CADJPY swing

Re: CADJPY swing

Messagepar Cypressat » 03 Avr 2020, 12:09

Aurélien, c'est une excellente (une fois de plus) analyse, vraiment chapeau, elle respecte toutes les règles.
Cela dit méfiance avec le pétrole en ce moment (CAD) et attendons au moins le NFP
Mais rien a dire au niveau de l'AT !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Avr 2020, 14:23

Bonjour, là je suis plus hésitant. Ok pour l'analyse sur le H4, mais quand je regarde les Ut supérieures, j'ai du mal à vendre, regarde la survente et les marteaux en hebdo. Depuis un moins, les tentaives de vente sont avortées et on a de belles mèches. cette semaine, la bataille aura été moins rude, mais ça reste un marteau

w.png

en daily, les prix sont sous tenkan plate, donc résistance, mais avalement haussier hier dans un mouvement haussier.

d.png

Pour ces raisons, il me semble difficile d'envisager de vendre (sauf très court terme ou intraday bien sûr)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 03 Avr 2020, 15:26

Cypressat a écrit:Aurélien, c'est une excellente (une fois de plus) analyse, vraiment chapeau, elle respecte toutes les règles.
Cela dit méfiance avec le pétrole en ce moment (CAD) et attendons au moins le NFP
Mais rien a dire au niveau de l'AT !

Bonjour Patrick,

Merci ;)
Je te remercie également pour le conseil

Aurelien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 03 Avr 2020, 15:40

Bonjour Anthony ;

Concernant mon analyse, c’était une analyse, j’attendais un chandelier de retournement qui n’est pas venu.
A la suite de mon post, on a clôturé avec un marteau sur kijun puis un doji pierre tombale toujours sur kijun et en même temps chikou qui pénétrai le canal sur le H4, donc je n’avais aucun signal pour entrer short.
Par contre, l’erreur que j’ai faite, c’est de ne pas présenter un plan haussier, car je m’oblige à faire 2 plans :
Sur un niveau clé, le prix ne peut pas rester indéfiniment dessus, il n’y a donc que 2 solutions.
En faisant comme ca, je limite mon biais psychologique. Mon job d’analyste c’est d’analyser le contexte et faire 2 plans, mon job de trader c’est comme l’avait dit Greg :
« Observe, agi, ne pense pas. »

Ensuite ce tweet de Trump favorisait la hausse.
Image

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 03 Avr 2020, 16:15

Bonjour a tous,

Je vais « rattraper » mon erreur d’hier en proposant une analyse avec 2 plans : :)

-En journalier, j’ai traçe 2 zones (en gris) ainsi qu’une kijun/ssb.

Image
Journalier

-En H4, nous sommes toujours dans le range. On notera la chikou au contact des 50% du canal H4 ainsi que les prix vers ma « zone » journalière. (Ellipse verte)

Image
H4

-En H1, nous sommes en range, presque au contact de la borne haute.

Image
H1

J’avais dit 2 plans, mais comme on dit jamais 2 sans trois : ;)

-Haussier :
Cassure du range H1, puis attendre le repli

Image
H1

Baissier :
Re-intregration du range H1

Image
H1

Baissier puis haussier :
Rotation partielle puis cassure

Image

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 03 Avr 2020, 16:25

Je tiens également à préciser qu’actuellement je ne fais que du comptes démo.
Je fais des analyses et trade uniquement pour le plaisir.
Je pense que TOUS le monde devraient avoir cette philosophie :

Image

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 03 Avr 2020, 17:07

Bonjour Aurélien,

Bien vu pour ton post!
Il est clair qu'il est carrément plaisant de voir que les zones prédéfinis ont parfaitement fonctionnés selon un plan pré-établi.
Et quelle plaisir de prendre un trade avec une très belle entrée, propre!

Il y a quelque-chose de l'ordre de la beauté du geste dans tout ça. Je suis bien d'accord!

Pour le coup, il peut être le vrai que l'argent est secondaire, mais même secondaire il est là quand même et participe ainsi à la beauté d'un trade.

En tout cas, j'apprécie vraiment ta philosophie qui n'est pas brut de pomme! ;) :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 03 Avr 2020, 18:07

Bonjour DonTony,

Merci ;)

En cloture de bougie H1, nous avons eu une avalante.
Comme je te disais plus haut, je suis donc entrer en position sans penser immédiatement en cloture.
J'ai analysé, j'attendais un signal, je l'ai eu, le ratio du TP1 est de 2.38, tant pis si je perd.

Image

Aurelien
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 06 Avr 2020, 23:32

Bonjour a tous,

C'est le plan baissier/haussier qui a fonctionne.
Maintenant, j'attends la borne haute du range H4.
La zone grise de S/R journalier a était cassée.

Image
H1

Aurelien.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 07 Avr 2020, 11:58

Bonjour Aurélien, pardon, ce post m'avait échappé: bravo pour tout ton travail d'ailleurs, tu dois en ressentir les fruits.

je vois tes 3 plans et bravo. Personnellement il y a des ranges que j'estime "tradables" et d'autres pas. je veux dire par là que le range H1 dans ton exemple est la ZE du range H4: c'est typiquement un range d'hésitation où on ne peut rien anticiper: c'est le type de range dont je ne traderai que la cassure (comme le range m15 de mon plan eurusd d'ailleurs). La ZE du range H4 est blindée de S/R, les prix sont dans la zone d'hésitation d'une zone d'incertitude: même en cas de signal net je n'entre pas à l'intérieur de cette zone, donc pas dans le range H1 (attention, ce n'est que ma façon de faire, d'autres prêtent moins d'attention que moi au contexte extérieur d'un range et le tradent indifféremment comme Triades par exemple, et quand on voit son taux de réussite, on ne peut pas lui donner tort).

Sur ton dernier post, on a une configuration classique enseigné dans la formation de Patrick en H1: cassure du range par le haut, throwback sur son ancienne borne haute, kijun proche, chandelier de retournement haussier au contact de cette borne: c'est le signal pour entrer long et comme un tendance s'arrête sur la borne d'un range d'une UT supérieure, on vise le haut de ton range H4: simple et efficace.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers CADJPY