Switch to full style
Répondre

Re: CADJPY swing

16 Jan 2023, 15:47

CADJPY bien décorrélé en daily

16 Jan 2023, 18:47

Salut Gavrik,
On pourrait probablement aussi surveiller cette trend hebdo. Les prix l'a franchi mais pas chikou. Et on peut voir actuellement en daily une réaction à ce niveau qui est aussi les 61.8 de retracement fibo du dernier mouvement haussier hebdo.
CADJPY-Hebdomadaire.png
Hebdo

CADJPY-Journalier.png
jour

A suivre

03 Mar 2023, 10:54

Bonjour Bonjour

Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un [range], l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs

l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers

Mensuel

Haussier
A ralenti dans sa hausse en revenant dans la zone Tenkan Kijun
A réagi sur la Kijun et reprend une hausse.
Chikou libre

Le prix est bien monté depuis 1 an, s’éloignant de la Tenkan , il est venu chercher sa Kijun , qui a pu maintenir le prix

CADJPY mensuel.png

Hebdo

Haussier en correction
A franchi le Kumo pour revenir dans le Kumo le mois suivant et n’a fait que montrer depuis.
On évolue tjr dans le Kumo, la SSB et la SSA se confondent, on peut probablement avoir un [range] rapidement.

Le prix à fortement corrigé et remonte depuis sa sortie/réintégration du Kumo, il se dirige vers sa Kijun . Il évoluera probablement en [range].

CADJPY hebdo.png

Journalier

[range].
Tres proche de la borne haute.

On est sur un niveau qui nous donnera un sens pour la suite avec la cassure ou non de se [range].

CADJPY_2023-03-03_09-53-14_3ab25.png

Conclusion

On a une idée générale Haussiere qui se dessine et on est sur un moment déterminant pour avoir une idée de la suite, en mensuel, on semble vouloir montrer, en hebdo on hésite plus même si on remarque une volonté de hausse, à voir la réaction de la bougie en cours qui pourrait donner un signe d’hésitation.
Le prix étant en contacte de la borne haute de ce [range], l’idée serait plus à la baisse dans les temps à venir.
Globalement cette hausse semble être mise à mal dans un future proche, du moins la semaine à venir le confirmera ou non

A surveiller, la bougie hebdo (ce soir) qui pourrait montrer de l’hésitation et le journalier avec la réaction sur le haut de ce [range] journalier

06 Mar 2023, 12:20

Bonjour, je valide le mensuel et le daily, mais en hebdo, il y a un twist kumo, on ne peut donc plus parler de tendance haussière.

06 Mar 2023, 15:22

on ne peut pas non plus, à ce stade parler de range

28 Mar 2023, 10:27

CADJPYMonthly.png
sur kijun mensuelle

CADJPYWeekly.png
a surveiller si confirmation figure de retournement sur la BBRhebdo

CADJPYWeekly.png

29 Mar 2023, 07:52

Bonjour Gavrik et merci de toute ta participation sur le forum.

Si je ne vois pas grand chose à redire à tes analyses, je dois avouer ici que je trouve "inconfortable" le tracé des ranges en l'état actuel du marché, un peu comme l'impression qu'il est déséquilibré. Il est fort possible que les jours à venir confirment ta vision, mais là, maintenant, tout de suite, je ne suis pas à l'aise (impression purement personnelle).

29 Mar 2023, 16:17

Bonjour Gavrik,
je suis tombé sur la même conclusion que toi, j'ai pris le trade lundi matin.
A voir

Bonne journée.

18 Avr 2023, 08:09

Bonjour, voici mon idée sur le CADJPY , trading à la vente sous la BHRQ vers la ZE.

avec une décorrélation des devises en quotidien, en bleu le jpy en rouge le CAD, donc haussier mais on pourrait viser une vente quand même, si non , voire à l'achat en intraday vers la kijun hebdo mais pas sûre qu'il y est la place

CADJPY-Hebdomadaire.png
rebond sur la BBRHebdo vers la ZE

Sans titre.png

18 Avr 2023, 18:00

Salut Gavrik,

Je reprends tout juste le trading, je m'excuse d'avance si mon analyse n'est pas constructif de ma part.

J'ai analysé ton plan sur mes graphiques, et je le trouve plutôt difficile, puisque nous sommes en haut d'un range en trimestriel et dans une tendance haussière en mensuel et les prix ce sont arrêtés sur la kinjun mensuelle. Mais au niveau trimestriel, les prix auraient plus de probabilité de redescendre sur la BBR, mais en mensuel c'est le contraire puisque la tendance est bien haussière.

Ma conclusion : c'est un coup de poker de rentrer en contre tendance sur l'UT supérieur, mais judicieux de vendre dans un range en trimestriel qui à déjà tapé la BHR, donc finalement un plan avec des probabilités dans les 2 sens (50/50).

Je ne sais pas si mon analyse peut valider ou non ton plan, je viens tout juste de remettre les campons :lol:
Répondre