Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - intraday

28 Avr 2021, 11:10

Cypressat a écrit:Bonjour à tous
Les prix n'ayant pas passé la barre des 1.21 (fameuse barre évoquée dans mon analyse lundi en live) je suis sorti à 1,2091 hier soir
Attention jour de FED ce jour et demain PIB, il est préférable de ne pas pousser mémé dans les orties
Valentin, acheter la kijun H4 en anticipation sur UT inférieures oui, acheté à 1,2090 sous la résistance des 1.21 c'est trop tardif
H4
EURUSD 4 heures.png

Oui mauvaise analyse de ma part, je parlais d'acheter si les prix passaient la barre des 1.21 et non pas 1.2090.

28 Avr 2021, 13:26

salut a tous

je pense qu'en intraday en se moment on est dans un range:

Screenshot 2021-04-28 13.21.44.png

la cassure des 1.206 nous donnera surement un signal vendeur.

maintenant, quand on voit la journée qu'on va avoir aujourd'hui, comme dis patrick, faut peut etre pas pousser mémé dans les orties :lol: :lol:

Screenshot 2021-04-28 13.23.11.png

perso je reste en dehors ;)

29 Avr 2021, 10:04

Finalement suite a mon plan de trading et a ma prise de position annoncée ici https://ichimoku-forum.net/forum/topic4669-670.html#p72120 les prix ont atteint l'objectif (1.215)
mais je ne regrette pas d'être sortie avant (lire le suivi dans les posts précédents), il y avait soirée FED et il est toujours préférable d'être en dehors des marchés les jours de FED

29 Avr 2021, 13:46

Félicitation Patrick pour cette analyse très pertinente !

J'en profite pour proposer une idée futur pour ce marché.

Analyse des UT :

Mensuel : Les prix sont en range et au dessus de leur Ze, on observe un gros engouement acheteur sur ce mois mais les prix arrivent sur une Ext de Ssb qui ferra barrage à la Chikou

Hebdomadaire : La tendance est haussière, les prix ont recassés Kijun Sen et Tenkan Sen à la hausse, et on remarque bien l'engouement acheteur évoqué sur le mensuel en décortiquant les 4 dernières bougies Hebdomadaire.

Daily : L'engouement acheteur de ces quatre dernières semaines a provoqué un gros surachat sur le Daily, le nuage a twister à la hausse et les prix arrivent sous la résistance de l'Ext de Ssb Mensuel qui correspond à une zone de résistance Daily, je peux donc tracer un rectangle sur cette zone de prix.

EURUSD.png
EUR/USD : Mensuel; Hebdomadaire & Daily

Conclusion du plan :

On a une force très acheteuse mais les prix arrivent sur de gros niveaux Ichimoku Mensuel et de gros niveaux de prix Daily après un twist du nuage Daily et un surachat extrême sur cette même UT. J'envisage donc d'attendre de voir comment les prix régiront sur ces niveaux et en cas de signaux baissier il est pas impossible d'envisager de short cette paire en Daily ou d'attendre de nouveaux signaux en Intraday pour prendre une part du gâteaux jusqu'à la Ze Daily qui correspond à Tenkan Sen et Kijun Sen Hebdo. A noter que Chikou Mensuel et Hebdo sont toutes les deux libre à la baisse.

Remarques :

Attention, comme répété plusieurs fois la force de fond est acheteuse et des niveaux Mensuel peuvent attirer les prix à la hausse. Je propose ici un plan de correction à contre tendance donc plus risqué.

03 Mai 2021, 14:09

je viens de vendre EURUSD à 1,2046 target 1,20075 stop à 1,206004 (vente de la kijun H1 après avalement, avec pour cible la borne basse du range H4
EURUSD 1 heure.png

03 Mai 2021, 14:13

Je l'ai vu aussi ! Allons voir s'il y a quelques points à prendre !

03 Mai 2021, 21:00

salut Patrick, j'espère que tu vas bien!?

Je me permets de t'écrire suite à ton annonce de trade et je voulais savoir ce qui t'avais motivé, parce que j'avoue que je n'ai pas compris l'entrée le tp et le timing.

Ce matin l'eurusd a pris appuie sur la SSB journalière(bougie H4 de 9H) et mon plan était d'aller chercher le haut du nuage et plus précisément 1.2074 ce qui a été fait.
Il y eu une belle bougie haussière en M15 à 8h45 qui a donné le tempo ainsi qu'un overlap à 1.2039 qu'il aurait fallu casser avant de redescendre aussi bas et concernant le timing quand tu as pris position vers 14h on venait de clôturer une 2ème bougie H4 haussière et je comme d'habitude j'en attendais une 3ème

CF graphe H4 et M15

EURUSD 15 minutes.png
m15

EURUSD 4 heures.png
H4

04 Mai 2021, 11:45

Bonjour Thomas
Merci de ta réponse et tes excellentes remarques.
J'ai expliqué la motivation de mon trade vente de l'avalement sous la kijun horaire avec objectif le bas du range H4
Le marché m'a donné tort et le marché a toujours raison, donc tu avais raison.
Néanmoins à quelques pips après avoir touché mon stop les prix ont finalement atteint l'objectif que j'avais fixé. Ce qui me permet de penser que peut être mon analyse n'était pas si mauvaise
Les prix ont décidé de finalement casser la kijun horaire et d'aller toucher la kijun H4 avant de finalement aller chercher l'objectif que j'avais fixé
Félicitations pour ton trade

05 Mai 2021, 09:07

Cassure du range h4, en chemin vers la kijun en daily. Et cassure d'un range m15. Après respiration et retour sur la kijun m15 ou bas du range il y a selon moi possibilité d'aller chercher la kijun daily.

Capture d’écran (224).png

Capture d’écran (225).png

05 Mai 2021, 09:44

le niveau 1.20 est cassé en m15 en même temps que le range de cette UT: je valide totalement ton plan. Attention quand même à la tenkan mensuelle qui correspond à une kijun plate pour chikou daily qui devront être cassées avant d'atteindre la kijun daily (ce serait par exemple un excellent niveau pour sécuriser le trade

m15

m15.jpg
Répondre