Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - swing

25 Mai 2020, 12:04

tu as tout a fait raison Anthony
EN H4 l'avalement en cours reprend la zone d'équilibre, si la clôture le confirme je sortirais. Du coup je place désormais mon stop à 1.0920 (respect des règles)
H4
EURUSD 4 heures.png

29 Mai 2020, 11:19

Bonjour,

je vous soumets mon plan swing sur EURUSD pour votre regard critique car je suis rouillé et je doute d'un peu tout...

Sur daily :

EURUSD Daily.PNG

je vois un range et les prix qui s'approchent de la borne haute.
La borne haute (zone plus qu'une ligne) est confirmée également par des résistances (plats kijun) sur le Weekly :
EURUSD W.PNG

En H4, si j'ai la possibilité de regarder ce TF, je serai attentif aux chandeliers de retournement à l'approche de la borne haute.
EURUSD 4H.PNG

MAIS, en mensuel, la kijun est loin, loin mais loin !!! je crains donc un mouvement haussier plus important pour aller s'en rapprocher...
EURUSD M.PNG

Du coup, je prévois aussi la sortie par le haut du range comme probable...

Est-ce que mon analyse fait sens où je fume la moquette ? Ces derniers temps en regardant les graphes, j'ai un mal fou à voir les ranges, les mouvements etc...

Merci d'avance à vous les amis,

daniel

29 Mai 2020, 11:58

Bonjour Daniel, toujours un sourire quand je te lis.

je trouve ton analyse au top. j'y ajoute quelques détails, mais juste histoire de compléter. Tu a parfaitement identifié la zone de résistance hebdo: j'ajouterais que la chikou hebdo entre en contact avec sa résistance directe (c'est personnel, mais j'accorde plus d'importance aux S/R directs qu'à leurs extensions, ça apporte une certaine temporalité supplémentaire).

ce niveau correspond ainsi parfaitement à la borne haute du range daily que tu as tracé (j'ai fait le même). On observe un surachat sur les UT daily et inférieures: un throwback ne serait donc pas surprenant.

Il faudra toutefois faire attention à plusieurs choses: la kijun hebdo forme un support à ne pas négliger et ce niveau correspond aux prix que devra traverser la chikou hebdo: il faudra surveiller (ce niveau correspond à la SSB daily sous les prix). Les prix sont d'ailleurs dans un range sur cette UT et sont dans la ZE.

w.png

Nous sommes vendredi, donc pas idéal pour entrer en swing. De toute façon, nous parlons d'un range daily et nous ne saurons qu'en clôture s'il tient ou s'il casse. Anticiper en H4 me paraît risqué compte tenu de la date. Nous sommes aussi en fin de semaine. Donc si jamais la bougie hebdo ne casse pas sa kijun, ce sera un signal très fort qui validera doublement ce plan de retournement. C'est aussi la fin du mois et même si la survente est visible en mensuel, la kijun va baisser un peu ce soir. Les prix sont au contact de la tenkan (= kijun hebdo), mais surtout, sur cette UT, les prix sont en range avec un bas à 1.05. Certes les infos des très grandes Ut sont relatives mais cette info contre-balance avec la survente qui te fais peur.

mn.png

En conclusion, si les prix sont voués à descendre en bas du range mensuel, le range hebdo aura été un range de respiration. dans ce cas, une rotation partielle n'est pas rare. Je pense qu'il serait possible d'entrer short si signal daily avec la kijun daily/tenkan hebdo en TP, et ensuite le bas du range daily/bas de range hebdo, et finalement si cassure bas du range mensuel. Ceci impliquerait que l'USD reprenne fortement la main sur l'€ à long terme, mais avec les turpitudes potilitiques dun président américain fantasque, difficile de se projeter si loin (surtout qu'il y aura les élections dans quelques mois).

29 Mai 2020, 12:04

ça fait la deuxième fois que quand j'envoie mon post il n'apparait pas....
Voici mon idée pour ce qu'elle vaut :

2020 05 29 EURUSD Journalier.png

1) retournement baissier possible en BHRH4
2) on casse la BHRH4 pour aller chercher la BHRQ+ la ligne marron = SSB+kijun mensuelle + plat SSB hebdo
3) nous sommes au-dessus de la ZE RQ donc les prix pourraient travailler cette zone entre la BHRH4 et ZEQ que l'on pourrait trader en UT inférieurs.

29 Mai 2020, 12:05

Gavrik, ça arrive quand un autre membre poste en même temps que toi (là, c'était moi).

29 Mai 2020, 12:30

Je lis le post d'abfx :

1)visuel sur la chikou hebdo: je ne l'avais pas vu
2)Surachat : j'étais fixé sur mon range H4... pas vu non plus...
3)La kijun hebdo forme un support : ok vu = K hebdo + SSB hebdo +kijun Q+ SSB Q + ZE Q
4) survente en mensuel : pas vu non plus

C'est vraiment intéressant , merci pour cette analyse bien aboutie.

29 Mai 2020, 15:52

Merci pour ces remarques !

Antony, qu'appelles-tu résistance directe de la chikou ?

Je vais regarder ce qu'il se passe en daily... en H4 je ne vais pas pouvoir.

Si je prends position, je posterai !

A+ et bon week-end à tous !!!
Daniel

29 Mai 2020, 18:05

"Résistance directe: signifie que la chikou va rencontrer une résistance (en opposition avec une "Résistance en extension" qui le niveau de celle-ci alors que cette résistance physique est passée ou future).

Ce sont des "ajustements" que j'utilise dans mon trading mais qui me sont totalement propres, inexistants dans la formation de Patrick.

31 Mai 2020, 22:40

Bonsoir , voici mon plan pour cette semaine :

2020 05 31 eurusd.png
N = nouvelles, S = signal, V= validation

2020 05 31 EURUSD-4-heures.png
pour le triple bottom on le voit mieux sur mon précédent post

01 Juin 2020, 11:55

Bonjour à tous,
j'adopterai une stratégie qui va dans vos sens d'après ce que j'ai pu lire

Sur le weekly, on a franchi la zone importe des 1.1065 extension SSb + Kijun mais al chikou arrive, comme l'a dit AFBX arrive sur une résistance directe qui fera surement travailler les prix ( l'ellipse sur la gauche Daniel )
Capture d’écran 2020-06-01 à 11.44.22.png

Sur le Daily, les prix se retrouvent coincés entre 1.1153 et la zone Weekly des 1.1065. J'attendrais ainsi le surpassement de celle-ci par le haut pour rentrer Long
Capture d’écran 2020-06-01 à 11.47.59.png

Sur le H4, une ligne en pointillés marque la zone de rencontre entre la chikou Weekly et sa Kijun. Nous pouvons observer que les prix bute par 2 fois ce qui supposerai un retour à la baisse sur la zone des 1.1065
Capture d’écran 2020-06-01 à 11.49.12.png

Je préférais rentrer si possible sur cassure de la zone en pointillés sur du H4 avec TP la ligne orange qui symbolise la Kijun mensuel et en SL ... j'hésite :lol: soit sous la ligne en pointillés car ca correspondrait à la chikou Weekly qui confirme le passage de sa Chikou ou la zone Plat Kijun-SSB en vert. Des avis ??
Merci pour vos conseils et remarques :)
Répondre