GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Shocko » 05 Avr 2021, 14:25

Gavrik a écrit:Très bonne question : donc soit notre range initial n'est pas bon soit les prix ont cassé le range (qui était bon ), voilà comment je procèderai :
2) le plat tenkan de l'UT (Q) = je n'ai pas de plat = donc ma ZE n'est pas encore définie

C'est exctement ce que j'avais en tête.

Gavrik a écrit:Nous savons que les prix rejoignent souvent les support et résistances des UT supérieurs le cas échéant et là nous avons deux belles résistance mensuelle à 1.38660 (extension plat kijun) 1.38806 (extension plat SSB ), je ne serais pas étonné que ce soit notre BHRH4 (surtout que l'une d'elle coïncide avec une résistance passé en H4 du 22 mars).

Qui correspondrait a la borne haute que j'ai dessiné du coup.
Shocko
7
7

Messagepar Gavrik » 05 Avr 2021, 16:33

Compliqué en H4... les prix partent en haut de plus en plus fort alors que nous sommes en surachat

GBPUSD_2021045_162400.png
en quotidien les prix vont sous la ZE, c'était peut être le range qu'il aurait fallu voir ?

Comme quoi,il faut être prudent avec les plans et ne pas prendre ses souhaits pour des réalités. J'avais un biais baissier mais le marché fait sa vie !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Nintaï » 11 Mai 2021, 14:25

Bonjour à tous,

GBP/USD analyse :

Daily : Les prix sont au contact de la BHR Daily et d'une zone de prix H en surachat avec une première clôture en soulèvement.

H4 : Soulèvement également sur cette BHR Daily en surachat avec bougies de retournements.

H1 : On aperçoit un tassement des prix entre la BHR Daily et la Kijun Sen H1 qui ne cède pas et qui pousse les prix vers le haut.

M15 : En range.

GBPUSD.png
GBP/USD Daily; H4 & H1

GBPUSD M15.png
GBP/USD M15

Plan de trading : Mon plan de trading est baissier.
La kijun Sen H1 est le support qui empêche les prix de baisser, alors attendre la cassure de celle-ci et de la BBR M15 pour un potentiel short.

Objectif : Tenkan Sen H4 en sécurisation --> Ks H4 en TP qui correspond à l'ancienne BHR H4 mais également à une forte zone de prix Daily & H4.

( je n'ai pas vu que je me suis trompé de fil, j'ai posté ce plan dans swing alors que c'est de l'intraday, désolé pour cette erreur ).
Nintaï
4
4

Messagepar Gavrik » 11 Mai 2021, 15:03

Bonjour Nintaï , je viens de voir le même plan que toi, j'avais posé une alerte en BHRQ, donc on peut aussi trader en swing avec un RR de 1/3 ou 1/4 en visant la ZE
Concernant la BBRQ je note un support (petit) en mensuel = plat kijun+plat SSB et que les prix pourraient aller chercher = trait bleu sur mon graph.

GBPUSD Mensuel.png
les lignes rouges sont des résistances trimestrielles

GBPUSD Journalier.png

Attention aux nouvelles sur le GBP à 16h30 si je ne me trompe pas
Gavrik
7
7

Messagepar Nintaï » 11 Mai 2021, 15:27

Salut Gavrik, totalement d'accord avec toi pour ce plan Swing, nos plans se rejoignent parfaitement avec les mêmes niveaux !
Nintaï
4
4

Messagepar Gavrik » 11 Mai 2021, 16:39

Aucune réaction des prix suite au discours du gouverneur de la banque d'Angleterre... ou bien ai-je confondu l'horaire ?
Gavrik
7
7

Messagepar Nintaï » 11 Mai 2021, 17:39

J'avais bien moi aussi 16H30 comme horaire
Nintaï
4
4

Messagepar abfx » 21 Mai 2021, 09:32

Bonjour

mensuel: les prix travaillent le haut du range que j'avais tracé. Toutefois je suis incertain sur ma borne haute car on pourrait considérer le niveau dans le rond jaune, ce qui remonterait le haut du range au niveau de la SSB au-dessus des prix. Surachat

mn.jpg

hebdo: haussier, surachat

w.jpg

daily, le range que j'avais tracé a été cassé légèrement mais ceci n'a au final que peu d'importance puisque la borne haute du range mensuel est juste au-dessus. On voit que tenkan est proche des prix mais kijun éloignée, chikou libre ici aussi

d.jpg

H1: range dont la borne basse est la tenkan daily et la borne haute correspond à la borne haute du range hebdo que j'avais tracé.

h1.jpg

Comme souvent, la cassure d'un range inaugurera une tendance et nous avons les objectifs:

-si le range H1 casse par le haut, je vois en TP1 la tenkan annuelle puis la SSB mensuelle qui pourrait devenir la borne haute du range de cette UT.

-si le range casse par le bas, cela voudra dire que la tenkan daily est cassée, on pourra alors aller chercher la zone kijun daily/tenkan hebdo dans un 1er temps (ce qui ferait une rotation partielle du range daily), puis la kijun hebdo ensuite (bas de range daily)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 04 Juil 2021, 21:43

Bonjour et merci abfx pour ce dernier post, voici mon analyse:
cette paire m’intéresse car je pense qu'elle a un bon potentiel à la baisse : BH d'un range mensuel probable et surachat
GBPUSD Mensuel.png
même si le range n'est peut être pas juste, les prix sont sous deux extensions de kijun trimestrielles dont la plus proche est un support important en trimestriel. Le nuage commence à se latéraliser .

GBPUSD Hebdomadaire.png
essoufflement du mouvement haussier

GBPUSD Journalier.png
je ne suis pas sûre du range mais quoi qu'il en soit j'attendrai un rebond sous la SSB quotidienne pour vendre

Pas de plan à l'achat tant que je suis pas sûre du range quotidien, auquel cas je ferais du trading range.
Gavrik
7
7

Messagepar Nintaï » 05 Juil 2021, 02:41

Salut Gavrik,
Ton plan est pertinent, je valide !
Nintaï