Switch to full style
Répondre

Re: GBPUSD - swing

06 Déc 2020, 20:30

Bonsoir,
Je ne comprends pas votre stratégie. On voit que le GBPUSD sort d'un range daily, un tendance haussière semble donc se dessiner. Personnellement, même en sur achat, je trouve risquer d'entrée contre tendance, même sur de petites UT, car on peut y rester un moment. De plus comme tu le dit Anthony, le brexit peut faire pencher la balance dans un sens comme dans l'autre.
Je vais rester éloigné de cette paire le temps que ça se décante, tout comme je l'ai fait pendant les élections Us.

06 Déc 2020, 22:04

Florent a écrit:Je vais rester éloigné de cette paire le temps que ça se décante, tout comme je l'ai fait pendant les élections Us.

Ne jamais trader quand on ne le sent pas et suivre son propre plan, ni remords, ni regrets.

06 Déc 2020, 22:57

Aucun regrets pour les US, pourtant j'adore trader le SP500. Je n'ai pas de regrets lorsque c'est moi qui prend la décision. Là où je peux en avoir c'est lorsque je loupe des replis kijun, (comme sur les cryptos récemment par exemple). Là, je subis et je fais n'importe quoi ensuite.
Je vous souhaite des bons tardes sur cette paire

18 Jan 2021, 00:10

Bonjour,
je vous fais part de mon analyse avec objectif. :?
Au plaisir de vous lire.
Fichiers joints
GBPUSDH.jpg
Vue hedo... Retracement fibo et extension fibo pour mettre en place une target.(un petit truc à moi que j'aime bien utiliser quand j'en ai l'occasion)
GBPUSDD.jpg
Mais l'objectif en ligne de mire que je vais suivre, c'est celui-ci. Maintenant, il faut juste attendre et trouver le point d'entrée.
GBPUSDH1.jpg
Si on veut vraiment ce laisser tenter avec peu de risque... A voir.
GBPUSDH4.jpg
H4. En mode équilibriste lol. Next... Ou ...

18 Jan 2021, 21:10

Salut Dan255,

Je ne crois pas à une hausse sur n'importe quelle UT que ce soit, à cause du canal baissier mensuel, dans lequel nous venons juste de dessiner une couverture en nuage noir et un doji en weekly...

18 Jan 2021, 22:58

Salut Stan89 ;)
Merci pour ton point de vue. :) Par contre, je ne vois pas un canal baissier en mensuel. :cry: Pourrais-tu me l'exposer si possible stp ?
Concernant mon point de vue, la range anticipé en H1 a été avorté. Mais pas une surprise. Par contre, je maintiens la probabilité haussière. Pas en ligne droite bien sûr :mrgreen: Mais mon scénario sera invalidé si on sort du range H4 par le bas.
On suit l'affaire. :geek:

18 Jan 2021, 23:41

Voici le canal baissier, où nous venons de toucher la Borne Haute. Dis moi ce que tu en penses, c'est à cause de ça que je suis passé baissier sur GBPUSD

Capture.PNG

Actuellement nous sommes sur ZE du range H4. Nous sommes partis du haut, avec le canal baissier mensuel qui renvoie les prix vers le bas.

forum 1.PNG

Les prix hésitent sur ZE H4 ce qui forme un range M15. Personnellement, je vendrai le haut du range si chandeliers de retournements. TP1 bas du range M15, ensuite suivi de tendance jusqu'à borne basse H4.

forum 2.PNG

Pour le range, je peux espérer du 4/1. Pour le suivi de tendance du 8/1 :lol:

19 Jan 2021, 00:37

Merci à toi. C'est top. ;)
Je comprends mieux ton canal baissier. Moi je n'ai pas autant d'historique de dispo sur mon PRT.
Mais à mon sens, tu regarde beaucoup trop loin et sur une UT trop grande pour un swing trading. Regarde ton daily. Il me semble clairement haussier de base mais indécis en ce moment. Ce qui corresponds au doji actuel weekly. Qui n'est pas du tout significatif à ce stade. Car il faudrait attendre la clôture de vendredi soir pour le considérer.
Le range en H4 est effectivement en direction de sa borne basse. Qui côtoie de prêt la borne basse du canal haussier daily. Ce qui pourrait donner une nouvelle opportunité de suivi de tendance.
Voilà :) Si je suis pas clair, n'hésite pas. Je suis novice mais je ferais au mieux pour te répondre. ;)

19 Jan 2021, 10:37

Tout à fait d'accord avec toi !

Toutefois, au moment de l'achat sur Borne basse H4, fais attention à ton TP à cause la résistance du canal baissier mensuel :D

19 Jan 2021, 13:47

Salut,

Le plan est interessant, mais je ne me positionnerai pas à la vente, car la clôture Daily de hier a formé un magnifique Dodji en croix sur sa Tenkan...pour moi...cela peut encore monter...
Répondre