étant donné la kijun plate H4 qui indique un range en H2, ici tracé en H1 pour simplifier).

AUDJPY 1 heure.png

Plan: on peut surveiller la cassure du range H1 pour entrer short dans les bonne conditions enseignées par Patrick (mais pas certain d'avoir le ratio), ou prendre le risque d'entrer dès la cassure du range m15, privilégiant ainsi les infos du mouvements baissier H4 et daily sans confirmation H1. Si on opte pour ce choix, il faudra bien évidemment surveiller lé réaction des prix en bas de range H1

AUDJPY 15 minutes.png

20 Jan 2020, 15:53

abfx a écrit:Bonjour à tous, voici un plan qui me plait particulièrement bien que contrarien:

en daily, malgré le kumo haussier, on voit un mouvement qui s'essouffle avec des plus hauts de moins en moins hauts. On note l'éloignement de la kijun plate qui pourrait attirer les prix

AUDJPY Journalier.png

H4: les prix sont passés sous kijun, la résistance majeure de cette UT est donc cassée. La tenkan est quasiment au contact des prix: pas de survente: les conditions sont donc bonnes pour un éventuel short

AUDJPY 4 heures.png

en H1: range (normal étant donné la kijun plate H4 qui indique un range en H2, ici tracé en H1 pour simplifier).

AUDJPY 1 heure.png

Plan: on peut surveiller la cassure du range H1 pour entrer short dans les bonne conditions enseignées par Patrick (mais pas certain d'avoir le ratio), ou prendre le risque d'entrer dès la cassure du range m15, privilégiant ainsi les infos du mouvements baissier H4 et daily sans confirmation H1. Si on opte pour ce choix, il faudra bien évidemment surveiller lé réaction des prix en bas de range H1

AUDJPY 15 minutes.png

Merci pour ce plan qui me parle moi qui n'ai pas grande expérience dans l'ichimoku. Ton analyse est très claire

20 Jan 2020, 15:56

Merci de ton retour. J'essaie d'être plus simple et plus clair dans mes explications. J'avais tendance à trop détailler er au final, mes explications devenaient moins claires. Tu me montres que j'ai progressé dans cette voix.

20 Jan 2020, 18:06

OK pour ton analyse Anthony
C'est la première fois que je teste une analyse en H4, alors la mienne est bizare

Avec mon set-up on pourrait prendre quelques pips puisque q'une Katana se forme et on casse le rectangle de la zone de compression de la Bollinger.
Mais si on compte les bougies, la Kijun ne devrait plus baisser, à moins qu'en H4 on calcule d'une autre façon
Les STO sont orientées à la baisse.

Normalement tout est bon pour une vente mais on est près du point pivot S1 ce qui fait que je ne la prendrais pas car je ne sens pas un bon potentiel.

Mon analyse est totalement biaisé pour les H4 car je trade en UT courtes et j'ai comme objectif la ligne Ichimoku la plus prête, pas la même vision des choses, je vise 3 à 10 pips maxi, vous visez plus.
Ça montre bien que l'on se programme pour un type de trading, difficile de changer

Ici je pense que pour vous la limite est la ligne bleue, la SSB du graphe, pas vu d'infos là-dessus ?
AUDJPY H4.png
Dernière édition par angle40 le 20 Jan 2020, 18:13, édité 1 fois.

20 Jan 2020, 18:10

Je te confirme que la limite bleue correspond au même objectif que le mien car ce plat SSb est en fait la kijun daily que je fixe comme objectif de mon plan. Ce qui te biaise est le placement du stop qui sera évidemment beaucoup plus large en puips que tes stops sur petites UT. mais après tout, la taille de la position sera plus petite et le ratio sera conservé.
Répondre