EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar abfx » 14 Juin 2019, 22:17

Pas sur mon pc, donc pas d'image mais regardez ici ou je signalais un double top au contact de la kijun annuelle: https://twitter.com/a_b_fx/status/11395 ... 83552?s=19

C'est tendu mais les signes de retournement baissier sont bien présents.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 17 Juin 2019, 10:02

Bonjour,
On va essayer de tenir le coup Chris.
H4 Kijun supporte encore bien les prix. Est ce que nous aurons une poussée des acheteurs ?
EURAUD H4 (06-16-2019 2118).png
EUR AUD H4

C'est vrai que le Doji Anthony en D1 avant le WE est très parlant. Je nous souhaite un bon trade !
EURAUD D1 (06-16-2019 2200).png
EUR AUD D1
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 17 Juin 2019, 10:24

Bonjour, la tenkan H4 va rester plate toute la journée avant de descendre. Il est possible que les prix aillent la chercher avant de repartir à la baisse pour enfin casser cette kijun.

EURAUD-4-heures.png

Une tenkan HE plate correspond à la ZE d'un range m30. Il pourrait être utile de surveiller cette zone.

EURAUD-30-minutes.png

Si on regarde le daily, les chandeliers nous offrent un peu de confiance dans notre trade short. De plus la kijun va désormais rester plate. C'est mon TP.

EURAUD-Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Juin 2019, 15:50

SUIVI: ce sera finalement un trade perdant pour moi.

H4

EURAUD-4-heures.png

m30

EURAUD-30-minutes.png

petit point: j'ai tradé ici un rebond sur résistance importante. C'est donc un trade contre-tendance dans lequel je ne suis pas du tout à l'aise. J'ai voulu le garder "pour voir" alors que j'aurais pu sortir à 0. De plus j'ai d'autres plans en cours haussier avec l'EUR en première paire. L'échec de ce trade n'est donc pas une surprise mais il est parfois utile de se brûler les doigts afin de se rappeler que le feu, justement, ça brûle.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chris38 » 18 Juin 2019, 22:30

Bonsoir , eh bien dommage pour vous,,et ce jour Dragui est passe par la et l eur a faibli ,,,,et mon signal comme je l indiquai semaine derniere à 1,63 est arrive,je suis rentré short sur une petite position histoire d être dedans,,,je renforcerai demain si cela va vers le sud,,,,, nb , Aud et Nzd rebondissent actuellement ,,,c est bon signe,,,,bonne soirée A vous :D
Chris
Chris38
4
4

Messagepar abfx » 19 Juin 2019, 09:51

Bonjour chris, tu as eu raison de patienter. En effet, nous avons été nombreux à voir un signal baissier en H4, mais si on regarde bien le passé comme tu le soulignais, il y a eu plusieurs mèches au-dessus de la résistance annuelle de 1.6363. Le point de surveillance pour un retournement semble bon, mais en UT H4 comme je l'ai fait, le stop était trop sérré. Hier c'est exactement ce qui s'est passé (le discours de draghi a certes aidé, mais c'est ainsi). On a pu voir hier une mèche au-dessus de la résistance suivie d'un avalement baissier en daily

EURAUD-Journalier.png

désormais la kijun daiy fait support: il faudra donc surveiller.

Chris, ton entrée semble judicieuse, peux-tu nous dire où tu as placé ton SL ainsi que ton objectif?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 20 Juin 2019, 10:13

Bonjour,
J'avais pris le trade en H4 après les 2 belles bougies baissières. Mais j'ai tout de suite coupé en voyant le nuage et surtout que nous venions de casser par le haut le range en D1. De plus je n'avais pas le ratio jusqu'à la Kijun qui n'était pas encore remontée.
EURAUD H4 (06-19-2019 2206).png
EUR AUD H4

Je vois un throw back sur une ancienne borne haute confondu avec la kijun D1. Je me suis dit que ça risquait de repartir plus haut. Il faudrait que la kijun cède pour un retournement.
EURAUD D1 (06-19-2019 2204).png
EUR AUD D1
SylvainD
6
6

Messagepar Chris38 » 23 Juin 2019, 09:18

Bonjour à tous ,cette paire nous fait tourner en bourriue depuis un moment !!! je suis toujours en position vendeuses sur 2 trades ( triangles marrons)

pour répondre à Anthony , mes 2 stops ( petites lignes rouges ) sont au dessus du denier plus ( suite Draghi) haut du range 1 H et mes 2 take profit ( petites lignes vertes) sur ligne extension SSB UT Jour 1.61 ( déja support fin mai début juin) , Oui le ration n'est pas top ( 1/2 et 1/1 environ).
Je ne crois pas en EUR , L'inflation n'est plus pour l europe donc je pense toujours que les autres pays et emmergents auront une inflation plus forte et du coup leur monnaie sera plus forte ..(ZAR/MXN/AUD/CAD/NZD) bon dimanche :D

EUR AUD.JPG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar SylvainD » 24 Juin 2019, 07:35

Salut,
Effectivement ça va dans tous les sens :D !
Pour ma part j'ai repris un achat après cassure de la kijun H4 je me suis dit qu'on pouvait aller chercher une résistance juste un peu plus haute que la semaine dernière (plat kijun M1).
J'ai mi mon SL en dessous de la borne haute D1. A l'ouverture le marché est bien redescendu sous kijun H4. Si le marché ne repasse pas au dessus je couperais si mon SL n'est pas touché avant.
EURAUD H4 (06-23-2019 1850).png
EUR AUD H4
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 24 Juin 2019, 09:57

Bonjour, si vous regardez bien, les prix sont dans un range H4 et la ZE est la kijun annuelle. cette zone est forte d'indécision et il serait peut-être plus sage d'attendre la cassure de ce range plutôt que le trader.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD