EURCAD - intraday

Re: EURCAD - intraday

Messagepar brunodbf » 16 Fév 2020, 19:59

Tres bon analyse merci du partage!
brunodbf
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Aurel83 » 17 Avr 2020, 11:56

Bonjour a tous.

On est en range H4.
On a casse la ZE.
J'attend un signal pour trader le repli suite a la cassure de la ZE
J'attend un signal en H1. J'ai egalement trace un canal H1

J'ai tout de meme fait 2 plan
Image
H4

Image
H1

Image
H1

Mise a jour
J'ai exécuté le plan short en cloture.

Aurelien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Triades » 17 Avr 2020, 12:55

Bonjour Aurélien,

Le problème de trader sur la ZE, c'est qu'on est dans une zone d'incertitude comme tu le sais et de plus le ratio n'est pas au rendez vous en général. Lors d'un trade, il faut mettre toutes les chances de son coté et la ZE ne l'est pas.

Si je ragarde le graphique H4 à 6h50, je te dirais que ton short va dans le bon sens avec la formation d'un doji (presque de type pierre tombale) sous la ZE et la kijun.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 17 Avr 2020, 13:21

Bonjour Landry,

Je sais que la ZE est une zone d’incertitude, mais j’essaie de trader selon la formation de Patrick :
-Apres cassure de la ZE, un bon point d’entré pour trader le repli de cette cassure est la kijun entrelacé d’une droite chartiste qui emmène les prix d’une borne a l’autre avec comme signal des chandeliers de retournement sur ces points.
Exactement comme mon trade d'aujourd’hui avec la chikou en plus pour confirmer. Dans ce trade j’avais le ratio.

Ca c’est pour la théorie que j’ai mis en pratique, mais maintenant j’en appelle à ton expérience et ton excellent taux de réussite :

-Cette stratégie, de repli suite a la cassure de la ZE avec les condition mentionnées ci-dessus, n’offre pas de bon taux de réussite ?

Je te remercie pour tes conseils et te remercie également en avance pour le partage de ton experience quant a ma question. ;)

Bonne journée a toi également. ;)

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 17 Avr 2020, 14:37

Bonjour à tous les 2. Je vois dans la remarque de Landry la même que la mienne hier sur un de tes plans Aurélien qui souvent consiste à entrer suite à cassure de ZE. Il est vrai que c'est une méthode, mais plus difficile. En général, on attend qu'elle casse, que le repli se fasse et une fois que le mouvement est reparti, on cherche une entrée dans une UT plus petite.

Si tu reprends bien la formation de Patrick: pour un trading range, on entre sur une borne, la ZE est une zone sur laquelle on sort ou on sécurise, mais pas où on entre.

Une fois qu'elle est cassée, on peut chercher à entrer dans le sens de la tendance d'une UT plus petite, mais c'est déjà plus risqué.

Rappelle-toi qu'un range est une zone d'hésitation, et sa ZE en est la zone d'incertitude: entrer ici revient à entrer dans la zone d'incertitude d'une zone d'hésitation.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 17 Avr 2020, 16:07

Bonjour ;

Je suis très content d’avoir posté ces 2 trades, et vous remercie tous les deux pour vos précieux retours.

abfx a écrit:....consiste à entrer suite à cassure de ZE. Il est vrai que c'est une méthode, mais plus difficile...
Si tu reprends bien la formation de Patrick: pour un trading range, on entre sur une borne, la ZE est une zone sur laquelle on sort ou on sécurise, mais pas où on entre.
Une fois qu'elle est cassée, on peut chercher à entrer dans le sens de la tendance d'une UT plus petite, mais c'est déjà plus risqué.
Rappelle-toi qu'un range est une zone d'hésitation, et sa ZE en est la zone d'incertitude: entrer ici revient à entrer dans la zone d'incertitude d'une zone d'hésitation.

Je me suis donné 3 configurations pour les ranges :
1. Les bornes.
2. Le repli suite à la cassure.
3. Trader la tendance sous-jacente une fois la ZE casse, et effectivement je cherchais a trader le repli de la cassure de la ZE avec comme point d'entree la kijun entrelace d’une droite chartisme.

Je vais faire confiance a votre expérience et de toute façons vos dire on du sens.
Je vais donc supprimer cette stratégie et me tenir au 2 première car comme a dit Landry :
« il faut mettre toutes les chances de son coté et la ZE ne l'est pas. »

Encore merci a vous deux!

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 17 Avr 2020, 16:24

Maintenant je suis un peu perdu
Est-ce le style de trading qui fait que Patrick me dit que c'est bien? (C'est exactement la meme configuration.)

https://ichimoku-forum.net/forum/topic4649-70.html Post en bas de la page

Sa réponse:
Cypressat a écrit:Aurélien, c'est une excellente (une fois de plus) analyse, vraiment chapeau, elle respecte toutes les règles.
Cela dit méfiance avec le pétrole en ce moment (CAD) et attendons au moins le NFP
Mais rien a dire au niveau de l'AT !

Merci par avance pour vos réponses.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 17 Avr 2020, 17:35

Patrick est celui dont il faut suivre les conseils, Triades a des résultats énormes en tradant à 80% les bornes de range, et je ne crois jamais la ZE.

Comme je te le disais, c'est une possibilité, mais plus risquée. Idéalement, il faudrait entrer au-dessus de la ZE. Toi, souvent tu entres en plein en son cœur. Petite astuce: la ZE est souvent le range d'une UT inférieure. Peut-être peux-tu essayer de le tracer et trader sa cassure une fois validée, ce qui voudra dire que les prix sont sortis de la ZE.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 17 Avr 2020, 17:50

abfx a écrit:....Comme je te le disais, c'est une possibilité, mais plus risquée.....

Merci encore pour tes conseil et je pense que tout est dit!!
C'est comme en médecine, le risque zero n'existe pas mais le but du jeu c'est de s'y en approcher ;)
Aurel83
6
6

Messagepar FilouZorg » 18 Avr 2020, 23:26

Je confirme avoir fait les frais de la volatilité sur cette paire cette semaine justement, faute au pétrole, le pire c'est que le CAD semble aléatoirement corrélé au pétrole, ou du moins pas du tout proportionnellement, c'est très difficile à maîtriser, il faut avoir quelques paires de slips de rechanges en tout cas...
FilouZorg
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCAD