EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Ludovick » 18 Juin 2020, 19:04

Bonjour Rémi,
Pareil !
je fais souvent suivre mon SL plutôt mettre un TP trop vite touché quand je sens le trade excellent.
Je suis dessus aussi :D
Ludovick
2
2

Messagepar Yacine » 18 Juin 2020, 19:56

Salut tout le monde étant débutant ichimoku et ayant suivi la formation de patrick récemment, selon moi il s'agit d'un signal d'achat sur le H4, nous sommes en bas du range, et la bougie a formé une mèche qui depasse la borne basse du range (ressaut) , ai-je loupé quelque choses ? ou alors s'agit-il bien d'un signal d'achat ?
Yacine
1
1

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 20:26

Bonsoir Yacine, sur le h4 c'est possible, mais si tu remontes cette file de quelques jours, tu verras que certains d'entre nous envisagent une baisse à long terme sur les grandes UT, donc même un signal long h4 ne va pas dans ce sens (mais tu verras que pour le moment, la baisse n'est pas encore validée et ceux qui sont short ont anticipé).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 18 Juin 2020, 20:47

Bonsoir à tous,

J'ai shorté, tout en disant que cela comportait un risque.

2 éléments:

Annotation 2020-06-18 152237.jpg
IG

IG range non cassé, nous verrons à la cloture de 21h.

Annotation 2020-06-18 204128.jpg
FXCM

Cotation FXCM, range non cassé également, car la cotation n'étant pas la même, je privilégie ce point qui est un peu plus bas.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 18 Juin 2020, 20:54

Tout cela pour dire, ne tombons pas dans des biais de confirmation pour ceux qui comme moi, ont shorté cette paire(nous devons faire fasse à bien d'autre biais plus vicieux que celui ci en trading), le danger est toujours présent et il fallait SHORTER en ayant connaissance de ce danger.

Rien n'est fait, ni confirmer pour le moment, je dirais même presque que pour l'instant, je donnerais presque raison aux acheteurs(tant que le support n'est pas véritablement cassé) à TCT.

Méfiance! :)
DonTony
7
7

Messagepar Ludovick » 18 Juin 2020, 22:20

Merci Don Tony pour tes précieuses mises en garde.
J'ai placé mon SL à mon breakeven (1,2276) donc, quoiqu'il se passe, je ne perdrais pas un sou !
Merci encore pour ton support,
:D
Ludovick
2
2

Messagepar DonTony » 18 Juin 2020, 22:25

Superbe Ludovick,

Bravo à toi! Si tu es à BE, tu as fais le job car comme tu dis, tu ne peux plus perdre!

Tu as tenté, tu ne peux plus perdre, maintenant, laissons faire les prix. Le plus gros des gains à prendre est me semble t'il, à la baisse.

Encore bravo! ;) ;)
DonTony
7
7

Messagepar Ludovick » 18 Juin 2020, 23:47

Don Tony, tout se qui se passe ici et maintenant ( ;) ) se fait grâce à ton message sur ce même fil du forum en ce début d'APM.
Donc merci à toi de nous faire rentrer en position tout en nous mettant très habilement en garde sur les risques associés.
Franchement, depuis que je vous suis, je ne me sens plus seul devant mon écran et ça, c'est très précieux !
Merci encore
:)
Ludovick
2
2

Messagepar Shocko » 19 Juin 2020, 08:50

Hello,

J'ai pris hier à 14h00 (Cassure Tenkan) et en pensant avoir cassé sa Kijun. J'ai vu un peu plus tard qu'elle ne l’était pas.(ça s'est joué à 1 pip)
J'avais mis mon SL au dessus de l’étoile H4.

Mais très franchement cette borne H4 m'agace malgré la tendance baissière, du coup j'ai un doute, j'ai clôturé ma position à 20h00 (encaissé un ratio 1 pour 1, c'est toujours ça ).

Abfx,
Comme tu l'a dit la Kijun Mensuel a rejeté les cours.
Mais ne serait ce pas plutôt le Nuage Weekly qui a freiné sa propre Chikou (SSA) ? ou les deux à la fois ?

WEEKLY.gif

Je vous met un vieux dossier (fait avec Abfx et DonTony je crois ?) réactualisé : l'EUR USD Monthly Long terme et ces Ligne chartiste

TYTYYTYUY.gif

Si la Ligne Chartiste A a joué son rôle tel qu'elle l'a joué depuis 20 ans, avec un Avalement Mensuel Mai sur Avril (on le vois bien) : Alors on se dirigerait vers la ligne chartiste B. (Un rebond sur le Range H4 actuel serait un signal ?)

C'est ma petite analyse du jour :roll:
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 19 Juin 2020, 10:03

Bonjour, merci de ce rappel; shocko (que j'avais oublié).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD