AUDJPY - swing

Re: AUDJPY - swing

Messagepar abfx » 08 Avr 2021, 16:05

Tu n'as pas perdu, donc pas grave. Pas devant les écrans mais vu l'hebdo que tu montres, je privilégierais les shorts. Une réaction sur une zone de support comme ici n'est pas exceptionnelle, le tout est d'essayer d'identifier s'il s'agit d'une simple réaction ou d'un vrai retournement. Dans le doute, on sécurise vite comme tu l'as fait et on ne perd pas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 11 Avr 2021, 22:41

Bonjour/Bonsoir :D
Je vous expose mon scénario en image. Valable si le pris casse tenkan. Car pour moi, ça n'ira pas en ligne droite jusqu'en haut de ce range mensuel. Mais le marché fait ce qu'il veut. :twisted:
Les ellipses sont, toujours selon moi, les zones de turbulence.
A suivre. ;)
Fichiers joints
AudjpyW1.jpg
Mes différents scénarios.
AudjpyM1.jpg
Range graph mensuel ajusté en weekly
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Gavrik » 12 Avr 2021, 08:38

Merci, c'est aussi ce que je pense et si on casse tes zones de turbulences on peut même aller chercher le support mensuel kijun à 72.650 avant de remonter . Quoi qu'il en soit nous sommes en essoufflement de mouvement en mensuel et latéralisation en hebdo. Donc probablement range à venir en quotidien.
Bonne semaine !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Avr 2021, 12:39

Bonjour :)
Je communique en temps réel mes prises de positions avec mon point d'entrée mon stop et mon TP

MAIS ATTENTION je ne partage pas de signaux et ne donne aucun conseil en investissement, mes prises de positions n'engagent que moi

Vous verrez mon entrée mon stop et mon TP sur le graphique (cliquer pour l'agrandir)
je vends la borne haute du range H4, j'ai lors des semaines précédentes analysé cette paire en live lors des revues de marché du lundi
Le ratio est légèrement supérieur à 1/3
AUDJPY 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Avr 2021, 12:57

Bonjour Patrick, l'image n'est pas passée.

je comprends le niveau H4 que tu as vendu, mais je n'auras probablement pas pris ce trade et en voici les raisons:

en H4, je comprends ton tracé de range (sur mes graphs, pas de chandelier de retournement, mais tu as dû anticiper sur une UT inférieure), mais avoue être incertain car je vois 2 ranges (1 ancien cassé). Il n'empêche que le niveau que tu vends est une résistance incontestable.

h4.jpg

en daily, il y a eu une belle bogie haussière hier qui a cassé kijun et tenkan, chikou au-dessus des prix pour le moment mais sauf grosse hausse aujourd'hui, elle sera dedans dès demain

d.jpg

On voit que la hausse d'hier a eu lieu pile au contact de la tenkan hebdo qui soutient les prix (kijun éloignée)

w.jpg

et en mensuel, les prix semblent vouloir se diriger vers la borne haute du range . Toutefois surachat et contact avec un niveau de double résistance plat SSB future/plat kijun passé (flèches jaunes).

mn.jpg

en résumé, vendre le niveau mensuel avec réaction comme il y a eu lieu le 25/02 et le 18 mars, je suis en accord, mais depuis, la baisse ne veut pas prendre et la tenkan hebdo joue bien son rôle de support, il me semble donc pour le moment difficile de vendre tant qu'elle tient. Avec la hausse du daily hier et cassure des kijun et hebdo, je dois avouer que je n'aurais pas osé vendre. Je te souhaite la réussite dans ce trade.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 15 Avr 2021, 13:22

Bonjour Abfx,

Concernant le range H4, je l'ai tracé depuis plusieurs semaines par contre il englobe tes 2 ranges H4 soit une BH à 85.20 et une BB à 82.11 et par conséquent en tenant compte de ce range, je ne serais pas entré et cela même si le range de Patrick est une poupée russe dans mon range plus large. Il est à noté que la borne haute de Patrick, correspond à une extension SSB weekly et on est aussi en sur achat sur cette même UT.
En conclusion je suis neutre sur cette paire.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Avr 2021, 13:30

Merci de ton retour triades: nous avons la même conclusion: neutre et ne serions pas entré. Croisons les doigts pour le maître et que son expertise soit la bonne.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Avr 2021, 13:50

Merci de votre contribution.
Hebdo les prix ont dessiné une grande mèche qui est allée chercher la SSB , le chandelier hebdo à clôturé sous une résistance inviolée depuis 2017 !
Alors si on ne peut plus vendre ce type de config, qu'allons nous vendre ? (rires)
on ajoute a cela que sous ce niveau de résistance nous avons une étoile filante, suivi d'un doji, puis un avalement, actuyellement un chandelier bleu de retracement
le tout en surachat extrême
AUDJPY Hebdomadaire.png

mensuel montre la résistance inviolée depuis 5 ans sous ssb
AUDJPY Mensuel.png

daily je considère que nous sommes dans la phase de retracement de la baisse évoquée plus haut phase dessinant un range dont la kijun sen et le point d'équilibre
AUDJPY Journalier.png

Vous le savez je n'ai aucun problème pour vendre et acheter des bornes de range bille en tête sans necessité de validation sur les UT supérieure
Le ratio m'autorise a en perdre quelques uns, je sais que j'en gagne plus souvent que je n'en perd et grâce au ratio je serai toujours gagnant à moyen long terme
je ne regrette donc pas cette vente ni d'un point de vu technique ni d'un point de vu trading
et voici un dernier graphique daily en y ajoutant une ligne chartiste
AUDJPY Journalier.png

Je perdrai peut être ce trade, mais je ne regrette pas d'être entré
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Avr 2021, 14:28

Merci de ton retour et des explications.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 19 Avr 2021, 09:08

Suivi de mon trade annoncé en temps réel quelques posts plus haut, avec niveau d'entrée stop et TP
Etant donné, le rebond sur la zone d'équilibre (comme enseigné dans ma formation) je pourrais (devrais) encaisser mes bénéfices, je ne le ferai pas, par contre je viens de déplacer mon stop loss au break even et ainsi j ai la certitude de ne rien perdre
H4 clic pour agrandir
AUDJPY 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY