Dans la revue de marché de ce matin, Patrick m'a accordé sa confiance et m'a laisse analyser l'eurusd et l'eurjpy. la 1ère analyse étant de la fin de semaine dernière, je n'y reviens pas mais voici pour eurjpy:
mensuel: les prix sont en range et ont cassé la kijun qui fait support, chikou aussi mais cette dernière a été repoussé par les prix.
hebdo: surachat fort et les prix sont dans une zone qui a fait réagir les prix à plusieurs reprises (je trace une ligne jaune). Un tel surachat rend imprudent tout achat swing
daily: certes très haussier, mais tellement que surachat et on voit le réaction des prix sur le ligne jaune tracée en hebdo: étoile filante, marteau: des signes forts de possible retournement baissier
H4: haussier, mais on voit que le dernier plus haut a été moins haut que le précédent et cet avalement baissier de ce matin n'encourage pas à la hausse mais emble vouloir valider le retournement évoqué sur les UT supérieures

Vous l'aurez compris, je privilégie les shorts ici avec plusieurs entrées possibles suivant le profil de chacun: agressif et on entre dès maintenant suite à cet avalement baissier H4 avec un SL au-dessus du plus haut, modéré et on attend que kijun H4 soit cassée, ce qui validerait la cassure d'un 1er support, mais attention à chikou qui devra casser ses supports prix et kijun. les plus prudents attendront la formation d'un range H4 et sa cassure par le bas? Le bas de ce possible range H4 sera représenté par la kijun mensuelle/kijun daily et sera donc une zone de fort support à surveiller si on est en position. personnellement, j'entrerais ici et maintenant avec le 1er TP sur cette kijun mensuelle et regarderais la réaction des prix à son contact pour couper ou non le trade (attention, c'est le plan "risqué car j'anticipe la formation d'un range H4).