Concernant IG, tu peux leur demander qu'ils te passent sur des SL ordinaire.
Comme ça, plus de problème de distance minimale.
Perso, et je ne devrais peut être pas le dire mais je trade de plus en plus sans SL(ça va faire sourire Bruno, lui qui a pu déjà se poser la question) mais je n'ai aucune difficulté a admettre que j'ai tort, et à prendre ma perte sur des niveaux graphiques si le trade ne part pas dans mon sens.
Pour ce qui est de mon monnaie management, je calcul la taille de ma position en plaçant un SL comme si je le mettais, puis je l'enlève.
Je remets un SL seulement si je dois m'absenter plusieurs heures sur un SWING, et pendant quelques minutes à heures sur un daytrade.
De toute façon, que ce soit en gains, ou pour une perte, j'arrive maintenant de plus en plus à savoir si la tendance est terminée, ou si retournement majeur, etc.
Cela évite de vilaines mèches qui nous font parfois prendre une perte alors que le trade part dans le bon sens par la suite. Par contre, effectivement, si en cloture de bougie(dans le cas d'une perte potentielle), le scénario est invalidé, il faut être capable de prendre sa perte qui est parfois plus importante que si un OSLG avait été posé, puisque la bougie invalidant le scénario a pu faire son chemin contre notre sens du trade.
Je ne le recommande pas forcément car ceci est une affaire de psychologie, et très certainement de lecture et prise en considération des prix.
Je fais une phase d'essai pour le moment(j'en tirerai des conclusions par la suite…) mais ceci semble avoir un impact positif sur mon trading pour le moment.
J'ai même pu prendre quelques scalp jeudi pendant le FOMC de mercredi, sans filets(sans SL) et cela s'est très bien passé.
Bon cela nécessite un réaménagement complet de son propre trading, donc je ne saurais dire si c'est mieux ou pas et surtout adapté à chacun.
Voilà pour la petite parenthèse.