Anthony
Le marché t'a donné raison. Néanmoins je n'ai pas compris quand tu écris
je t'avoue que la cassure de kijun H1 avec un kumo haussier me conduit davantage vers une orientation de trades longsVoici un graph M30 avec le range (borne basse mal tracée parceque tracée sur H1 voir ci-dessous
La zone d'équlibre est la SSB plate au milieu et non pas la kijun (selon ce que je vois)
Cassure de la kijun H1 oui mais si on part du principe (qui fonctionne si souvent) qu'en range il est normal que les prix et chikou traversent les lignes de l'ichimoku, je ne vois pas en quoi la cassure de kijun du bas vers le haut poserait problème.
Pour preuve dans la rotation précédente du haut vers le bas du range, le fait que les prix aient cassé kijun n'a pas empêché d'assister à une nouvelle rotation du bas vers le haut du range.
M30
Explication de mon trade (une personne sur twitter souhaitait une plus ample explication)
H1 range, voir explication concernant nuage a plat et twists du nuage ici
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/le-nuage-kumo-ichimoku.htmlOn achète en bas on vend en haut , d'ailleurs l'avalement qui a suivi confirmait mon signal de vente
CLIC SUR LES GRAPHIQUES POUR LES AGRANDIRM 15 entrée par anticipation en cloture M15 avec ressaut et chandelier de retournement
H4 prix sous résistance (elle même extension de SSB daily)
Le tout et sur toutes les UT en net surachat
Donc pour un trade intraday de quelques pips je ne regrette pas d'être entré. Le marché m'a donné tort mais je continue de penser que je suis bien entré