EURCAD - intraday

Re: EURCAD - intraday

Messagepar Cypressat » 20 Avr 2020, 12:32

Bonjour et merci de vos échanges d'une grande pertinence.
Je commencerais par dire que je suis ok avec FilouZorg étant donné la problématique actuelle avec le pétrole il est risqué de trader le CAD
Je continuerai en disant que quelque soit notre manière de trader (quand elle respecte des règles strictes, ce qui est le cas ici) aucune n'offre 100% de reussite, sinon il n'y aurait pas de marché. Donc m^me en respectant toutes nos règles il est normal de perdre des trades. C'est une question de probabilités. M^me si la probabilité de réussite semble supérieure à la probabilité de perte, il n'est pas exclu de perdre le trade et c'est justement là qu'intervient le money management et en particulier le ratio ! Si la malchance t'accompagne durant une période le ratio te sauve. Tu perd deux trade a 1 % puis tu en gagnes un a 2 % a l'arrivée tu n'as rien perdu

Maintenant techniquement, Aurel ton approche est bonne et donne de bons résultats mais cette approche ne doit pas t’empêcher de voir "tout" le graphique
reprenons ton graphique H1
1) si il s'agit de respecter la règle, tu ne l'as pas respecté au niveau de ta prise de position dans le sens ou les prix ne sont jamais allés chercher la kijun sen et la ligne de tendance et tu es entré quand m^me . Si tu avais attendu ce signal tu aurais eu un bien meilleur ratio et ça c'est très important mais ce n'est pas le principal.
2) le principal vient du fait que si tu vois un range en H4 tu dois aussi le voir en H1 et en H1 tu pouvais tracer grâce au twist un range comme sur le graphique que j'ai repris ci-dessous
Cette observation t'aurais aussi permis d’établir la probabilité que les prix partent chercher le haut de ce range malgré ton signal sur borne haute de canal et kijun après repli et cassure de zone d'équilibre H4. Dans ce cas la qu'elle des deux probabilités l'emporte ? On ne sait pas, c'est du 50/50 cela peut être suffisant pour s'abstenir
téléchargement.png

Basculons désormais sur le graphique hebdo, pourquoi ne pas avoir tenu compte de ces énormes supports ? La vue de ces supports fait pencher la probabilité du côté du rebond haussier ce qui aurait aussi pu te pousser à t'abstenir d'entrer à la vente malgré ta bonne analyse avec une méthode qui marche. Mais à la condition de "tout voir"
Et cela me conduit a une autre réflexion, c'est bien pour ça que je dis qu'il y a rarement plus de deux a trois opportunité de day trading par semaine . Peu de signaux mais de bons signaux. Parce que en tenant compte de ce que je te montre là je crois que finalement la bonne décision était de s'abstenir
Si on se pose la question de la probabilité de réussite
Oui ton analyse est bonne et si on se tient a ton explication, la probabilité de réussite est élevée, mais si on met dans la balance le range H1 et le graphique hebdo alors la probabilité de réussite semble faible.
EURCAD Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 20 Avr 2020, 20:24

Bonjour Patrick,

J'ai juste a répondre: un grand merci a ta réponse très complete. ;)

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Siteline » 28 Avr 2020, 14:31

Bonjour,

Merci pour cette analyse très pédagogique Patrick.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Gavrik » 12 Mai 2020, 20:05

Suite de mon analyse swing qui passe donc en intraday :
sur le H4 :

2020 05 12 EURCAD 4 heures.png
je privilégierai le trading dans le sens de la hausse

H1 : début de range avec un twist, encadré par extension SSB H4 et bas du range H4 , donc en s'appuyant sur le H1 et en tradant en H4 , nous pouvons nous attendre à une zone difficile à franchir entre 1.52530 borne haute du range H1 et 1.52930 ZEH4.
Si cette zone est franchie et si nous avons une tendance qui permet de trader selon la formation sur plats kijun, nous pourrions trader en H1 ou en M15 jusqu'à la borne haute du range H4.

2020 05 12 EURCAD 1 heure.png
les prix ont déjà fait le va et viens dans cette zone et un retour des prix vers le bas est possible.

Voilà.... maintenant je vais regarder vos analyses pour voir ce que je n'ai pas vu...
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 13 Mai 2020, 11:48

J'ai corrigé mon range en H1

2020 05 13 EURCAD 1 heure.png
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 13 Mai 2020, 12:51

Bonjour, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce range H1. Selon moi, si range il y a eu, il devait se tracer ainsi (selon moi, le kumo est orienté à la hausse). Il a été cassé à la hausse, les prix ont effectué un throwback sur kijun et un possible avalement haussier est en cours. S'il est validé, ce serait un beau signal pour entrer long avec la kijun daily (en bleu) au-dessus; cette kijun correspond à la SSB H4

H1

h1.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 13 Mai 2020, 13:14

Oui, alors c'est vrai que vu comme ça, cela paraît plus plausible, je ne l'avais pas du tout calculé. Merci !
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 13 Mai 2020, 13:16

en plus la ZE H1 est beaucoup solide et vraisemblable vu qu'elle s'appuie sur un plat kijun et un plat SSB
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 13 Mai 2020, 13:21

rien ne justifiais le tracé de ton range. Pour info, l'avalement haussier est confirmé et est pour moi un bon signal pour aller chercher les résistances citées au-dessus.

h1.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 13 Mai 2020, 13:25

Oui, merci je viens de le voir mais je ne peux entrer maintenant, je pense que je vais attendre une cassure de ma zone rose et voir ce qui ce passe. Bon trade !
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCAD