Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - swing

05 Avr 2020, 21:04

J'oubliais Gavrik,

Avant reprise ou poursuite d'un mouvement, il y a en règle générale, une phase de consolidation, ou tout du moins une phase de latéralisation.
Je ne serais donc pas étonné que les prix latéralise dans une plus petite UT, avant de choisir de poursuivre la baisse - en cassant la dérive latérale par le bas, ou se reprennent à la hausse - en cassant la dérive latérale par le haut.

Ceci a été expliqué et démonter par Anthony(Cf. ses analyses ou les articles qu'il a écrit) a plusieurs reprises.

05 Avr 2020, 22:30

Hello !

Suis perplexe sur ce Twist H4.

Si je regarde la Tenkan Daily, qui est censé être/devenir la ZE du range H4 :

* Elle fut plate qui pourrait faire penser que nous sommes encore loin du bas du range H4.

RANGE H4 A.png
RANGE HA4 A

* Cependant elle est en train de remonter brusquement sur la SSB H4 actuelle et ce Range H4 serait pas déconnant.

RANGE H4 B.png
RANGE H4 B
Dernière édition par Shocko le 06 Avr 2020, 08:30, édité 2 fois.

06 Avr 2020, 00:48

DonTony a écrit:Re Gavrik,
Un twist de nuage indique un range potentiel, mais en aucun cas ceci est une certitude.
Patrick et/ou Anthony doivent avoir des statistiques sur les ranges.

70% de probabilité d'entrer en range.

Aurélien

06 Avr 2020, 09:52

Bonjour Shocko, juste un petit rappel: on parle de "zone d'équilibre" d'un range. le mode "zone" est très important car il ne définit pas un niveau précis, mais bien zone. De plus, le twist définit un état probable de range (merci aurélien du rappel, c'est bien 70%), mais n'en définit pas les bornes avec exactitude, ce sont les prix qui définissent les bornes d'un range.

Sur ton graphique, tu envisages un range H' alors qu'il y en a déjà un, comme si tu "zappais" le premier twist. le fait que la SSB remonte est juste la conséquence mathématique de la durée de ce range, avec possiblement un "range dans le range". Comme le répète Patrick: plus c'est simple et moins c'est compliqué. ici, rien de plus simple:

2020-04-06 09_36_20-file.php (1324×627).png

06 Avr 2020, 10:35

Pourtant Patrick indique une boite H4 (Bleu).
EURUSD Journalier.png

06 Avr 2020, 10:55

Je ne m'en souviens pas, mais il avait probablement raison alors.

07 Avr 2020, 00:18

Bonjour a tous,

Moi, j’ai 2 ranges :
Jaune : Daily
Orange : H4

Image
Daily

Image
H4

J’attends un chandelier qui donnera la direction, mais il est fort probable que l’on ira chercher la borne basse journalière.

Aurélien.

07 Avr 2020, 08:53

Bonjour, ce plan correspond au plan intraday que j'ai posté afin de valider l’entrée longue ou short

topic4669-340.html

07 Avr 2020, 13:30

suite à ce trade: post53741.html#p53741

je vois ceci: désormais, les prix sont sous la SSB H4

h4.png

une étoile filante H1 s'est formée à son contact, surachat. Je trace un range H1 dont la borne basse correspond au bas du "petit" range H4

h1.png

je suis entré short avec le TP en bas de ces ranges (c'est aussi un support des prix daily que j'avais signalé dans un post précédent). Il n'est pas impossible que je baisse mon TP car mon idée ici est un retour sur 1.07 (bas de range hebdo), puis éventuellement 1.05 (bas de range mensuel) comme expliqué dans la file il y a quelques jours. Toutefois, je vois une incertitude en daily, je placerais donc le stop au BE au contact de la kijun H1/tenkan H4 car il n'est pas impossible d'assister à un retournement haussier sur ce niveau qui pousserait les prix jusqu'à la kijun hebdo.

07 Avr 2020, 13:38

Bravo Anthony pour cette prise de position SHORT.
Je ne l'ai pas pris, mais étais avec un ami au téléphone en lui disant que c'était un bon setup pour shorter.
Ton plan est parfait(DT m15)
Bravo d'avance pour ce trade!
Répondre