Répondre

AUDJPY - intraday

18 Fév 2019, 21:13

Merci de placer ici vos analyses AUDJPY intraday

Re: AUDJPY - intraday

12 Avr 2019, 09:07

le 12/4/19 à 9h02
CETTE ANALYSE ET PLAN DE TRADING N ENGAGE QUE MOI JE NE DÉLIVRE NI SIGNAUX NI CONSEIL EN INVESTISSEMENTS JE DIS CE QUE JE VOIS
Conformément a mes nombreuses analyses de la paire que vous avez pu suivre lors de la revue de marché des deux derniers mardis sur twitter et dans la swing je suis entré long à 79,7110 stop (peut être un peu juste) à 79,5770 et TP à 79,9850
en effet après plus de deux semaines de tests de la résistance ce matin elle casse en intraday. Je tente donc cet achat en cassure la cassure H1 se faisant assez proche de la tenkan je m'autorise cet achat sur cassure
H1
AUDJPY-1-heure.png

M15 kijun sen en soutient
AUDJPY-15-minutes.png

Re: AUDJPY - intraday

12 Avr 2019, 09:32

Salut Patrick,

si je comprends bien ta stratégie, le plan swing de rebond short sur borne daily est toujours ouvert, mais tu essayes de chopper le haut de soulèvement pendant l'intraday ? c'est ça ?

Si on a soulèvement + retour en range d'ici la fin de journée, ça aura déjà touché ton TP ou tu auras coupé ton trade avant;

Si ça casse en clôture daily tu laisses courir ? ou considères-tu que ton trade reste en timeframe intraday et sera cloturé aujourd'hui quoi qu'il arrive.
et tu trouveras ensuite le moyen de te placer en swing, genre semaine prochaine, au throwback en cas de casse ou sous borne daily en cas de soulèvement ?

je demande pour comprendre, parce que moi j'étais plutôt en train de me dire : "tiens le chandelier de 8h ne serait-il pas le signal de retournement pour rentrer anticipation de swing en short" ... donc, l'exact opposé de ce que tu viens de faire :D

Re: AUDJPY - intraday

12 Avr 2019, 09:38

Salut Patrick

Merci pour ce partage pertinent et plein de bon sens

Re: AUDJPY - intraday

12 Avr 2019, 10:01

bonjour Mathonal
Ce que j'écrivais et disais en live jusqu'à présent c'est que tant qu'il n'y a pas de soulèvement en Daily avec clôture dans le range je n'ai pas le signal de vente.
Jusqu’à présent ce soulèvement n'a jamais eu lieu (il fait partie de la condition que j'essaye de m'obliger a respecter pour entrer)
Par contre je constate aussi que la résistance est source de lutte intense depuis plusieurs jours , donc je me dis que si elle casse ce n'est probablement pas pour rien.
Donc oui j'ai tradé la cassure intraday en H1.
Tu as raison cela ne veut pas dire que les prix ne vont pas finalement clôturer avec soulèvement en daily.
Mais non je n'ai pas d'autre plan a l'heure actuelle qu'encaisser mes bénéfices là ou j'ai fixé ma cible si le marché veut bien y aller, sinon j'encaisserai ma perte au niveau du stop
L'important ici c'est que j'ai bien le ratio de 1/2 le reste m'importe plus.
Que je gagne 300 pips ou 10 de toutes façons je perdrais la m^me somme (ou gagnerais la même somme d'argent, puisque je risque 1 % du capital qu'elle que soit la taille du stop en pips)
Si finalement les prix clôturent dans le range daily, alors je verrai a ce moment là.
Attention de ne pas anticiper un chandelier de cassure intraday comme possible soulèvement sur UT supérieure, tant que cela n'est pas arrivé. Par contre en effet si mon chandelier H1 cloture sous le range, je serais probablement en difficulté

Re: AUDJPY - intraday

12 Avr 2019, 10:02

merci SEB reste a voir si je gagnerai ou perdrai le trade ......

Re: AUDJPY - intraday

12 Avr 2019, 10:06

Bonjour Pätrick j'ai fait le même achat suivant le plan posté hier ici: topic4640.html

Re: AUDJPY - intraday

12 Avr 2019, 10:12

Merci Patrick pour ce trade gagnant ! j'ai preferé couper sur la premiere grosse bougie d'impulsion pour pas prendre le risque de retournement Daily evoqué plus haut :)

Re: AUDJPY - intraday

12 Avr 2019, 10:13

Parfait Anthony on se régale depuis hier, woooo ça rentre fort !
Je viens d'encaisser à 79,91 parce que suite à l'accélération quand je regarde les bougies 1min je crians le retracement. Je dois m'absenter et si prrès du but je ne veux pas subir le retracement et le stress de la tentation de regarder la position sur smartphone
J'ai pris une grosse somme m^me si légèrement inférieure à 2 % et ça me va
H1 clôture à 79,91
AUDJPY-1-heure.png

Re: AUDJPY - intraday

12 Avr 2019, 10:19

Bravo Patrick!

comme je suis absent en journée, je suis plus large que toi et donc ce sera un swing pour moi. En espérant que la suite se déroule aussi bien que le démarrage de ce trade.
Répondre