Switch to full style
Répondre

Re: EURCAD - intraday

14 Oct 2020, 07:47

pas évident de tracer ce range en Quotidien... j'ai plutôt l'impression que nous l'avons cassé par le bas .
Nous sommes en survente donc probable correction dans la journée

2020 10 14 EURCAD-Journalier.png


2020 10 14 EURCAD-4-heures.png
pas de twist en H4 tendance baissière mais vu la survente en quotidien et en H4 , il faut attendre de voir le sens des prix


2020 10 14 EURCAD-1-heure.png
toujours en tendance baissière en H1


2020 10 14 EURCAD-15-minutes.png
il faut descendre jusqu'en M15 pur avoir un probable signe de retournement haussier


Mon Plan en M15 :
à la hausse : prise de position sur pullback en sortie de range M15 objectif la kijun hebdo à 1.54
Si pas de correction à la hausse, en H1 , je suis la tendance baissière en appui sur la kijun et si la chikou est libre

Re: EURCAD - intraday

14 Oct 2020, 09:47

Bonjour, je comprends ton plan. Pour le plan long il faudra que les prix et chikou cassent toutes leurs résistances H1, donc pas évident même si comme tu le signale, la survente est visible en daily

Re: EURCAD - intraday

16 Oct 2020, 09:00

Bonjour j'ai laissé un post dans mon journal // à hier.

Aujourd'hui je surveille le range en H1 :

EURCAD-1-heure-2020_10_16-07h54.png



Nous sommes toujours en sur vente en quotidien avec , je crois cassure de la BBRQ, nous avons une étoile du matin en fin de mouvement baissier en Q .

En H1 j'ai du mal à déterminer un objectif à la Hausse : la K hebdo ne me donne pas un bon ratio si cassure du range H1, ni la SSB H4 ou la SSB Q.

Donc si cassure de la BBRH1 par le haut , je verrais si un trade est possible sur une tendance haussière jusqu'à l'apparition d'un twist qui signifierait une pause ou un fin de tendance en H1.
En attendant cette hypothèse, je pense trader les mouvements à l'intérieur du probable range H1 (2 points de contacts pour l'instant) à partir du M15. cela me parait plus sûre dans l'immédiat.

Re: EURCAD - intraday

03 Déc 2020, 16:10

Entrée long après cassure des 1.5800 vers les 1.6000 voir si cela passe 1.6100 en borne haute du range, SL sous les 1.57000 correspondant à un plat SSB daily.

EURCAD-Hebdo.png

Re: EURCAD - intraday

28 Jan 2021, 17:28

Bonjour , mon plan en intraday :

EURCAD Mensuel.png
les prix sont entre la résistance trimestrielle et l'oblique ascendante mensuelle

EURCAD Hebdomadaire.png
Range, les prix sont posés sur la SSB menuelle

EURCAD Journalier.png
Range , les prix sont sur le ZE

EURCAD 4 heures.png
le range H4 avec une figure de retournement baissier en construction pourrait faire penser un retour des prix sur la ZE H4 voire la SSB mensuelle et peut être la BBRQ

EURCAD 15 minutes.png
j’attends de voir si nous aurons un Range en M15 pour voir si je peux entrer sur une cassure de range après throw back


à voir si entrée sur M15 ou en H4, le M15 me permettrait d'augmenter mon RR mais je pense qu'un entrée sur clôture de bougie d'avalement baissier serait aussi possible avec un RR de 2

A noter que si nous cassons les BB des ranges successifs cela amènerait les prix à casser l'oblique ascendante par le bas et serait un fort signal de baisse sur le LT, mais c'est assez loin encore.

Re: EURCAD - intraday

28 Jan 2021, 18:01

Bonjour, bien vu. j'ajouterais que la kijun hebdo "appuie" sur les prix et pourrait donc les aider à se retourner. On note l'avalement baissier H4 confirmé chez moi sous la kijun daily/kijun hebdo. Il est probable que les kijun H4 et H1 fasse office de borne basse du range m15.

h4.jpg

Re: EURCAD - intraday

28 Jan 2021, 18:45

Merci pour la kijun H4 comme support du range M15 ! pour l'instant j'ai un twist en M15 mais pas encore de range bien défini.

Re: EURCAD - intraday

02 Fév 2021, 13:29

objectif atteins, malheureusement je suis entré au début en M15, pris un bénéfice à 2% vendredi et je ne suis pas re entré dessus, c'est pas grave, je suis content de mon analyse.

EURCAD 4 heures.png

Re: EURCAD - intraday

02 Fév 2021, 16:15

encaisser 2% avant un week-end, 0 regret. Au contraire, c'est une bonne gestion du risque et un trade gagnant avec ratio suffisant. Le reste, c'est de l'Histoire. Bravo à toi.

Re: EURCAD - intraday

27 Fév 2021, 02:33

Hello,

Mensuel : En range
On pars du haut // Tenkan mensuel cassée.
Kijun à plat un long moment.
Pas de surachat/survente.
Mensuel.gif
Mensuel



Weekly : En range (futur)
Dans la zone basse.
La Tenkan et Kijun ont cassées en même temps aprés sêtre alignées parfaitement : Potentiel signal baissier (pour ma part) (1)
Légere survente mais (1)
Réaction net sur la SSB Mensuel.
Weekly.gif
Weekly



Daily : Baissier
On peux dessiner un canal descendant,
Un retracement suite survente est en cours.
La Kijun va rester plate un moment.
DAILY.gif
Daily



H4 : Twist en formation. logique.
Plan en H4 :
Vente si signal Surachat + Bougies de retournement sur Kijun Daily qui arrive parfaitement sur le haut du canal baissier et Si ratio >= 2 (TP1)
Je surveillerais réaction sur Kijun H4 / Tenkan Daily pour TP2 / TP3

h4 bis.gif
H4
Répondre