Switch to full style
Répondre

Re: USDCAD - swing

27 Mar 2020, 13:00

Bonjour a tous,

Suite de mon plan :
Le plan d’hier est annule.
[https://ichimoku-forum.net/forum/topic4693-90.html][/url]

Avalement sur borne basse H4.
Kijun Daily qui a l'air de jouer son role.

Image
H4

Image
Daily

Aurélien.

30 Mar 2020, 09:31

Bonjour à tous,

H4: Nous pouvons observer un twist qui défini les bornes d'un range potentiel.

Annotation 2020-03-30 092657.png
USD/CAD H4

H1: Nous pouvons observer un double bottom en formation, la cassure de la ligne bleu validera celui ci.

Annotation 2020-03-30 092826.png
USD/CAD H1

m15: Nous voyons le range(lié au double bottom).

Une prise de position LONGUE pourra être envisager sur cassure de la ligne de cou du double bottom ou sur cassure du range m15 après throwback.
Fichiers joints
Annotation 2020-03-30 092951.png
USD/CAD m15

30 Mar 2020, 12:23

Bonjour, avant tout ne négliger pas l'Ut mensuelle dont les prix travaillent le haut de range (le mois se termine demain). On peut voir en tout cas un surachat sur cette UT

mn.png

en hebdo, le range a été cassé, mais c'est maintenant le haut du range mensuel qui pourrait faire résistance, donc prudence dans cette hausse. Après une grosse accélération de 2 semaines, nous avons pu observer une pénétrante la semaine dernière: pas un signal suffisant pour annoncer un retournement de tendance, mais ceci montre le retour en force des vendeurs. La tenkan est au contact des prix

w.png

en daily: très intéressant car comme vous l'avez souligné, la tendance est haussière (à relativiser compte tenu de l'info mensuelle qui pourrait annonce un retournement), mais la kijun soutient les prix. On note aussi la tenkan éloignée au dessus qui pourrait être le parfait objectif prudent d'un trade long.

d.png

En H4, on retrouve les infos du daily avec la kijun daily comme bas de range et la tenkan comme ZE.

h4.png

je considère donc qu'on peut chercher une entrée longue avec la tenkan daily/ZE du range H4 en TP, mais il sera difficile de trouver le bon timing car trop tard pour entrer en H4, il faudra donc attendre une respiration baissière en H1, idéalement avec un retour sur kijun pour entrer long. Mais à ce stade, il faudra bien surveiller la kijun H4 qui ne sera pas loin et pourrait faire résistance intermédiaire: ce trade ne sera pas facile et risque fort de se transformer en intraday tant le timing va être délicat.. Donc mon idée serait long jusqu'à tenkan daily, puis short vers kijun daily avec kijun hebdo en objectif short suivant.

30 Mar 2020, 12:29

Re Anthony,

Content que tu confirmes le plan, bien que tu l'aies largement amélioré grâce à une vision d'ensemble sur les TG UT.
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai préciser dans la file de cette paire en intraday, éventualités de prise de position sur replis dans les petites UT.

Nous sommes donc d'accord sur l'ensemble.

J'espère que le marché nous donneras raison, car moi aussi j'aime avoir raison…(humour) :lol: :lol:

30 Mar 2020, 14:00

Bonjour Messieurs,

Vos analyses sont très pertinante cependant ma borne basse du range H4 diffère de la votre comme vous pouvez le constater sur mon graphique ci dessous. En ce qui me concerne, je ne pourrais préviligier un achat seullement sur ma borne basse. Il est possible que je me trompe.

Bonne journée

20200330H4.PNG

30 Mar 2020, 14:34

Merci de ton retour Landry. Ton bas de range correspond donc à ma kijun hebdo. Je pense que nous sommes d'accord ici.

30 Mar 2020, 14:48

Bien vu Landry, nous sommes effectivement tous d'accord.

C'est une belle zone pivot travaillée par les prix à plusieurs points( kijun hebdo - remonter à mai 2017)
De nombreux ordres doivent être placés sur cette zone, ce qui va attirer les prix in fine.

30 Mar 2020, 23:26

Bonsoir,

Effectivement, compression des prix entre la kijun D1 et le creux H4(ellipse jaune) kijun H4.
(Nous pouvons observer un range H1 désignant parfaitement cette compression).
Il semblerait que nous soyons pour l'instant "en bout de course concernant la correction du mouvement baissier majeur.
De plus, si l'on considère le double Bottom en H4 et non en H1, l'objectif chartiste à été rallié.

La kijun va baisser et devrait ramener les prix vers le support du range H4(a mninima). Peut-être auront nous un sursaut d'orgueil des acheteurs sur cette zone.

Annotation 2020-03-30 232610.png
USD/CAD H4

31 Mar 2020, 18:12

bravo et merci pour vos analyses
Rien a dire c'est propre, j'adhère
Cela dit comme je le disais ce matin en live concernant l'action total je veux bien trader beaucoup de chose, mais le pétrole ... niet. Déjà qu'en tant normal je deteste ça, mais alors là avec la gueguerre actuelle c'est juste impossible pour moi
La progressions de l'USDCAD est totalement due à la baisse folle et non "technique" du pétrole.
C'est super volatil et totalement géopolitique, je n'y touche pas, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas le faire et je lis avec plaisir vos analyses

21 Avr 2020, 13:55

Bonjour,

En H4 et H1, nous avons cassé la borne haute.
J'ai tracée un canal H4.

Je vais observer 2 points pour trader le repli:
1. Kijun H1
2. Kijun H4 lorsqu'elle se sera mise a plat.

Le plan sera invalidé si cassure du canal H4 par le bas.

Image
H4

Image
H1

Plan Haussier:
Image
H4

Aurelien
Répondre