Bonjour j'ai annoncé qu'il serait plus prudent d'attendre la cassure de ce range plutôt que le trader. je pense une forte incertitude, mais les prix sont revenu au contact de la kijun daily, et même si comme expliqué plus haut dans cette file j'aurais plutôt un biais baissier, je vois une éventuelle chance d'entrer long
en effet, un doji H' s'est formé au contact de ce support et en même temps sur la borne basse du range H4. Je vois que la kijun ne va pas descendre tout de suite et elle pourrait attirer les prix. Nous avons donc un doji H4 sur borne basse de range, en survente, et ceci au contact de la kijun daily elle-même dans une tendance haussière.
Mon plan sur un plus long terme est d'entrer short quand les prix seront sous la kijun daily et de viser la kijun hebdo, mais là, on a toutes les bonnes données pour une entrée longue en H4. je tente donc mais avec un objectif raisonnable: la kijun H4. le mouvement est baissier en daily, mais la tenkan est loin et elle correspond à la kijun H4. cette tenkan va mettre plusieurs jours avant de s'affaisser si pas de nouveaux plus bas, ce qui est un point de plus pour ce trade long.
On note une zone de S/R à 63.1 en H4 sur laquelle les prix ont réagit plusieurs fois dans ce range. Le stop sera placé au BE quand les prix auront atteint ce niveau.