AUDJPY - intraday

Re: AUDJPY - intraday

Messagepar angle40 » 21 Jan 2020, 00:39

Le placement du STOP, dont je n'ai pas parlé, ne me biaise pas
Ce qui me biaise c'est la limite en H4

Dans ce trade en sortant sur la première limite trouvée j'aurais fait 3 ou 4 pips en 10 minutes.
Je vais voir le temps nécessaire pour atteindre la SSB

Comme le trading pour moi est une activité de retraité, il faut que j'ai 1 ou 2 trades dans ma journée de trading, sans ça je m'ennuie.
Comme on le dit souvent chacun sa personnalité et ses raisons de trader.
Et puis dans ma tête, trouver une limite entre 3 et 10 pips offre de fortes probabilités de réussite si on a une bonne méthode validée en démo et je cherche un fort taux de réussite car mon R/R est très faible

J'admire tes analyses, mais pour moi c'est pour une durée de trade trop importante

Merci pour tes remarques dont certaines ont amélioré mon trading.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 21 Jan 2020, 10:14

Bravo Anthony, ton objectif largement atteint ce matin vers 07H00 soit environ 20 heures après l'entrée, un peu long pour moi mais c'est un délai raisonnable
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 21 Jan 2020, 10:38

Merci bruno. J'ai coupé mon trade hier en bénéfice de 0.5% car au cumul des 3 trades en cours j'avais atteint +2%. Soyons honnête, si je ne l'avais pas fait, le pullback aurait touché mon SL et j'aurais perdu ce trade malgré le fait que l'objectif a été touché dans la nuit.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: AUDJPY - swing

Messagepar Gavrik » 13 Mai 2020, 16:33

Bonjour, suite à la revue de marché de Patrick du 12.05.2020 et des discussions avec d'autres membres du forum , voici mon plan :

2020 05 13 AUDJPY Hebdo.png
un canal baissier en hebdo ou les prix semblent vouloir chercher la borne haute du canal qui lui même est un mouvement baissier dans le range Journalier. Donc mouvement baissier en journalier.

2020 05 13 AUDJPY Journalier.png
un range en journalier + 3 résistances importantes : une extension SSB mensuelle+borne supérieur d'un gap hebdo, une extension kijun mensuelle et une extension SSB journalière

2020 05 13 AUDJPY 4 heures.png
en H4 un range avec les prix dans la partie supérieur qui semblent hésiter. 2 scénarios possibles , quitter le range par le haut pour chercher la borne haute du range journalier puis le haut du canal , mais il y a 3 résistances à franchir ou atteindre la borne basse du range pour peut être remonter ensuite.
Dernière édition par Gavrik le 13 Mai 2020, 17:41, édité 1 fois.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 13 Mai 2020, 17:37

J'ai l'impression que je me suis trompé, je voulais poster mes analyses en swing...
voilà en H1 avec les prix qui sont proches le la borne basse du range H1

2020 05 13 AUDJPY 1 heure.png
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 14 Mai 2020, 13:25

Bonjour, voici mon analyse pour ce jour :

Pas de nouvelles économiques sur l'AUDJPY ce jour

2020 05 14 AUDJPY 4 heures.png
en H4 les prix semblent se diriger vers la borne basse du range, je ne tiens pas compte de l'éloignement // à la tenkan et la kijun supérieur car nous sommes en range

2020 05 14 AUDJPY 15 minutes.png
les prix feraient peut être un range en M15 ? pour l'instant rien, je rentrai en position à la baisse sur cassure du support extesnion kijun SSB H4 (ligne brune), objectif en fonction RR, sinon objectif long la borne basse du range H4
Gavrik
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Mai 2020, 10:28

Bonjour Gavrik
Merci du partage
c'est à mon avis un très bon plan de trading de court terme
M15
AUDJPY 15 minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 15 Mai 2020, 12:31

Salut à vous,

J'ai du mal à cerner : on évolue dans la ZE du range H4 en ce moment...la SSB H4 n'a pas tenue...je ne vois pas trop quoi faire??

Merci pour votre lumière! ;)
Jlp
5
5

Messagepar Gavrik » 15 Mai 2020, 12:58

Bonjour Jlp, alors personnellement j'étais tellement fixé sur mon plan que j'ai vendu hier en M15 n’importe comment et les prix m'ont donné tort, je pense qu'il est plus sage d'attendre de sortir de cette ZE et de prendre position soit en H4 sur la borne haute ou la borne basse .
Si je veux absolument trader en M15 j'attendrai une bonne confirmation de tendance M15 dans un mouvement baissier ou haussier au sortir de la ZE H4. là on arrive dans un range H1 qui pourrait peut être aider.
Mais j'essaye de ne pas trader si je ne comprend pas. Ces derniers temps j'ai pas fait tout juste mais je suis assez content de na pas avoir trader l'EURUSD que je n'arrivait pas à comprendre.

Quand j'écris je met sur l'écran ce que je pense, je ne me permettrait pas de conseiller, ce sont juste mes réflexions qui ne sont certainement pas toutes bonnes, quelques une quand même j'espère ....

Bon courage !
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 15 Mai 2020, 13:20

Bonjour à tous, si vous regardez les plus grandes UT, outre le fait que les prix sont dans la ZE du range H4 comme vous le soulignez justement, ils ont pour vocation à redescendre vers la borne basse (cassure de ZE, respiration jusqu'à kijun et retour vers borne opposée).

mais si vous regardez les Ut daily et hebdo, vous verrez que les prix sont sur des supports très importants: les 2 kijuns de ces UT. Pour ces raisons et pour du trading intraday avec entrée en m15, je pense que le H4 nous indique de ne pas acheter car toutes les résistances de la ZE sont juste au-dessus (de plus la bougie en cours est très rouge pour le moment, mais daily et hebdo nous indique de ne pas vendre. pas besojn d'épiloguer davantage pour comprendre qu'il n'y a rien à faire sur cette paire qui offre "les fortes probabilités".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY