AUDUSD - intraday

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar Siteline » 11 Juil 2019, 08:22

J'ai oublié de préciser : moi aussi je regarde où se situent les prix plusieurs périodes en arrière au moment de la formation du twist, mais pas uniquement 26 périodes, je regarde aussi où ils sont 52 périodes en arrière ;)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar marc83 » 11 Juil 2019, 09:16

Coucou Siteline !
Oui tu as raison, le plat SSB juste devant le twist ne correspondras à 50%. Un peu en dessous.. mais pas si loin que ça.. Par contre, tu peux voir dans les cercles blancs, qu'il y a 2 gros plats kijun qui correspondent aux 50%. Mais bon, ils sont peut-être moins importants que le plat SSB à 50%..
Effectivement, si on doit se référer au plat SSB à 50%, la borne basse du rectangle est un peu plus basse...

J'ai tracé les fibo, le 50% est le pointillé jaune...
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-07-11 à 09.07.47.jpg
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar Siteline » 11 Juil 2019, 21:12

Merci pour les explications.
Effectivement, en ce qui me concerne, j'accorde la priorité au plat SSB, si ensuite le plat SSB est aligné à un plat Kijun, c'est la configuration idéale, mais pour tracer les bornes d'un range je cale toujours les 50% de fibo sur les plats SSB. Et c'est efficace aussi même si ce n'est pas aligné à un plat Kijun. Disons que l'alignement des deux rend le niveau plus fort, mais le plat SSB suffit pour tracer les bornes du range.
Je peux me tromper mais je crois que c'est la méthode de Patrick.
Les 50% de fibo calés sur le plat Kijun, je m'en sers par exemple quand je trade les niveaux de fibo dans une tendance, pas pour déterminer les bornes d'un range.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar marc83 » 11 Juil 2019, 23:23

C'est vrai Siteline, tu as complètement raison, c'est tout à fait ce que nous dit Patrick...
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar Siteline » 11 Juil 2019, 23:29

;-)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar Lewax26 » 12 Juil 2019, 10:45

Bonjour Marc, bonjour Siteline,
Je trouve votre débat passionnant, il est vrai qu'actuellement j'observe beaucoup et du coup mon journal est franchement en stand-by. Mais mes analyses se précisent à force de travail, (et on verra bien si elles aboutissent positivement ou pas :lol: mais ...). Tout ça pour dire que je vous comprends tous les deux en fait et qu'en synthèse si l'on regarde bien, le tracé de Marc est exact mais en rejoignant Siteline c'est à dire que si l'on regarde 52 périodes avant et que l'on prend la bougie du 25 juin à 18H00 (comme point de départ pour le tracé) on se retrouve bien avec les Fibos à 50% sur le plat SSB ;) . Coïncidence... :?:
D'autre part, indépendamment du range et d'ichimoku, je n'aurais pas pris ce trade sur la simple application de la théorie de Dow : on venait de confirmer un retournement de tendance en H4.
En tout cas enrichissant ...
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3
 
Messages: 92
Inscription: 30 Nov 2018, 09:45

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar abfx » 12 Juil 2019, 11:22

Bonjour, je me permet d’intervenir afin d'apporter des précision,s qui je l'espère seront utiles.

Avant tout, il faut définir un range comme une dérive latérale à l'intérieur de laquelle les prix évoluent. Cette dérive est bornée par les prix. Ichimoku nous permet de les voir avant tout le monde grâce au kumo qui twiste autour d'une SSB plate. Ceci est la base.

Une SSB prend en compte les 52 dernières périodes, mais quid d'un range qui dure plus longtemps, quid d'un range qui va durer 100 périodes par exemple? Dans un tel cas, la SSB va forcément bouger, ce qui ne veut pas forcément dire qu'une tendance est née, c'est pourquoi il est indispensable de se fier aux prix avant tout pour définir un range (comme l'enseigne Patrick). S'aider des fibo est juste une aide mais ne donne pas la réponse exacte, juste une indication.

Concernant une kijun plate alignée à une SSB plate, cela signifie juste que les bornes du range sont assez récentes et ont moins de 26 périodes. Si un range dure 40 périodes, la kijun aura bougé, pas la SSB. En fait, cette indication est juste une indication sur l'âge du range.

En revanche, il est vrai qu'une kijun plate montre une absence de tendance durant les 26 périodes précédentes (et une tenkan plate pour les 9 périodes). cette zone de non tendance se traduit par un range sur une UT inférieure. pour aller plus loin je vous renvoie à cet article: https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... eures.html

A bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar marc83 » 12 Juil 2019, 11:41

Très intéressant comme réflexion, Antho, merci !
Ton article est très intéressant aussi.. très bonne analyse.... ;)
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar abfx » 12 Juil 2019, 11:58

merci marc, autant faire profiter la communauté de mes observations et réflexions personnelles (parfois c'est stupide, mais bon...)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar marc83 » 12 Juil 2019, 12:05

Ce n'est jamais stupide Antho, que d'essayer de faire profiter les autres de ses propres expériences, surtout quand elles sont très pertinentes comme les tiennes ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités