EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar Chris38 » 24 Juin 2019, 21:03

Bonsoir, oui Anthony , la ZE c'est la ma ligne poitillée rouge que tu évoques ...suis toujours en position .. on verra ..
Chris
Chris38
4
4

Messagepar abfx » 26 Juin 2019, 16:28

Bonjour j'ai annoncé qu'il serait plus prudent d'attendre la cassure de ce range plutôt que le trader. je pense une forte incertitude, mais les prix sont revenu au contact de la kijun daily, et même si comme expliqué plus haut dans cette file j'aurais plutôt un biais baissier, je vois une éventuelle chance d'entrer long

EURAUD-Journalier.png

en effet, un doji H' s'est formé au contact de ce support et en même temps sur la borne basse du range H4. Je vois que la kijun ne va pas descendre tout de suite et elle pourrait attirer les prix. Nous avons donc un doji H4 sur borne basse de range, en survente, et ceci au contact de la kijun daily elle-même dans une tendance haussière.

EURAUD-4-heures.png

Mon plan sur un plus long terme est d'entrer short quand les prix seront sous la kijun daily et de viser la kijun hebdo, mais là, on a toutes les bonnes données pour une entrée longue en H4. je tente donc mais avec un objectif raisonnable: la kijun H4. le mouvement est baissier en daily, mais la tenkan est loin et elle correspond à la kijun H4. cette tenkan va mettre plusieurs jours avant de s'affaisser si pas de nouveaux plus bas, ce qui est un point de plus pour ce trade long.

On note une zone de S/R à 63.1 en H4 sur laquelle les prix ont réagit plusieurs fois dans ce range. Le stop sera placé au BE quand les prix auront atteint ce niveau.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chris38 » 27 Juin 2019, 00:28

Bonsoir Anthony , oui c'est pas évident à ce stade , de mon coté suite à nos derniers échanges la rotation m'a permis de revoir les prix a mes points d'entrée et m^me plus bas :D
je vais stopper en gain sur une position et redescendre mon stop sur l'autre position en gain aussi , on verra bien l'issue .. bonne soirée

EUR AUD.JPG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar SylvainD » 27 Juin 2019, 08:06

Salut,
Le marché te donne raison finalement Chris. Pour ma part j'ai coupé mon trade à -0,5% au deuxième contact sur la tenkan H4.
Anthony je voyais le range cassé par le bas. Mais la configuration en H4 était joli. Heureusement que j'avais d'autres trades en cours du coup je me suis retenu.
EURAUD H4 (06-26-2019 1959).png
EUR AUD H4
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 27 Juin 2019, 09:19

Bonjour Chris et Sylvain, comme vos le voyez, trade perdu:

H4

EURAUD-4-heures.png

Effectivement la configuration H4 était belle et m'a convaincu d'entrer malgré le fait que je pense à une baisse sur cette paire comme expliqué depuis plusieurs jours. Comme quoi il ne faut pas saisir une opportunité quand on la voit mais bien établir des plans et attendre la bonne entrée. Ici, je n'ai pas respecté cette règle.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chris38 » 28 Juin 2019, 01:02

Bonjour à tous , dommage pour vous ..sorti en gain sur mon 2eme trade également en bas du range . J attend la cassure de la SSB et donc sortie du nuage de la lagging span pour peut etre envisager une nouvelle vente...

EUR AUD.JPG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar abfx » 01 Juil 2019, 11:54

Bonjour, je reprends rapidement la dernière analyse complète postée ici et la confirme:

annuel: contact avec kijun plate

EURAUD-Annuel.png

mensuel: haut de range, le mois de juin nous a offert un beau chandelier de retournement possible. On notera aussi que les 3 dernières mèches les plus hautes sont de moins en moins hautes.

EURAUD-Mensuel.png

hebdo: avalement baissier la semaine dernière qui confirme l'idée de short ici (mon dernier trade short a été perdu car trop tôt).

EURAUD-Hebdo.png

en daily, la kijun est enfin cassée, mais tenkan éloignée:

EURAUD-Journalier.png

Nous allons devoir patienter pour cause de tenkan daily mais privilégier les plans shorts.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 01 Juil 2019, 19:58

Bonsoir Anthony,
J'adhère à ton analyse. Je viens d'entrée par anticipation en clôture H4 avec le doji en dessous de la kijun H4 confondu avec la Kijun D1.
EURAUD H4 (07-01-2019 0756).png
EUR AUD H4

Entrée : 1,62276 SL : 1,63000 j'ai pris un TP sur plat Kijun en extension et SSB W1 à 1,59500.
EURAUD W1 (07-01-2019 0754).png
EUR AUD W1

Si kijun D1 cède je couperais manuellement.
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 01 Juil 2019, 21:29

Attention, news éco sur l'aud cette nuit et cette paire réagit fortement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Juil 2019, 21:29

Attention, news éco sur l'aud cette nuit et cette paire réagit fortement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD