Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - swing

22 Sep 2020, 12:47

Merci de ton retour. Il semblerait plus que risqué d'entrer à la vente tout de suite, mais je reste à dire que le plan est baissier, donc je n'envisage pas les achats (en swing). Un pullback en intraday comme tu l'évoques est possible effectivement

23 Sep 2020, 12:58

Bonjour a tous,

Mon plan reste d’actualité et j'ai le meme niveau que toi Mulder, a savoir la kijun H4 soit les +/- 1.18

Voici mes 2 plans de trading en swing trading.
Plan 1 :
Attendre la cassure du range H4 et trader sont repli tout en observant la clôture journalière.
L’objectif sera la kijun hebdomadaire.

Aurélien

23 Sep 2020, 21:34

Mulder a écrit:On aurait + tendance à aller rechercher le point pivot, tenkan et kijun à +/- 1,18.

Et bien pas du tout, la baisse se poursuit !
On a tenté d'aller chercher le point pivot mais les vendeurs en ont décidés autrement.
Graphique H4:
EURUSD H4 (09-23-2020 2127).png

L'étoile du matin (23h-7h) n'annonce pas un retournement sur creux normalement ?
J'ai vraiment du mal avec ces chandeliers.

23 Sep 2020, 21:54

Toujours suivre les infos des UT supérieures et essayer de trouver des entrées dans ce sens, mais il est vrai que les prix devraient respirer à un moment donné (bon, s'ils descendent jusqu'à 1,15 en ligne droite, ça me va).

Concernant l'étoile du matin, tu as raison, mais les infos des chandeliers sont plus pertinentes sur des niveaux majeurs, et même si c'est le cas, les chandeliers ne sont pas fiables à 100% (comme tout).

23 Sep 2020, 23:37

Ces chandeliers m’ont déjà mis quelques fois dedans!
Je me suis fait un résumé de la formation que je garde sous les yeux sur une page a4 et je me demande parfois si c’est moi qui n’est rien compris ou si je joue de malchance.
Dans ce cas, je me serais (encore) fait avoir.
Il faut dire que j’ai une fâcheuse tendance à aller voir ce qui se passe dans les unités inférieures alors qu’au final, certes ça remonte un peu mais c’est simplement un mouvement haussier dans une tendance baissière.

24 Sep 2020, 09:12

je te réponds dans ton journal car nous nous éloignons du thème de cette paire: post63270.html#p63270

13 Oct 2020, 14:35

Bonjour à tous,

Pour l EUR/USD en H4 nous sommes sur un canal haussier avec kinjun qui s entrelace
sur la BB du canal avec un doji.
Donc une entrée longue serait envisagée.
En revanche en journalier les stochastiques sont en surachat.

À vos avis merci

PS : désolé je n arrive pas à joindre une capture d ecran

13 Oct 2020, 15:21

Bonjour, effectivement canal haussier en H4 et contact avec la kijun daily dans une tendance haussière.

h4.jpg

Toutefois, si tu as regardé la revue de marché, tu as dû Patrick dire que les prix sont dans la ZE du range daily; donc "il n'y a rien à faire". J'ajouterais que le pendu daily d'hier sous la tenkan hebdo/niveau mensuel (flèche rouge) avec cette première moitié de journée rouge ne donnent pas envie d'acheter, mais plutôt l'impression que les prix vont revenir chercher la kijun/tenkan daily

d.jpg

13 Oct 2020, 21:19

Effectivement c est parti à l envers bon ben on attend la clôture daily...
Merci Anthony

14 Oct 2020, 08:42

Bonjour, juste pour rappel mon plan depuis 1.2:

hebdo/daily

w.jpg

d.jpg
Répondre