par abfx » 13 Mai 2019, 17:35
Bonjour Jacques, je comprends tes remarques et vais te répondre.
Avant tout, les prix sont remonté et mon trade a été perdu.
malheureusement, je ne suis pas disponible en journée (ou par intermittence) et je ne peux donc pas tout suivre en direct et publier comme je le voudrais. J'ai une activité à côté du trading en attendant d'oser tout laisser tomber pour passer trader en compte propre (ce serait un rêve, un objectif, mais si la technique semble donner les résultats corrects, la psychologie me fait peur et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore franchi les étapes.
Pour répondre à tes remarques, avant tout merci de ce retour.
1- tu comprends désormais qu'il m'est difficile d'annoncer mes prises de positions en direct. De plus, je prends trop de positions, je dois mieux filtrer, mais je reste un trader plus agressif que Patrick, avec un taux d'échec beaucoup trop élevé (même si les résultats sont encourageants au final, ils doivent être plus réguliers).
2-Il est vrai que je ne précise pas exactement mes prises de positions ainsi que la position de mes stops et c'est volontaire. En effet, avec le temps j'affine ma technique et parfois je m'éloigne de l'enseignement de Patrick. Je suis très loin d'avoir son expérience (je rappelle qu'il y a 2,5 ans, je n'avais jamais entendu parler de trading et ne connaissais même pas ce mot), Il enseigne une méthode générale que chacun devra adapter (ou non) une fois maîtrisée. Je poste les analyses sans trop détailler les stops car selon moi, c'est à chacun de travailler et de définir si oui ou non une prise de position est faisable ou pas. Le positionnement des Stops est assez expliqué dans la formation de Patrick et je ne voudrais pas créer le "désordre" si ce que je fais n'y correspond pas exactement. Enfin, je t'accorde que parfois je vais vite car le temps me presse et je dois partir, donc je ne détaille pas forcément comme il se devrait. je tâcherai d'y faire plus attention.
Pour revenir sur ce trade perdu, je ne suis pas très bon en trading range et j'essaie de m'y pencher davantage actuellement. j'ai identifié un range daily avec une possibilité de chandelier de retournement sur sa borne haute? je suis entré par anticipation avec l'avalement baissier H4, la clôture daily n'ayant pas invalidé mon trade, je l'ai gardé et malheureusement il a été perdu. Désormais les prix se dirigent vers la kijun annuelle à 1.636.