Félicitation Patrick pour cette analyse très pertinente !
J'en profite pour proposer une idée futur pour ce marché.
Analyse des UT : Mensuel : Les prix sont en range et au dessus de leur Ze, on observe un gros engouement acheteur sur ce mois mais les prix arrivent sur une Ext de Ssb qui ferra barrage à la Chikou
Hebdomadaire : La tendance est haussière, les prix ont recassés Kijun Sen et Tenkan Sen à la hausse, et on remarque bien l'engouement acheteur évoqué sur le mensuel en décortiquant les 4 dernières bougies Hebdomadaire.
Daily : L'engouement acheteur de ces quatre dernières semaines a provoqué un gros surachat sur le Daily, le nuage a twister à la hausse et les prix arrivent sous la résistance de l'Ext de Ssb Mensuel qui correspond à une zone de résistance Daily, je peux donc tracer un rectangle sur cette zone de prix.

- EUR/USD : Mensuel; Hebdomadaire & Daily
Conclusion du plan :On a une force très acheteuse mais les prix arrivent sur de gros niveaux Ichimoku Mensuel et de gros niveaux de prix Daily après un twist du nuage Daily et un surachat extrême sur cette même UT. J'envisage donc d'attendre de voir comment les prix régiront sur ces niveaux et en cas de signaux baissier il est pas impossible d'envisager de short cette paire en Daily ou d'attendre de nouveaux signaux en Intraday pour prendre une part du gâteaux jusqu'à la Ze Daily qui correspond à Tenkan Sen et Kijun Sen Hebdo. A noter que Chikou Mensuel et Hebdo sont toutes les deux libre à la baisse.
Remarques : Attention, comme répété plusieurs fois la force de fond est acheteuse et des niveaux Mensuel peuvent attirer les prix à la hausse. Je propose ici un plan de correction à contre tendance donc plus risqué.