Switch to full style
Répondre

Re: EURAUD - swing

15 Avr 2019, 22:30

Bonjour, je pense que le range daily tient effectivement encore. La cassure à été si faible puis suivie d'une réintégration, surachat... donc cassure pas assez nette. Voilà pourquoi je n'ai pas encore considéré sa cassure. Si le range h4 cède ce sera cette fois-ci net.

16 Avr 2019, 19:06

gros mouvement haussier la nuit dernière qui a invalidé l'entrée: le plan reste en place et nous surveillons la cassure du range H4 comme énoncé plus haut:

H4

EURAUD 4 heures.png

02 Mai 2019, 15:01

Bonjour la team,

je vous propose mon plan concernant cette paire qui me semble bien partie à la hause !

En Hebdo on est en train de sortir du nuage et de repasser au-dessus des Tenkan et Kijun (mais kumo assez plat :
hebdo.PNG

En Daily, idem, on est sorti du nuage. La tenakn et la kijun repartent à la hausse et la chikou est en voie de sortie du kumo :
daily.PNG

En H4, le cours est haussier et rien ne retient la chikou :
4h.PNG

En M15, je rentrerai à la sortie (après confirmation voir pullback) de ce range (idem, rien ne retient la chikou et la paire Tenkan/Kijun semble bien haussière) :
15m.PNG

Qu'en pensez-vous ?

02 Mai 2019, 15:11

Bonjour Gregg merci du partage
En hebdo attention tu le dis toi m^me nuage totalement a plat les prix sont donc en range, tu peux tracer un rectangle et un triangle de consolidation. Les prix sont dans la phase descendante (si oin tient compte du rectangle)
topic4724-30.html#p41011
daily même remarque, il est important que les prix cassent le triangle, puis chikou span
H4 tu as raison, prix et chikou libres d'obstacles mais barrés par l'oblique du triangle dessiner sur hebdo
M15 du coup, la sortie du range ne suffira pas, il faut aussi casser l'oblique du triangle et a ce moment là entrer long mais après le throwback
Fichiers joints
eurauddaily.png
EURAUDweekly.png

02 Mai 2019, 15:21

Merci pour ce retour Patrick.
En Daily j'aurai plutôt tracer le triangle ainsi et on voit justement que le prix en sort par le haut. Après la Kijun Daily est loin de la borne haute du range Daily donc atteignable non ?

daily.PNG

09 Mai 2019, 19:32

Bonjour,

hebdo: ZE du range, on remarque la kijun plate sous les prix

EURAUD Hebdo.png

daily: les prix sont en haut du range et un doji semble vouloir se dessiner

EURAUD Journalier.png

H4: si l'avalement baissier est confirmé en clôture, on pourra enter short et viser au minimum la ZE du range daily. On placera le stop au BE quand les prix entreront en contact avec la kijun hebdo qui sera un support important à casser. Je ne pense pas qu'il faudra être trop optimiste sur ce trade car il y aura sous la kijun hebdo de nombreux supports

EURAUD 4 heures.png

13 Mai 2019, 05:23

EURAUD

Actuellement sur la borne haute du probable range Dayli.
Un range H1 s'y est créé, les 2 UT sont en sur achat sur le stochastique

On peut donc soit attendre la clôture dayli pour rentré sur cette UT, où jouer simplement le range H1 est pourquoi pas essayer de jouer la cassure par le bas ou même par le haut du range H1.
Fichiers joints
Screenshot_20190513-101713_FXCM.jpg
H1
Screenshot_20190513-101618_FXCM.jpg
Dayli

Re: Anthony - EURAUD - swing

13 Mai 2019, 15:37

Bonjour Anthony,
Comme certains autres membres de cette honorable communauté j'apprécie tes analyses.
J'essaie de comprendre les éléments que tu nous fais partager, et je te remercie de passer autant de temps à rédiger ce que tu mets en ligne.
Cela n'est pourtant pas - pour moi en tous cas - toujours compréhensible, non pas parce que le texte pose problème.

