EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 14 Aoû 2020, 09:30

Bonjour à tous, voici une idée sur l'eurusd

mensuel: les prix sont "au milieu de nul part", on note le plat tenkan au-dessus de chikou à 1.2 qui pourrait à terme attirer les prix

mn.jpg

hebdo: le surachat est énorme et on voit dans le rectangle rouge de nombreux niveaux de résistance), de plus doji la semaine dernière et le marché est bien parti pour en faire un second cette semaine. Toutes ces conditions hebdo ne permettent pas d'acheter sereinement, j'ai donc un a priori short sur cette paire

w.jpg

daily; les prix sont en surachat dans une tendance haussière marquée, toutefois, on a vu une étoile du soir il y a une semaine et une étole filante hier au contact de tenkan. Kijun éloignée, je verrais bien un retour vers cette kijun dans un premier temps, puis pourquoi pas la kijun hebdo ensuite

d.jpg

le plan est établi: pas de long vu les infos hebdo, le short est validé par le daily, nous avons des objectifs, reste à trouver la bonne entrée et c'est en H4 qu'on peut la trouver en cassure du range.

h4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 14 Aoû 2020, 09:54

merci
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Cypressat » 14 Aoû 2020, 11:32

Bonjour Anthony
J'adhère à 100 % à ton analyse. Je dirais m^me plus, dommage qu'en entrant dès maintenant nous n'aillons pas le ratio pour entrer.
Les doji hebdo sont de toute beauté.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Aoû 2020, 11:52

Oui Patrick, si on vise la kijun daily, le ratio n'y sera pas. Peut-être la kijun hebdo qui va rester plus d'un mois plate si pas de nouveau plus haut (mais là, c'est du swing déjà plus longue durée), mais si on veut une confirmation supplémentaire, la cassure du range H4 nous l'offrira; nous pourrons alors entrer en H4 avec un SL large pour cette UT mais un meilleur ration que d'entrer en hebdo: je pense que c'est un bon équilibre entre prise de risque et ratio.

j'ai voulu ici montrer une fois encore la démarche dans l'élaboration du plan étape par étape et sans plan long: les grandes UT nous donnent la direction à prendre (selon moi il est déraisonnable d'acheter vu les infos hebdo), le daily n'infirme pas le plan short (tant que les prix restent sous la tenkan) et le H4 nous fournira la validation du retournement avec la cassure du range et un point d'entre un peu plus précis (donc un meilleur ratio) tout en offrant assez de sécurité par rapport aux Ut plus courtes.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Aoû 2020, 12:00

Merci Anthony, c'est parfait !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ludovick » 14 Aoû 2020, 13:05

J'ai adoré cette idée doublée de l'analyse associée, merci beaucoup Anthony pour cela ! :)
Ludovick
2
2

Messagepar Triades » 14 Aoû 2020, 13:22

Bnjour Anthony,

c'est un bon plan, en ce qui me concerne, je vais apporter une attention particulière sur la borne basse du range H1 que j'ai tracé et comme indiqué sur twitter.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar RobertoBarça » 14 Aoû 2020, 14:37

existe t-il des stats sur les probabilités des "figures" ichimoku et plus particulièrement que les ranges se réalisent ?
RobertoBarça
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Jlp » 18 Aoû 2020, 10:40

Bonjour à tous.

Allons nous assister à un triple top en H4? :?:

EDIT : range H4 cassé par le haut....
Dernière édition par Jlp le 18 Aoû 2020, 11:01, édité 1 fois.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 18 Aoû 2020, 10:45

Bonjour JLP, étant donné le surachat de cette paire sur les grandes UT, j'ai du mal à envisager d 'acheter, c'est pourquoi j'ai un plan vendeur, donc si chandelier de retournement en haut de ce range H4, ce sera une possibilité d'entrer.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD