EURCAD - intraday

Re: EURCAD - intraday

Messagepar Matheoh » 28 Mai 2020, 22:37

Au vu de la montée rapide en H4, c'est normal qu'il y ai un retracement. j'ai monté mon stop sous la kijun H4 ( ZE du range H4 )
Matheoh
4
4

Messagepar zangetsu » 28 Mai 2020, 22:40

Oui mais dans le doute je voulais pas stresser toute la nuit, au pire je reprendrais demain si les conditions s'y prêtent
zangetsu
3
3

Messagepar Matheoh » 28 Mai 2020, 22:49

Oui, j'ai pas dit que j'avais raison :D
Matheoh
4
4

Messagepar Triades » 29 Mai 2020, 03:40

zangetsu a écrit:Perso je suis sorti du trade, 2% de mon capital de gagné, j'allais pas risquer plus :D

Risqué plus? tant que tu es gagnant tu ne risques rien! Pourquoi se limiter seulement à 2% alors que ton TP était approximativement à 3%. C'est grace à quelques ratio élévé que votre capital va vraiment augmenter et tant que vous n'avaez pas de chandelier de retournement, il est dommage de fermer sa position juste pour se limiter au fameux ratio de 2

Voir le lien de mon graphique sur le ratio dans mon journal
post57806.html#p57806

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar zangetsu » 29 Mai 2020, 07:27

Non je me suis mal exprimé, quand je dis risquer plus je voulais dire risque de me bouffer un chandelier de retournement dans la nuit et du coup gagner moins que ce que j'aurais pu...
Mais tu as raison, j'ai un peu de mal à laisser courir mes gains :(
zangetsu
3
3

Messagepar Rémi » 29 Mai 2020, 09:40

Bonjour,

Si cela peut vous aider dans vos futures trades, voici ce que j'ai fais
EURCAD H4.PNG
H4

J'ai eu de la chance, les prix auraient pu retracer sous la deuxième extension SSB mais ils n'en ont rien fait. Pourquoi cette première extension me demanderiez-vous ? Question de psychologie personnelle, mes gains avec ce stop loss étaient supérieurs, de peu, à un chiffre rond et cela me satisfaisait.
Résultat, je suis toujours en position et si nous assistons à une clôture au dessus de la résistance travaillé actuellement, je verrais bien les prix remonter sur la borne haute. Pour rejoindre Triades, mon ratio serait tellement grand qui comblerait toutes les pertes liés à mes débuts et me permettrait même de faire des gains minimes.
Conclusion, pour ma part, quand je suis indécis sur une position à couper ou non, je remonte mon stop loss à un seuil clé qui m'est propres (un chiffre rond, un S/R important proche du prix actuel).
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 29 Mai 2020, 10:53

Bonjour Rémi, il m'arrive de faire ceci en scalping également où mon objectif est de 5 pts. La plupart du temps le TP est placé, mais parfois je le retire, et le doigt sur la souris, je surveille et laisse aller (avec un Stop à +1 dès que les prix arrivent à +5, et je déplace ce stop à +5 quand les prix arrivent à +10... De cette manière, tout ce que je peux encaisser au-dessus de 5 pts est considéré comme du "bonus". Je trouve que c'est une bonne façon de faire.

Il faut aussi souligner ce bon état d'esprit qui t'habite car parfois, voir le trade arriver à +4% et revenir pour sortir à +2% peut être considéré comme "avoir perdu 2%": tout n'est que question de point de vue, et il n'est pas facile de garder ce bon état d'esprit pour éviter la frustration (et surtout tout ce qu'elle amène).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Matheoh » 29 Mai 2020, 10:55

J'ai remonter mon TP à 1.535 ( plat kijun H4 ). Je surveille pour sortir manuellement en cas de chandelier de retournement sur mon Objectifs initial ( le haut de mon range H4 )
Matheoh
4
4

Messagepar Matheoh » 29 Mai 2020, 11:02

J'ai voulu remonter mon stop également, voici le message que j'ai. ce n'est pas la première fois et je trouve cela très embêtant ! Je me demande si cela vient d'IG ou si c'est pareil pour tout les brokers.

stop IG.png
Matheoh
4
4

Messagepar abfx » 29 Mai 2020, 11:06

Bonjour, jamais observé ceci chez IB.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site