A mon humble avis, ta réflexion serait certainement plus facile à suivre si tu agissais comme le fait Patrick, c'est à dire indiquer tes prises de position en direct, "live".
Je ne sais pas si cela t'est possible. Je suppose que oui.
Personnellement, et je pense que c'est le cas de la grande majorité, je saisis ton analyse et les raisons des plans que tu évoques dans un sens possible et dans l'autre, puisque tu fais part des plans vers le sud comme vers le nord pour une même paire, mais je ne comprends pas quand tu prends - et pourquoi - position à tel moment, plutôt qu'à tel autre.
Par ailleurs, si cela t'est possible, il serait intéressant également que tu puisses préciser la position exacte de tes stops.
En fait, je reprends ce que je disais plus haut, il suffirait que tu indiques précisément, au moment M, ta prise de position, ton stop et ton ou tes objectifs.
Cela n'est en rien une critique de tes interventions, au contraire. Ce permettrait simplement une meilleure compréhension de tes analyses et de tes interventions sur le marché.
Je pense que cela participerait à l'amélioration de notre compréhension d'Ichimoku en complément de ce que fait Patrick, non seulement dans ses analyses de graphes, mais également dans l'explication des raisons de ses prises de positions et de la description précise de ses trades.
Merci encore pour ton apport.
Jacques

13 Mai 2019, 17:35

Bonjour Jacques, je comprends tes remarques et vais te répondre.

Avant tout, les prix sont remonté et mon trade a été perdu.

malheureusement, je ne suis pas disponible en journée (ou par intermittence) et je ne peux donc pas tout suivre en direct et publier comme je le voudrais. J'ai une activité à côté du trading en attendant d'oser tout laisser tomber pour passer trader en compte propre (ce serait un rêve, un objectif, mais si la technique semble donner les résultats corrects, la psychologie me fait peur et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore franchi les étapes.

Pour répondre à tes remarques, avant tout merci de ce retour.

1- tu comprends désormais qu'il m'est difficile d'annoncer mes prises de positions en direct. De plus, je prends trop de positions, je dois mieux filtrer, mais je reste un trader plus agressif que Patrick, avec un taux d'échec beaucoup trop élevé (même si les résultats sont encourageants au final, ils doivent être plus réguliers).

2-Il est vrai que je ne précise pas exactement mes prises de positions ainsi que la position de mes stops et c'est volontaire. En effet, avec le temps j'affine ma technique et parfois je m'éloigne de l'enseignement de Patrick. Je suis très loin d'avoir son expérience (je rappelle qu'il y a 2,5 ans, je n'avais jamais entendu parler de trading et ne connaissais même pas ce mot), Il enseigne une méthode générale que chacun devra adapter (ou non) une fois maîtrisée. Je poste les analyses sans trop détailler les stops car selon moi, c'est à chacun de travailler et de définir si oui ou non une prise de position est faisable ou pas. Le positionnement des Stops est assez expliqué dans la formation de Patrick et je ne voudrais pas créer le "désordre" si ce que je fais n'y correspond pas exactement. Enfin, je t'accorde que parfois je vais vite car le temps me presse et je dois partir, donc je ne détaille pas forcément comme il se devrait. je tâcherai d'y faire plus attention.

Pour revenir sur ce trade perdu, je ne suis pas très bon en trading range et j'essaie de m'y pencher davantage actuellement. j'ai identifié un range daily avec une possibilité de chandelier de retournement sur sa borne haute? je suis entré par anticipation avec l'avalement baissier H4, la clôture daily n'ayant pas invalidé mon trade, je l'ai gardé et malheureusement il a été perdu. Désormais les prix se dirigent vers la kijun annuelle à 1.636.

24 Mai 2019, 21:54

Bonjour à tous , je viens d'entrer en position vendeuse sur EUR AUD à 1.61677 , la kijun vient d être cassée en UT 4H apres avoir ces derniers jours tapé le haut du range UT Jour, le ratio a l'air bon .....a suivre ..bonne soirée et bon week end à tous .. :D
Fichiers joints
EUR AUD.docx
(145.41 Kio) Téléchargé 125 fois
Répondre