EURAUD - intraday

Re: EURAUD - intraday

Messagepar abfx » 04 Mar 2021, 09:32

Bonjour à tous, dans le sens du plan swing: post69813.html#p69813 la cassure du range H1 (qui est la ZE du range H4) validerait le retour baisser avec en TP1 le bas du range H4 et la SSB mensuelle en TP2 (qui est aussi le TP final du plan swing).

Je poste dans cette file car viser le bas du range H4 peut se faire en intraday, mais je vois une possibilité de transformer ce trade intraday en trade swing en essayant de laisser courir.

H1

euraud H1.PNG
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar TheDoubleTap » 04 Mar 2021, 11:10

Bonjour abfx,

Merci pour ce suivi de plan, j'aurais une question cependant concernant les différents niveaux de supports que l'on peut trouver entre le bas du range H1 et le bas du range H4 par exemple le plat SSB H1 à 1.5320 environ. Mettons que le range H1 casse par le bas et que l'on souhaite trader en intraday avec comme tu le dis un TP1 sur la BB du range H4, est-ce que ce plat SSB H1 est quelque chose dont tu vas tenir compte ou pour toi le fait d'avoir casser la ZE du range H4 et donc d'avoir une probabilité forte d'aller en bas du range H4 et d'atteindre le TP1 et suffisant pour ne pas se soucier de ce plat SSB ?

Vu que je l'ai pas vu sur ton graphique je sais pas l'importance qu'on peut donner à ce plat SSB H1, si on est en intraday il me semblait qu'il pouvait jouer un fort rôle de support et donc pouvait être considéré comme un premier TP mais peut-être me trompe-je.

En espérant que ma question est assez claire,

Je te remercie
TheDoubleTap
2
2

Messagepar abfx » 04 Mar 2021, 11:16

Bonjour, tu as raison, mais on ne peut pas tout prendre en compte sur ces petites UT comme le H1 car il n'y aurait jamais de place. personnellement, je diffère un peu de Patrick car j'apporte une importance plus grande aux S/R "directs" pour les prix et chikou que ceux en extension. Dans la formation, il est dit que les S/R dans un range ne jouent pas leur rôle, donc ne t'en occupe pas. Tu remarqueras sur mon graph une ligne en pointillés vers 1.531: il s'agit d'un plat SSB hebdo de fin 2018 (qui correspond au bas du range H4 (à peu près): c'est selon moi un niveau à surveiller, ais on retrouve donc cette info sur le H4 avec le bas de range juste en dessous.

Ceci ne signifie pas que les prix ne réagiront pas sur ces niveaux, mais selon mon analyse et mon plan, les prix devraient baisser, et donc les casser, mais pas certain que ce soit dès la première tentative.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar TheDoubleTap » 04 Mar 2021, 16:08

Ok je comprends mieux maintenant, merci pour ta réponse très claire :) !
TheDoubleTap
2
2

Messagepar Nintaï » 24 Mar 2021, 23:05

Bonjour à tous,

Plan de trading Intraday sur EUR/AUD en M15.

Voir cassure de la BHR M15
Objectif : BHR H4
( Attention au surachat )

EURAUD Long.png
EUR/AUD H4; H1 & M15
Nintaï
4
4

Messagepar abfx » 25 Mar 2021, 09:04

Bonjour, plan simple comme il faut.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 25 Mar 2021, 15:31

Bonjour,

C'est super intéressant comme les prix restent bien dans le rectangle M15 que j'ai tracé hier soir en attendant la régulation du surachat des UT supérieurs.

EURAUD.png
EUR/AUD H4; H1 & M15
Nintaï
4
4

Messagepar filoup » 18 Mai 2021, 16:42

bonjour , je vous propose ce plan à surveiller

en daily nous avons une ancienne tendance baissière puis une dérive latéral avec twist probable range avec une oblique comme support le prix travaille le haut
EURAUD Journalier.png

en H4 un ancien range casser les prix bloque entre le haut du range et la SSB daily
EURAUD 4 heures.png

du coup en H1 il y a un range
EURAUD 1 heure.png

je propose 2 plan achat ou vente si cassure du range H1

Achat ; si cassure objectif kijun Weekly Attention au stoch en sur achat chikou libre sur UT supérieur par contre .
Vente ; mon préférer si cassure par le bas en TP 1 l oblique , TP 2 la ZE daily et pourquoi pas le bas du range Daily .
c est un plan qui n est pas pour aujourd'hui il faudra surveiller tout d'abord la clôture de la bougie DAILY si elle casse sont probable range .

dit moi si mon analyse tiens la route en attendant vos retours je vous souhaite bon trade .
filoup
6
6

Messagepar abfx » 18 Mai 2021, 17:08

Bonjour, j'aime bien une cassure de range qui valide ou non un retournement (cf mon article sur la fonction des ranges), donc attendre la cassure de ce range H1 pour savoir dans quel sens trader me semble imparable, et les différentes lignes Ichimoku qui feront office de S/R et de TP.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 19 Mai 2021, 09:35

bonjour suivi du plan

Du coup c est le plan n 1 qui est partie dans la nuit sans nous cassure du range et de la SSB et bien partie vu le sur achat attendre le pullback sur kijun H 1 pour rentrée dedans
si le RR est bon ATTENTION au 1.58 avant kijun weekly
suivi.png
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD