GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Tistou » 23 Mar 2021, 15:32

Dans tout les cas, vous avez le temps, on est normalement partie pour un range intraday, donc ne vous précipitez pas et attendez un bon point d'entrée.

C'est peut être même ce range intraday qui décidera si oui ou non ça remonte ou ça casse ce range H4. La clôture du chandelier Monthly devra également confirmer le sommet pour les vendeurs LT, et pour rappel, ce range H4 est uniquement dû a ce potentiel sommet Monthly.

Soyez également prudent aux annonces Américaines de la fin de journée.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 24 Mar 2021, 09:10

Bonjour à tous, je vous invite à relire mon post du 5 mars et à revoir la revue de marché du 8 mars où j'exposais mon plan sur cette paire et comme je le disais hier: je ne suis pas acheteur même en cas de signal H4 en bas du range. Ce matin voici le graph H4:

h4.jpg

Je vois donc toujours un possible retour sur la kijun hebdo, même s'il faudra casser quelques supports mensuels et hebdo d'ici là (vous les voyez en pointillés sur mon graph)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guyme » 24 Mar 2021, 09:19

Bonjour Anthony,
Merci pour le plan .
En daily il semble qu'un twist va apparaître ,range en formation ?
Bonne journée
Guyme
4
4

Messagepar abfx » 24 Mar 2021, 09:27

Bonjour Guyme, oui, range possible à venir en daily, et la kijun hebdo pourrait en être la borne basse. De toute façon, même si la borne se dessine un peu plus haut, n'oublions pas que le marché aime aller chercher les S/R forts proches, et une kijun hebdo est très forte, et serait très proche de la borne basse du range daily, c'est pourquoi je pense qu'elle pourrait devenir cette borne (n'oublions pas non plus qu'elle va remonter en clôture hebdo).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guyme » 24 Mar 2021, 09:50

Bonjour Anthony,
Merci beaucoup pour ces explications .
Très bon plan,je n'avais pas songé que la kijun hebdo pouvait aussi remonter d'ici la fin de la semaine et les prix vont être attirés
par elle.
Il y a eu une forte avalante baissière en H1 et la tendance semble se poursuivre mais la tenkan en H1 est éloignée de la kijun ,et la survente est forte,il faudra sans doute attendre que le marché respire .
Bonne journée,
Guy
Guyme
4
4

Messagepar Stragne » 24 Mar 2021, 10:07

Bonjour Anthony
Comme disait mon grand pere: "mieux vaut passer pour un con que de le rester"...
J ai donc une question bête. Dans ce cas de figure où la kinjun hebdo va remonter en fin de semaine, l objectif remonte aussi et une simple touche des prix sur cette courbe suffit à les faire réagir ou l on considère toujours le plat à 1.3458 comme objectif ?
Merci d'avance.
Pierre
Stragne
1
1

Messagepar abfx » 24 Mar 2021, 10:20

Je disais à mes apprentis que seules les questions qu'on ne posaient pas étaient stupides.

Selon la formation, seuls les plats comptent (perso, je considère aussi les contacts directs car souvent des réactions, mais attention, réaction ne veut pas dire retournement).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Mar 2021, 09:26

Bonjour, suivi: les prix travaillent actuellement un niveau de support mensuel (alignement plat SSB future/ancien plat kijun dans les ronds verts). la cassure de ce niveau devrait conduire au prochain support plat tenkan (flèche jaune) qui se situe juste au-dessus de la kijun hebdo (qui reste mon TP principal avant peut-être une poursuite baissière dans le range mensuel).

mensuel/h4

mn.jpg

h4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Mar 2021, 09:16

toujours dans le sens de mon plan, les prix sont de retour avec la kijun H4. IL faudra surveiller la clôture du chandelier en cours et un avalement baissier pourrait être un bon signal pour entrer à la vente pour ceux qui n'y sont pas déjà.

h4.jpg

les moins patients ou traders intraday auront peut-être tenté de vendre en H1 avec cet avalement baissier sous kijun H4

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 26 Mar 2021, 10:21

Bonjour Anthony, je guette aussi cette paire et j’attends la formation du range H1 pour trader à la vente :
GBPUSD 1 heure.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD