Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - intraday

20 Aoû 2021, 21:50

Bonsoir à tous les 2. J'ai posté ce plan ce matin et je l'aurais pris si le range avait cassé dans la matinée (j'évite le vendredi après midi en général). Par conséquent, je ne vois pas d'erreur technique ici (on leur toujours en chercher une et la survente H4 peut s'envisager, mais la proximité d'un support si proche comme le bas du range hebdo est très attirant auusi).

Ainsi, comme le dit filoup, même le plan parfait techniquement peut s'avérer perdant, ce sont les aléas et caprices du marché.

20 Aoû 2021, 23:49

Je suis d'accord avec Filoup et Abfx, je n'avais pas vu que ce plan avait été posté sur le forum et j'ai construis le même plan dans la journée. Je n'ai pas pris le timing parce-que je faisais autre chose mais tout étaient bon et j'aurai certainement pris ce Trade perdant s'avérant perdant aussi !

21 Aoû 2021, 11:42

Je suis comme toi Anthony, c'est l'une de mes règles ne pas trade le vendredi après-midi que malheureusement je n'ai pas respecté.....!!!!
Sinon malgré la perte je suis satisfait , j avais fait une bonne analyse en plus confirmer par 2 personnes plus expérimenté ça veut dire que je progresse c'est l'essentiel et j'ai a pris également dans le trading il faut aussi savoir accepter ses pertes du moment que l'analyse est bonne c'est l'essentiel.
Bonne continuation à vous et bon weekend à tous

23 Aoû 2021, 08:42

Bonjour, le plan de vendredi à échoué, mais l'idée de fond reste un retour en bas du range hebdo. Durant les heures qui ont passé entre le post et maintenant, la kijun H4 a eu le temps de revenir sur les prix et fait désormais office de haut de range H1.

Une image veut mieux qu'un long discours, alors je vous poste 2 images, et à vous de vous faire votre idée:

H4/H1

h4.png

h1.png

23 Aoû 2021, 19:09

Bonsoir à tous , je suis de retour mais j’aurais moins de temps pour publier , voici cependant une analyse sur cette paire suite au plan d'abfx que j'avais suivi.
EURUSD-Journalier.png

Le plan en H1 est invalidé et puis je suis passé à autre chose mais ce soir voici ce que je comprend :
Nous avions plusieurs entrés possibles à l'achat en M15 sur un mouvement haussier avec de belles figures sur de beau supports.
EURUSD-15-minutes.png

En H1 la tenkan soutien toujours les prix, je vais surveiller les supports et résistances suivantes : extension kijun et SSB Q, Kijun Sen Q, pour un éventuel retournement baissier et Tenkan Sen H4 + Kijun sen H1 pour le mouvement haussier.
EURUSD-1-heure.png

Je vais privilégier une vente si nous avons une réaction sous la kijun Q ou un range H4 ( BHRH4 = probablement sous la Tenkan hebdo mais pour l'instant nous n'en savons rien) vu que les prix devraient retourner vers la BBRHebdo. Un achat sera peut être possible en intraday.
Nous verrons demain....

07 Sep 2021, 15:23

https://twitter.com/David1969David/stat ... 84484?s=20

08 Sep 2021, 19:03

4962B994-7153-4FA6-8B33-9F5857C85DBF.jpeg

B62B0196-AE93-4098-BCD9-C2C05AFCCB33.jpeg

Eur/usd vente effectué à 1.1826
Dans un range daily, une tendance baissière ut 01 h s’est dessiné voir photo 1. Prit la vente sur ut 15 mn sur le haut de ce canal avec en projection un résistance kijun.

08 Sep 2021, 19:03

Il faut inverser les photos

10 Sep 2021, 08:22

Bonjour, plan simple:

daily, je vois les prix dans un range se diriger vers la ZE/kijun. Ils sont sous tenkan et chikou est juste sous sa kijun et les prix: je déduis que je vais privilégier un plan short vers la kijun daily

d.png

H4: en range avec la kijun daily/tenkan hebdo en point bas (la borne est juste au-dessus, mais c'est dû aux clôtures)

h4.png

H1: range (vous voyez sur mon graph une ligne en pointillés jaunes qui a fait support 2 fois: il s'agit d'une pointe de kijun mensuelle de juin 2019)

h1.png

le plan est simple, en cassure du range H1 (et idéalement du niveau mensuel évoqué), on ira chercher la kijun daily. Ceux qui voudront conserver ce trade en swing pourront (en cas de cassure de kijun daily) aller chercher le bas du range daily, le bas du range hebdo, puis à long terme la kijun mensuelle à 1.15

12 Sep 2021, 16:31

Bonjour,

Les prix sont actuellement sur la borne basse du range H1 (A surveiller). Entre la Kijun Daily et le bas du range H1, il y a une petite kijun Hebdo (1.17959) qui pourrais faire résistance.

En cas de cassure, où placerai tu le SL ? au dessus de la borne basse du range H1 et au dessus de la SSB + Kijun H1 à 1.18140 ?
Répondre