ici, tout est question d'interprétation, d'ailleurs patrick et moi n'agissons pas forcément de la même manière dans une telle configuration. je vais tâcher de rester neutre dans ma réponse:
Patrick considère que le range H4 est prioritaire et attendrait que les prix rejoignent le haut de celui-ci. Perso, je priorise la kijun daily.
En revanche, comme il s'agit d'une kijun daily, il faudra attendre la clôture daily pour avoir confirmation; entrer en H4 est une anticipation.
Ce que nous voyons tous, c'est que les prix sont sous une forte résistance qui a déjà fait action par le passé
Ici, compte tenu du surachat en H4 bien visible, perso, j'entrerai short car avalement baissier avec la kijun H4 en objectif. Au contact de celle-ci, il serait possible que les prix se retournent et remonte chercher le haut de votre range avec le soutien de la kijun. Il faut bien surveiller la réaction des prix au contact de la tenkan H4, quitte à descendre en H1 et sécuriser ou couper si on sent le retournement haussier sur ce support.