EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Triades » 18 Aoû 2020, 13:35

Bonjour,

Comme mentionné dans la revue de marché de Patrick hier, les prix sont arrivés sur la borne haute.
Maintenant je vais attendre de voir si un chandelier de retournement va apparaitre pour eventuellement un short.

Bonne journée

20200818H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 18 Aoû 2020, 16:30

Salut,

Sur mon broker, le range H4 est bel est bien cassé par le haut.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 18 Aoû 2020, 16:46

L'attraction des 1,20 sera peut-être plus forte que le surachat, mais attention à l'élastique très tendu... si les prix montent à 1,20 (et il faudra être un horloger pour trouver l'entrée), je ne serais pas étonné de voir se former un chandelier de retournement baissier et que la descente soit nette.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Aoû 2020, 09:20

Bonjour, le range H4 a bien cassé, ce qui montre que la résistance symbolique à 1.2 est très forte. les prix sont désormais au-dessus des nombreuses résistances évoquées en hebdo (lignes roses)

w.jpg

Il semble donc logique de penser que les prix iront chercher ce niveau rond. le plus difficile sera de trouver la bonne entrée car en H4, la kijun est éloignée et la journée a commencé par un avalement baissier

h4.jpg

H1: kijun soutient les cours

h1.jpg

Entrer en cas de signal H1 sur kijun serait contre l'avertissement baissier H4 mais dans le sens de la tendance: je pense que ce sera trop risqué. Attendre un retour sur kijun H4 reviendrait à chercher à entrer sous les lignes roses, donc risqué aussi (je ne reviens pas sur le surachat hebdo et daily). Pas facile de trouver le bon timing, peut-être même trop risqué pour tenter ce trade, mais à chacun de faire ses choix. Personnellement, je reste sur cette idée d'attendre un retournement baissier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ckindji » 19 Aoû 2020, 12:03

capture.png

On constate en effet que les prix travaillent la SSB hebdo. Est ce que les prix vont cassé vers le bas et aller chercher la kijun vu le surachat, ou est ce que la résistance va tenir et repousser les cours vers les 1.20 ? En tout cas aucune position à prendre, juste à observer
ckindji
3
3

Messagepar Shocko » 21 Aoû 2020, 18:31

Hello,

Je remet le graphique global mensuel.(+ Hebdo)

Il est intéressant de voir que la ligne Chartiste (B) va peut être jouer son rôle.

En effet, on observe un avalement baissier en Weekly (avale les deux bougies précédentes) qui plus est sur la ligne chartiste B. (si les cours clôture ce soir sous les 1,17717)
et un surachat Mensuel. (Doji mais le mois n'est pas fini.)

J'ai cependant un doute; la ligne chartiste a t elle été cassée ou non.

MENSUEL.gif
Mensuel

WEEKLY.gif
Hebdo

A+
Dernière édition par Shocko le 21 Aoû 2020, 18:40, édité 1 fois.
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 21 Aoû 2020, 18:38

Bonjour, bien vu. Comme exprimé lors de la revue de marché de lundi, le surachat hebdo n'incite pas à l'achat et le doji d'il y a 2 semaines indiquait un possible retournement baissier. Celui-ci tarde à venir mais voici encore un beau signal. Merci de l'avoir souligné. Restera à bien observer la semaine prochaine si une entrée short se valide sur une UT inférieure mais on peut entrer dès maintenant en hebdo).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 21 Aoû 2020, 18:55

AH oui, bien vu!

Je vais finir par perdre patience sur cette paire!

Vu la belle rotation en H4, je préfère attendre la cassure du range H4 par le bas avant d'entrer....patience...
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 21 Aoû 2020, 19:15

Tu fais bien JLP. L'avalement baissier daily de mercredi (je crois) aurait pu être un bon signal, mais la totale validation du retournement sera la cassure du range h4 comme indiqué lors de la revu de marché et comme tu l'attends. La patience et la maîtrise de soi sont plus que des qualités en trading, ce sont des vertus. Attends la semaine prochaine la cassure de ce range pour ensuite surveiller la bonne entrée.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 22 Aoû 2020, 00:15

Jlp a écrit:AH oui, bien vu!

Je vais finir par perdre patience sur cette paire!

Vu la belle rotation en H4, je préfère attendre la cassure du range H4 par le bas avant d'entrer....patience...

Le problème c'est qu'en cassant par le bas en H4 à 1,1721 (si c'est pour entrer à la vente), tu vas tomber sur 1 plat Kijun à 1,17068 et ensuite 1 plat Kijun + SSB à 1,1680 : très peu marge de manoeuvre non ?
(niveau sur PRT, légèrement différent sur fxcm : 1,1693 et 1,6666)
Et la dernière bougie H4 est un avalement haussier.
Nouvelle rotation ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD