Répondre

Re: NZDUSD - swing

27 Jan 2020, 11:37

Bonjour, en hebdo, le mouvement est comme la tendance : baissier

w.png

en daily, on note le plat SSB future qui correspond à un niveau qui a déjà fait support. Survente.

d.png

Plan: je pense qu'il faudra surveiller ce niveau à 0.6539 pour une entrée longue si signal avec les chandeliers. On aura la kijun daily en TP final, mais il faudra surveiller les UT plus petites comme le H4 pour les résistances intermédiaires et éventuellement un retournement baissier car la kijun hebdo à 0.6478 est plate et va le rester de longes semaines. Il est donc fort possible que les prix aillent la retrouver. Donc entrer long en daily revient à trader dans le sens inverse du mouvement de fond, c'est-à-dire un pullback.

30 Jan 2020, 18:22

suivi: l'actualité aura eu raison du pullback et propulsé les prix directement sur l'objectif final: la kijun hebdo (je m'attendais à un pullback en daily comme montré sur le graph)

hebdo

w.png

daily:

d.png

04 Fév 2020, 05:47

Bonjour à tous,

Et pour faire le suivi de tes post Anthony, on se dirige vers la borne basse du range journalier.

Image
Journalier

Aurélien

04 Fév 2020, 12:32

Tu as raison aurel, mais je ne l'ai pas tracé car je suis très incertain de sa borne basse.

10 Fév 2020, 00:40

Bonjour Aurel,

Nous voilà sur la borne basse de ton range journalier.
Si bougie de retournement validé, nous pouvons envisager une entrée LONGUE.

2020-02-09 (1).png
NZD/USD D1

Attention toutefois à la cassure du range bien que les prix soient survendus car la borne basse du range correspond à un plat kijun dans la même UT mais rien de plus.

10 Fév 2020, 05:19

Bonjour Anthony, DonTony

Si il y a cassure du range, l'objectif sera la ssb juste en dessous selon moi

Aurélien.

10 Fév 2020, 11:32

Bonjour, j'ai vu cette opportunité aussi ce matin (mais prudence avec le nzd). L'hésitation en bas de range daily se traduit par un range m15, je surveille sa cassure.

m15.png

10 Fév 2020, 12:49

Bonjour Anthony,

Je vois que nous attendons la même chose... :D :D

2020-02-10.png
NZD/USD m15

10 Fév 2020, 16:26

Bonjour à tous,

Nous avons eu la cassure par le bas de la zone citée dans le post précédant.
Throwback est en cours. Si les prix repartent au sud, l'objectif pourrait être un précédant creux journalier correspondant également à un plat SSB.

2020-02-10 (2).png
NZD/USD D1

10 Fév 2020, 18:17

la survente daily n'incite pas à entrer à la vente. de plus, les prix testent un bas de range daily, il faudra donc attendre la clôture de ce chandelier pour savoir si ce range est cassé ou non. Idéalement, une réintégration du range ferait que la baisse des cours actuelle ferait la mèche et serait in fine le signal long.
Répondre