EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Cypressat » 11 Juin 2020, 19:16

Mes prises de positions n’engagent que moi
Vendu à 1,1344 stop à 1,1453 TP à 1,11
daily
EURUSD Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 11 Juin 2020, 22:05

Salut à tous,

Je surveille cette résistance, mais je n'ai pas les mêmes bougies Daily et le plan baissier n'est pas validé sur mes graphiques....c'est un peu déroutant ces différences de bougies... :? Car cela engendre des plans complètements différents suivant les brokers.
Jlp
5
5

Messagepar Cypressat » 12 Juin 2020, 09:58

bonjour en effet c'est pas normal Jlp quel est ton broker, peux tu publier ton graphique
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 12 Juin 2020, 18:26

Salut Cypressat, merci pour ta réponse,

Je suis actuellement sur un compte Admiral Market , voici le graph Daily eurusd :

AdmiralUSD.jpg
Jlp
5
5

Messagepar DonTony » 12 Juin 2020, 19:05

Bonjour à tous les 2,

Nous avions un beau ratio sur ce trade, environ 6.5 de départ.

Je cherche à renforcer cette position Patrick, J'ai loupé le point d'entrée(retour sur kijun - boulot) là où Thomas est entré.
J'espère qu'il y aura d'autres points d'entré propre.

Bon Week end à tous les 2!

J'allais oublié JLP. Pour le Forex, tout dépend de l'horaire de référence de ton broker.
Il existe des plateforme d'analyses proposant un accès libre gratuit: je te propose de regarder lorsque tu veux prendre position sur Trading View (qui propose des cotations selon plusieurs brokers) ou à la limite sur investing qui prose la plateforme d'analyse TV de façon gratuite si tu t'inscris au site.

J'éspère que cela pourra t'aider.
Jette un œil et fait moi un retour si tu as 5 minutes! ;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Matheoh » 12 Juin 2020, 19:16

J'ai encore une disposition différente sur IG, elle est proche de la tienne Jlp, et les dernières mèches ne sont pas aussi hautes que les plus hautes bougies précédentes.
Matheoh
4
4

Messagepar DonTony » 12 Juin 2020, 19:53

Bonjour Matheoh,

C'est le problème du CFD, mais plus le problème de l'horaire prit en compte par le broker.
Chaque broker CFD forex à sa propre cotation.

Si tu veux te rapprocher qu'une cotation dite "centralisée", mieux vaut te rapprocher de broker qui proposent la cotation SPOT ou FUTURES.

SPOT: FXCM / IB et peut être d'autres.
DonTony
7
7

Messagepar Matheoh » 12 Juin 2020, 21:11

Salut DonTony, je pense sérieusement a changé, ça fait un argument de plus.
J'ai raté un super trade ce matin ( achat CAD/CHF H4) car il était impossible de placer mon stop à moins de 138 pips ( oui oui, 138 ). Ce problème de distance de stop est récurent chez IG mais j'ai l'impression que cela dépend des actifs ( et des horaires peut etre ? ), malgré tout j'ai pris mes automatismes avec PRT, et avec mon capital IB n'est pas envisageable.
Je me renseigne pour FXCM, mais aussi XTB, car ils ont les actions, et je fais mes analyses avec PRT pour mon PEA, autant faire toute les analyses sur le meme logiciel.
Matheoh
4
4

Messagepar Jlp » 12 Juin 2020, 22:34

Matheoh,

Ton problème sur IG vient du fait que tu as le "stop garanti", non? J'avais demandé à ne pas avoir cette option, pour plus de liberté.

Dontony, merci pour ce conseil, je n'avais pas pensé à tradingview!
Mais en regardant, les graph EURUSD sur tradingview (provenance FXCM, OANDA...??) sont tous plus proches du mien que de celui de Patrick... :cry:
Jlp
5
5

Messagepar DonTony » 12 Juin 2020, 22:59

Concernant IG, tu peux leur demander qu'ils te passent sur des SL ordinaire.
Comme ça, plus de problème de distance minimale.

Perso, et je ne devrais peut être pas le dire mais je trade de plus en plus sans SL(ça va faire sourire Bruno, lui qui a pu déjà se poser la question) mais je n'ai aucune difficulté a admettre que j'ai tort, et à prendre ma perte sur des niveaux graphiques si le trade ne part pas dans mon sens.

Pour ce qui est de mon monnaie management, je calcul la taille de ma position en plaçant un SL comme si je le mettais, puis je l'enlève.
Je remets un SL seulement si je dois m'absenter plusieurs heures sur un SWING, et pendant quelques minutes à heures sur un daytrade.

De toute façon, que ce soit en gains, ou pour une perte, j'arrive maintenant de plus en plus à savoir si la tendance est terminée, ou si retournement majeur, etc.

Cela évite de vilaines mèches qui nous font parfois prendre une perte alors que le trade part dans le bon sens par la suite. Par contre, effectivement, si en cloture de bougie(dans le cas d'une perte potentielle), le scénario est invalidé, il faut être capable de prendre sa perte qui est parfois plus importante que si un OSLG avait été posé, puisque la bougie invalidant le scénario a pu faire son chemin contre notre sens du trade.

Je ne le recommande pas forcément car ceci est une affaire de psychologie, et très certainement de lecture et prise en considération des prix.
Je fais une phase d'essai pour le moment(j'en tirerai des conclusions par la suite…) mais ceci semble avoir un impact positif sur mon trading pour le moment.

J'ai même pu prendre quelques scalp jeudi pendant le FOMC de mercredi, sans filets(sans SL) et cela s'est très bien passé.

Bon cela nécessite un réaménagement complet de son propre trading, donc je ne saurais dire si c'est mieux ou pas et surtout adapté à chacun.

Voilà pour la petite parenthèse. :)
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD