EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Loic » 23 Aoû 2020, 16:38

Bonjour je voulais essayer un plan swing/intra sur cette paire. (J'ai surtout voulu tester prlt que je n'avais pas installé, 2 semaines d'essai ils faut en profiter :) ) . Mais ce plan me plaît pas mal...

Hebdo: Je n'apprends rien en disant que le surachat est terrible. On voit les soulèvements au dessus de résistances importantes (plats ssb en extension). Le niveau majeur des 1,2 n'a pas été atteint ce qui pourrait freiner la vente selon moi (les acheteurs à bout de force pourrait y faire une dernière poussée) . Mais une couverture en nuage noir s'est dessinée cette semaine ce qui à mon sens au vu du surachat extrême permet d'envisager de chercher des signaux pour entrer court.

EURUSD-Hebdo.png


Journalier: Tendance haussière (surachat léger matérialisé par la Kinjoun un peu éloignée et restée à plat). Ce qui me dérange dans cette configuaration c'est que la Kinjoun va remonter dès demain ce qui à mon sens réduit les chances de voir l'effet élastique arriver. Mais les UT supérieurs primant toujours le surachat reste extrême je privilégie donc toujours les signaux vendeurs et cette Kinjoun Journalière pourra même à mon sens être un bel objectif. (De plus Mercredi on eu un avalement baissier en journalier, et vendredi le plat tenkan présent a cédé ce qui pourrait être l'annonce d'un retour sur la Kinjoun )

EURUSD-Journalier.png


H4: Range. Est-ce un range de respiration ou de retoutnement ? On ne peut pas le dire pour le moment en tout cas en observavant l'hebdo une dérive latérale était à attendre. Ce qui m'intéresse c'est que les prix viennent du Nord et ont cassé la ZE. il est donc possible de trader la tendance jusqu'à la BB du range H4 avec (à mon sens) une bonne probabilité de réussite (même si il est vrai que l'on est en contre tendance du journalier). (ne vous formalisez pas avec le tracer de ma BB je l'ai aligné à un plat ssb quelques pips plus hauts justement pour ne pas me faire avoir lors du trade)

EURUSD-4-heures 3.png



Plan= Je vais chercher une entrée en H1 dans mon rectangle rouge (présent sur le H4) . Il s'agira donc pour moi d'entrée court sur repli juste sous la ZE . (Attention à la survente H4 !). Objectif= BB H4 puis Kinjoun journalière (un peu plus ambitieux...)

EURUSD-1-heure 2.png


N'hésitez surtout pas à corriger mon plan. Je ne suis pas au fait de toutes les subtilités du forex sur lequel je vais m'essayer (reprise du travail bientôt). J'ai tout de même masquer la bougie du dimanche. Pour le reste j'apprendrais en pratiquant :)
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 17:57

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 23 Aoû 2020, 16:52

Bonjour Loïc: au top!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURUSD - swing

Messagepar Loic » 23 Aoû 2020, 19:47

Merci Anthony on verra ce qu'en dit le marché :)
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 17:57

Re: EURUSD - swing

Messagepar Mulder » 24 Aoû 2020, 11:58

Mulder a écrit:Le problème c'est qu'en cassant par le bas en H4 à 1,1721 (si c'est pour entrer à la vente), tu vas tomber sur 1 plat Kijun à 1,17068 et ensuite 1 plat Kijun + SSB à 1,1680 : très peu marge de manoeuvre non ?
(niveau sur PRT, légèrement différent sur fxcm : 1,1693 et 1,6666)

Confirmé dans le revue de marché ;)
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: EURUSD - swing

Messagepar Jlp » 31 Aoû 2020, 15:31

Salut à tous, on est en haut du range H4...mais je reste prudent car tout est parfaitement haussier en Daily. Pour l'instant, la bougie Daily casse le dernier plus haut...je me déciderai à la clôture de cette bougie.
Jlp
5
5
 
Messages: 353
Inscription: 23 Avr 2020, 08:54

Re: EURUSD - swing

Messagepar ragoutoutou » 31 Aoû 2020, 19:43

On peut tenter l'anticipation comme enseigné dans la formation de Patrick pour avoir un bon ratio a mon avis. Si la cloture de la bougie daily est trop basse on perd le ratio. Je viens de rentrer en h4. Je pense que le prix va aller chercher au moins la ZE du range.

20h45.jpg
Fichiers joints
20h40.jpg
ragoutoutou
3
3
 
Messages: 53
Inscription: 27 Mai 2020, 10:56

Re: EURUSD - swing

Messagepar Maxime » 31 Aoû 2020, 20:13

Bonjour à vous!
Pour ma part je reste inquiet de la rotation partielle et de la bougie précédente qui casse en clôture les plus haut du 18/19 août! A suivre...
Graph 4h.gif
Maxime
1
1
 
Messages: 20
Inscription: 04 Fév 2019, 00:27

Re: EURUSD - swing

Messagepar Mulder » 31 Aoû 2020, 20:27

[quote="ragoutoutou"]On peut tenter l'anticipation comme enseigné dans la formation de Patrick pour avoir un bon ratio a mon avis. Si la cloture de la bougie daily est trop basse on perd le ratio. Je viens de rentrer en h4. Je pense que le prix va aller chercher au moins la ZE du range.

bonsoir ragoutoutou
Qu'est ce qui te fait croire cela ?
Il y a une tendance haussière en H1.
Actuellement les prix sont en train d'aller rechercher la Kijun et peut-être le bas du range H1 à 1,18866 tout en approchant de la survente.
EURUSD H1 (08-31-2020 2126).png
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: EURUSD - swing

Messagepar Shocko » 31 Aoû 2020, 20:28

Hello,

Perso, je vois pas le range H4 cassé pour le moment.(21h23)

La Kijun va rester plate un long moment (13 périodes H4)
Alors oui Rotation partielle, donc méfiance, mais c'est statistique.

H4.gif
H4



Mais le Daily est clairement haussier.

DAILY.gif
Daily


Wait.
Shocko
6
6
 
Messages: 578
Inscription: 09 Déc 2019, 16:02
Localisation: Nantes

Re: EURUSD - swing

Messagepar Maxime » 31 Aoû 2020, 21:04

En effet simplement statistique, mais comme tu l'indiques le Daily est Haussier et soutenu depuis un bon bout de temps par la Kijun (fin mai), de mon point de vue j'attend retour ou cassure de la Kijun Daily pour pouvoir être plus "serein" car trop d’incertitudes!
Maxime
1
1
 
Messages: 20
Inscription: 04 Fév 2019, 00:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron