Switch to full style
Répondre

Re: EURJPY - swing

24 Sep 2020, 12:26

Je suis un élève de Patrick, et ensuite il faut adapter ses connaissances à soi. Je préfère cette façon de faire car on est moins soumis aux pulsions (avis personnel). Les pros Come Patrick y sont moins soumis, mais quand on débute ou qu'on est plus faible psychologiquement, ça évite d'être tenté (je l'avais explique dans un article où j'aborde l'ordre des timeframe dans l'analyse).

24 Sep 2020, 14:27

c'est vrai que cette façon de faire est moins stressante. j'ai encore bcp de travail sur l'aspect psychologique pour ma part. un autre domaine ou je dois m'améliorer est l'entré en position. c'est encore confus pour moi avec les différentes unitées de temps a gérer mais je travail. je bosse le sujet depuis plus de 2 ans maintenant donc et j'ai encore du chemin a parcourir.

en tout cas avec tu m'a récompensé de ses 2 années de travail en partageant mon analyse sur tweeter. merci bcp ;)

24 Sep 2020, 14:52

Ah la psycho... la dernière étape à passer (et probablement la plus dure). Dis-toi que si j'avais une bonne psycho, je vivrais confortablement de mon trading.

24 Sep 2020, 15:06

Belle Analyse,
Les revues de marché sont des mines d'or d'informations et d'applications de la méthode enseignée par Patrick.

Je vais mettre la paire sous surveillance.

Merci à toi.

24 Sep 2020, 16:00

sa me fait plaisir de partagé sa avec vous ;)

01 Déc 2020, 20:20

Pour info : cassure de range journalier en cours.

20201201-EURJPY-J.jpg

Si le pull-back est assez puissant je compte entrer à l'achat en visant le niveau actuel des prix, qui correspond à la zone d'équilibre d'un ancien range (cf entrelacement de Tenkan et Kijun sur la gauche du graphique).

01 Déc 2020, 21:03

Bien vu, je l'avais remarque hier que ça n'allait pas tarder pour lui... Gaffe au sur-achat quand même.
Et pourquoi ne viser que cette zone de prix actuelle (environ 125.7)?
Perso je viserai plus le haut du prochain range à 126.4:

En vert range h4, en rouge range Daily.

Image

01 Déc 2020, 22:37

20201201-EURJPY-J-2.jpg

On a une zone avec un ancien plat Tenkan, une pointe Kijun, correspondant à la ZE d'un ancien range. Ça me semble être une résistance crédible. (J'ai tracé le range en H4, d'où le tracé bizarre).
Mais je suis ouvert à toute correction de mon analyse :)

Cela dit pour le pullback ça semble mal barré. Affaire à suivre.

01 Déc 2020, 23:02

Perso, dans la formulation, Patrick insiste sur le fait qu'en range les lignes de l'ichimoku ne jouent plus leurs rôles. Donc pour ma part le range h4 casse, donc tendance h4 au sein d'un range daily, dans lequel les lignes de l'ichimoku ne jouent plus leurs rôles jusqu'à la cassure du range daily.

Un pro pour trancher? :lol:

02 Déc 2020, 09:18

Bonjour, pas un pro mais voici ma vision ici: en mensuel, la SSB au-dessus des prix correspond quasiement à la kijun annuelle et juste en dessous du niveau 1.3? je pense donc que les prix peuvent remonter vers 129.5. En daily, mon range était plus large que le vôtre. Je suis donc haussier à priori sur cette paire mais la cassure du range daily validerait cette vision. Les bougies hebdo sont également haussières et soutenues par tenkan et kijun: pas de suracvhat sur cette UT. Il y aura bien sûr différentes résistances à casser avant le TP final

daily

d.png
Répondre