07 Avr 2020, 14:40
abfx a écrit:Bonjour Aurélien, pardon, ce post m'avait échappé.....
abfx a écrit:.....bravo pour tout ton travail d'ailleurs, tu dois en ressentir les fruits.
abfx a écrit:....(attention, ce n'est que ma façon de faire, d'autres prêtent moins d'attention que moi au contexte extérieur d'un range et le tradent indifféremment comme Triades par exemple, et quand on voit son taux de réussite, on ne peut pas lui donner tort).
Aurel83 a écrit:....je m’oblige à faire 2 plans :
Sur un niveau clé, le prix ne peut pas rester indéfiniment dessus, il n’y a donc que 2 solutions.
En faisant comme ca, je limite mon biais psychologique. Mon job d’analyste c’est d’analyser le contexte et faire 2 plans, mon job de trader c’est comme l’avait dit Greg :
« Observe, agi, ne pense pas. »
abfx a écrit:Sur ton dernier post, on a une configuration classique enseigné dans la formation de Patrick en H1: cassure du range par le haut, throwback sur son ancienne borne haute, kijun proche, chandelier de retournement haussier au contact de cette borne: c'est le signal pour entrer long et comme un tendance s'arrête sur la borne d'un range d'une UT supérieure, on vise le haut de ton range H4: simple et efficace.
07 Avr 2020, 15:14
07 Avr 2020, 15:23
10 Avr 2020, 14:44
20 Avr 2020, 23:07
21 Avr 2020, 00:39
21 Avr 2020, 14:25
Siteline a écrit:Bonjour,
....c'est compliqué au début quand ion n'y connait rien mais plus on avance dans l’apprentissage et plus on se rend compte qu'en fait c'est répétitif et un peu couillon le trading (désolée...)
Siteline a écrit:Bonjour,
....je ne peux pas m’empêcher de chercher midi à quatorze heures, de décortiquer le truc dans tous les sens, de douter, de refaire 10 fois mon analyse... pour finir pas ne pas entrer en positionet voir le prix respecter précisément les niveaux que j'avais prédéterminés. Sans moi.....
Aurel83 a écrit:....je m’oblige à faire 2 plans :
Sur un niveau clé, le prix ne peut pas rester indéfiniment dessus, il n’y a donc que 2 solutions.
En faisant comme ca, je limite mon biais psychologique. Mon job d’analyste c’est d’analyser le contexte et faire 2 plans, mon job de trader c’est comme l’avait dit Greg :
« Observe, agi, ne pense pas. »
Siteline a écrit:je regarde le train partir mais je ne suis pas dedans. Parce que j'ai passé trop de temps à vérifier si mon billet était bien composté.
Siteline a écrit:....Un truc auquel il faut faire attention tout le temps, comme une rééducation du cerveau. Usant parfois à la longue.
21 Avr 2020, 16:46
22 Avr 2020, 13:50
22 Avr 2020, 16:16