31 Mai 2021, 13:51
abfx a écrit:Bonjour Maya et bravo pour ce post (on n'ose pas au début).
En revanche, si tu pouvais poster des images qui illustrent ce serait plus facile à suivre.
Quand tu dis "38-60 pips de gain", s'agit-il d'un trade en cour sur cette paire ou de tes objectifs (et comment sont-ils fixés alors)?
je vais to donner mo avis en réponse.
en mensuel les prix semblent se diriger vers la haut du range à 1.24 (mais peu d'importance pour une analyse intraday)
hebdo: haussier mais léger surachat avec un doji la semaine passée (signal de retournement baissier possible)
en daily nous avons observé vendredi un signal inverse avec ce marteau juste au-dessus de kijun. les prix sont actuellement coincés entre kijun et tenkan daily dans une tendance haussière. Cette configuration pourrait nous laisser penser à un retour vers la zone bleue autour de 1.235 (mais on voit 1 ligne en pointillés jaunes sur mon graph qui est un niveau de résistance SSB mensuelle (juste à coté de la chikou)
H4: je vois un range cassé par le bas mais kijun daily fait support. les prix sont dans l'ancienne ZE, au contact de kijun
H1: range, les prix sont sous borne haute et semble réagir avec retournement baissier depuis 3h (mais la confirmation ne se fera réellement qu'à l'open de 9h)
m15: pas encore de twist mais (ce n'est pas bien) je l'anticipe et verrais donc un probable range comme ceci
Conclusion: sur les grandes UT nous avons des infos contradictoires (même si l'idée serait une remontée). En H4: incertitude totale avec le travail en cours d'une zone de nombreux S/R. H1: haut de range (ce qui correspond à la zone de résistance H4), surachat. m15, range probable en formation.
Je pense que la cassure du range m15 validera le sens à suivre, mais le surachat H1 nécessiterait un throwback. L'idée serait donc une vente en cassure de range m15 vers la kijun H1. Celle-ci sera à surveiller de près et selon la réaction des prix à son contact, on passera long ou on restera baissier. Si le range m15 casse par le haut, alors le 1er TOP serait ce niveau mensuel à 1.2228, puis le haut du range H4 (nous somme en intraday, donc inutile d'aller chercher plus loin).
31 Mai 2021, 13:55
31 Mai 2021, 16:58
02 Juin 2021, 10:46
02 Juin 2021, 11:50
02 Juin 2021, 15:04
03 Juin 2021, 10:26
03 Juin 2021, 11:32
03 Juin 2021, 19:19
03 Juin 2021, 19:22