GBPUSD - intraday

Re: GBPUSD - intraday

Messagepar Nintaï » 14 Jan 2021, 17:16

On a eu effectivement un premier ( petit ) range qui a été cassé par le haut, mais les prix se sont arrêtés sur la zone juste au dessus ( là où j'ai tracé la BHR M15 ) pour réintégrer l'ancien range, ce qui a fait twister le Kumo une nouvelle fois, on peut donc dire qu'il y a un nouveau range M15 ( élargie ) avec la même BBR que l'ancien ( petit ) range.
Nintaï
4
4

Messagepar Guyme » 14 Jan 2021, 17:17

Il y a aussi un beau range M15 sur USD/ CAD,je pense que le bas du range H4 a été touché
Guyme
4
4

Messagepar Nintaï » 14 Jan 2021, 17:24

Sur USD/CAD on a effectivement un jolie range M15 dans le mouvement baissier de fond à proximité de la BBR H4, mais ça m'a l'air trop tard pour entrer en position avec un bon ratio en cas de cassure du range M15 qui se trouve vraiment proche de la BBR H4.

Edit*
On a d'ailleurs eu une configuration similaire sur EUR/JPY avec la BBR H4 qui a été directement touché après la cassure de la BBR M15 sans nous donner le bon ratio.
Nintaï
4
4

Messagepar Thibault » 14 Jan 2021, 17:28

Thibault a écrit:A mon sens, les prix ont cassés le range pour ensuite le réintégrer et si on regarde actuellement ils semblent être bloqués par la borne haute de ce premier range.

Mais en effet à l'heure actuelle la SSB n'est plus alignée. du coup je ne saurais pas le tracer ...

Du coup dans ce genre de configuration perso je passe à autre chose si je cherche à tracer le range ...

j'attends juste que la BB casse pour aller chercher la ZE H4 :D

Je corrige ce que j'ai dis, les prix se dirige bien vers la borne haute du range "élargi"
Thibault
5
5

Messagepar Nintaï » 14 Jan 2021, 17:48

Ca à l'air de vouloir pousser, faut pas oublier que le mouvement de fond est quand même acheteur. Si le H4 casse sa Ts en clôture et que le M15 casse sa BHR élargie, les probabilités que les prix reviennent chercher à minimum la BHR me parait assez forte.
Nintaï
4
4

Messagepar Thibault » 14 Jan 2021, 17:54

C'est sur et c'est ce qui me fait peur ... :lol:

On verra bien ... j'avais placé mon stop presque à BE mais je l'ai replacé comme au départ c'est à dire à 1.3711 (1%). Pour l'instant je vais essayer de respecter mes plans de départ sans rien changer ...
Thibault
5
5

Messagepar Nintaï » 14 Jan 2021, 18:57

Placer ton stop à BE était selon moi une bonne chose car il y a une forte hésitation, ça tergiverse énormément et le mouvement de fond est Haussier. Cependant il est toujours possible de faire un double Top et que ça baisse par la suite.
Mais si tu sais pas exactement comment faire avec le placement de tes stops par rapport à ta méthodologie, je t'incite à passer sur la démo comme moi et de tester ce qui te vas le mieux. sécuriser vite ou au contraire ne pas sécuriser vite. Car là tu es indécis et du coup c'est ta peur qui prend le dessus sur ton trading.
Nintaï
4
4

Messagepar Thibault » 14 Jan 2021, 19:21

Merci pour les conseils.

En effet je suis en démo donc ce sont des tests.

Pour l’instant je penses garder mes stops la ou je les ai mis au départ. (Risque 1%)

Et je verrais apres analyse si il est pertinent ou non de sécuriser avec un stop a 0

Comme je l’ai dit je consigne tout dans un tableau, et je note a chaque fois un petit commentaire post trade.

Cela m’aidera sans doute par la suite a voir si sur la globalité il est préférable de sécuriser et dans quelles situations.
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 15 Jan 2021, 10:21

Bonjour à tous,

Perso je me suis fait sortir sur cette paire ... d'un poil mais quand même.

Que penser de tous ces chandeliers sur BH du range H4 ??
Fichiers joints
GBP_USD Mini_20210115_09.20.png
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 15 Jan 2021, 10:45

Bonjour, ça arrive, mais tant que tu ne perds pas, c'est bon.

Qu'en penser? configuration de chandeliers de retournement baissiers sous borne haute de range, je te laisse faire les conclusions (ça pourrait même former un beau double top pour les chartistes).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD